| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ashka Ara bleu et or

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 1:45 am Sujet du message: |
|
|
OUPSSSSSS
j'ai oublié de mentionner ce que j'avais trouvé avant le texte que je vous ai envoyé.
Voilà la partie qui me chicottait le plus:
Pour l'exportation, les litchis sont généralement conditionnés dans des cartons et maintenus au frais, ce qui suffit à une bonne conservation de quelques jours dans le cadre d'expéditions rapides. Les meilleurs fruits sont ceux qui sont cueillis à maturité. Les fruits de bas de gamme que l'on trouve en masse sur les marchés européens sont souvent cueillis encore trop verts, ils sont plus aptes à voyager mais ils conservent une très forte acidité. La prolongation de la durée de conservation et de la coloration est parfois obtenue par fumigation à l'anhydride sulfureux suivi d'un trempage dans un bain acide, mais ce traitement actuellement légal fait l'objet de sérieuses réserves pour la santé publique _________________
L'amour et la patience voilà le secret de toutes bonnes relations.
L'amour sans conditions. |
|
|
 |
Ashka Ara bleu et or

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 1:47 am Sujet du message: |
|
|
Les litchis en conserve contiennent beaucoup trop de sucre à mon avis à moi mais regarde le taux sur la boîte de conserve _________________
|
|
 |
Lo Ara rouge

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1371 Localisation: St-Prex / Vaud / Suisse
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 1:50 am Sujet du message: |
|
|
oh, dommage.... _________________ Lo et Kauri |
|
|
 |
Ashka Ara bleu et or

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 1:54 am Sujet du message: |
|
|
oui très dommage car c'est tellement bon un litchi. Mais même pour nous , avec ce qu'ils disent, on ne sait même plus si on doit encore en consommé ou pas. C'est moins loin pour eux la France, imagine le transport pour le Canada  _________________
|
|
 |
Lo Ara rouge

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1371 Localisation: St-Prex / Vaud / Suisse
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:13 am Sujet du message: |
|
|
oui, c'est vrai que c'est tellement bon, mais c'est vrai aussi qu'il faut faire attention avec tout ce qu'ils rajoutent. _________________ Lo et Kauri |
|
|
 |
centaurlea Ara chloroptère

Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 23 Localisation: montreal,quebec
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Chut!!!...arretez vos avertissements,j'adore les chips BBQ,le fromage et tremper mes biscuits sucres dans le cafe du boss |
|
|
 |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le S02 est couramment utilisé dans les fruits séchés. On utilise aussi le S02 pour fumiger les plants de framboises et autres petits fruits qui nous arrivent des États-Unis, c'est pour cela que je conseille de ne pas donner de fruits séchés à moins qu'ils ne soient bios, de toute façon, c'est beaucoup trop sucré. C'est aussi pour cette raison qu'il vaut mieux ne pas donner de petits fruits en provenance des US, trop de résidus, avec les pesticides en plus, c'est du vrai poison.
Très intéressant ton histoire de litchi. |
|
|
 |
lukayl Ara chloroptère

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 12:26 pm Sujet du message: Question |
|
|
Salut dans ce site que je viens de trouver , je comprends pas , le gars dit que la luserne C'Est le produit miracle et que l'épinard est à évité moi jaurais crue le contraire mais y'a-t-il du monde qui pourrait m'eclairer
http://www.guarouba.com/pagealimentationperroquet.htm
merci full et ciao ciao |
|
|
 |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Qu'est-ce qu'il a contre les épinards? |
|
|
 |
Mijo Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 20893 Localisation: Mirabel, Québec, Canada
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
les épinards auraient la particularité d'empêcher l'assimilation du calcium et son beaucoup plus à risque pour les pesticides.... Acheter bio et à donner avec modération  _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires |
|
|
 |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 5:27 pm Sujet du message: Re: Question |
|
|
| lukayl a écrit: | Salut dans ce site que je viens de trouver , je comprends pas , le gars dit que la luzerne c'est le produit miracle et que l'épinard est à évité moi j'aurais cru le contraire mais y a-t-il du monde qui pourrait m'éclairer.
http://www.guarouba.com/pagealimentationperroquet.htm
merci full et ciao ciao |
Ce gars là n'est pas trop à jour. Les épinards ne sont pas plus à éviter que le persil qui lui aussi a eu mauvaise presse pour les mêmes raison sans que personne ne comprennent vraiment de quoi on parlait. Les épinards contiennent relativement beaucoup d'acide oxalique, mais beaucoup d'autres légumes en contiennent aussi en moindre quantité.
Si on prends des plantes qui en contiennent trop comme la rhubarbe et les diffenbachia elles peuvent causer des des vomissemsents, de la diarrhée, des caillots sanguins et des convulsions. Des doses moins importantes peuvent causées la déminéralisation des os et des pierres au foie.
Des épinards (ou du persil) de temps à autre sont une excellente source de vitamines A très importante pour tes perroquets. Il faut juste pas en donner tous les jours pendant une semaine de temps. D'autres légumes avec un degré élevé de acide oxalique sont les feuilles de betteraves, le pourpier (purslane), la bette à carde, l'amaranthe et le l'oseille.
Je ne prive pas de donner les deux aux miennes depuis toujours et elles adorent ça.
Il dit aussi que les agrumes sont à éviter, pourquoi? Ils adorent les oranges et les clémentines, pourquoi les en priver? Il devrait dire de ne pas donner d'oignon ou d'ail, là ce serait utile. |
|
|
 |
Boréale Ara hyacinthe

Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 2146 Localisation: Laurentides, Québec
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le dépliant que m'a remis la clinique du Dr Lupu précise que les cerises de terre sont à proscrire. Dommage, ma voisine m'en donne de son jardin...elles sont délicieuses ! Leur liste semble à jour puisque le persil n'y apparait pas.
Votre avis ?!
Aussi, je n'ai pas vu la réponse pour l'ail et les autres herbes qui ressemblent à l'oignon (ciboulette, échalottes, ...) ? Quelqu'un avait posé la question, mais aucune réponse n'a suivi. Quelqu'un le sait ?!
J'aimerais bien le savoir, surtout pour l'ail car l'ail serait bon pour les humains qui font de l'artériosclérose. Par ailleurs, j'en mets partout dans mes mets, alors je ne voudrais pas empoisonner Athéus s'il en mange ! _________________ Athéus le Magnifique - Ara macao de 9 ans |
|
|
 |
Snoop Ara bleu et or

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 4:58 am Sujet du message: |
|
|
Serait-il possible d'avoir à nouveau la liste mise à jour?? car cela m'intéresse et l'autre liste n'est plus disponibles.
Merci!!! _________________ Disco - Gris du Gabon de
Toscane - Bouviers Bernois, chienne de 3 ans
Bongo - Croisé sharpei/labrador chien de 7 ans
Laika - Setter Irlandais chienne de 13 ans
Eos - British shortair chat de 1 an
Sugus - chat européen chat de 7 ans |
|
|
 |
skyquest Ara chloroptère

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 96 Localisation: Trois-Rivières, Qc, Canada
|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
| À ce sujet, j'aimerais savoir si la canelle est toxique pour les inséparables...^^ Merci! |
|
|
 |
Boréale Ara hyacinthe

Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 2146 Localisation: Laurentides, Québec
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis interrogée sur la cannelle et j'ai eu ma réponse quelque part, mais je ne me souviens plus où...
La cannelle n'est pas toxique pour nos pious, mais j'ai essayé d'en donner à mon ara et il déteste...
Toujours personne pour me reparler des cerises de terre et de l'ail, ciboulette et autres semblables ?!?! _________________ Athéus le Magnifique - Ara macao de 9 ans |
|
|
 |
|