forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste d'aliments toxiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ananova
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Mijo, c'est fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gamin
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

A super j'ai une liste bien complete maintenant !

merci beaucoup Ananova !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ananova
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a fait plaisir Laughing
Gamin
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups, j'ai encore une question, un aliment qui es pas dans la liste !

Les fraises on peut ou pas ?
Ananova
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ai de danger à donner des fraises, par contre, pour répondre à ses questions Mijo est mieux placée que moi pour répondre hihihi Laughing
Gamin
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alor je vais attendre un peu Wink merci a toi !
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a aucun problème avec les fraises Wink
Gamin
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ben c'est cool alors, j'vais rajouter les fraises à la liste que j'ai imprimer Wink

merci Mijo !
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les aliments qui ne sont pas toxiques ne sont pas dans la liste Smile

Attention avec les fraises pour les pesticides. Rincez bien ou choisissez le bio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véronique et Charlie
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super la liste!

J'ai une autre liste devant moi et j'aurais d'autres aliments toxiques:

Miel (peut contenir bactérie botulium)
Ricin (mortel)
Fèves de lima crues
Feuilles de laurier
Coriande
-Georges le chat domestique, 15/08/05
-Minette la chatte himalayenne, 15/08/05
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ni moi, ni mes perruches ne mangeont de fraises qui viennent des États-Unis. je ne crois pas que vous devriez en donner non plus à moins qu'elles ne soient bios. À part les pesticides, les petits fruits comme les fraise et les framboises sont extrêmement difficiles à conserver alors on les enduits aussi de fongicides pour les garder le plus fraiche possible de là bas, à ici. Les fraises américaines sont fumigées au bromure de méthyle, si je me souviens bien, c'est interdit de le faire au Canada, mais pas interdit de vendre le produit. Les fraises sont dans le top des contaminés si vous lisez l'article de Caroline Swicegood sur le deuxième lien.

...Une autre substance appauvrissant la couche d'ozone (SACO) cause bien des soucis aux pays signataires: le bromure de méthyle, un pesticide et un produit fumigeant utilisé entre autres par les minoteries, les industries de pâtes alimentaires, les agriculteurs et l'industrie du bois. Bien que sa durée de vie soit plus courte que celle des CFC, le bromure de méthyle détruit les molécules d'ozone 50 fois plus rapidement...

...Les États-Unis en sont les plus grands consommateurs. Les industries de la fraise californienne et de la tomate floridienne mobilisent à elles seules plus de la moitié du bromure de méthyle disponible sur le sol américain...
Marie Lambert-Chan Le Devoir 16-09-2007

Je vous invite à lire un article qui vient du Avicultural Journal (Caroline Swicegood)et qui a été traduit par Danielle Ondulinski sur le site de l'AEOM. et qui traite du taux de pesticide dans les fruits et les légumes, pour une fois que je mets des liens en français!
http://www.aeom.ca/articles/005.asp
Biscotte
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un petit questionnement concernant le sel, ce soir j'ai donné une peanut en écaille à Daphné chose qu'elle mange normalement très rapidement, mais ce soir je trouvais qu'il y avait quelque chose de pas normal. Finalement, j'ai réalisé que la peanut était salée, j'avais auncune idée qu'on pouvait avoir des peanuts en écailles salées c'est quoi l'idée???.

Donc, je veux juste savoir si le fait qu'elle l'a eu dans le bec est-ce dommageable? Je lui ai enlevée assez vite parceque j'ai bien vue qu'il y avait quelque chose qu'elle n'aimais pas.

Merci
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas grave puisque ça ne fait pas parti de son alimentation régulière mais c'est à éviter.

Moi aussi j'ai eu une surprise j'ai acheté des fruits déshydraté à l'intérieur il y avait des amandes et arachides. Lorsque j'ai goûté j'ai réalisé que c'est très bon le mélange sucré salé mais je vais les garder pour moi Confused
Moniale
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un arbre immense dans ma cour nommé CATALPA. Il produit des fèves l'automne en quantité industrielle. Il parait que le fruit en est comestible pour les humains. Quelqu'un saurait-il si mes perroquets pourraient en bénéficier si j'en ramasse à l'automne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: