Sky

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Sky

Messagepar Darren1981 » Jeu Avr 02, 2015 3:16 pm

Ouin.... Pauvre petit.... Déjà qu'il est passé d'une cage avec ses frères et soeurs... J'ai pas trop envie de le balancer seul dans une pièce avec la porte close.... Bonjour trouble comportementaux par la suite :shrug:
La cuisine et le salon sont les deux pièce qu'on utilise le plus... J'm'étais dit qu'on serait parfois dans la cuisine, domc il nous voit... Parfois au salon, donc Esmée nous voit...
Et avec les deux toutous qui se promène dans la maison d'un bout à l'autre....

Merde... J'crois que ma quarantaine ne vaut vraiment pas de la merde dans le fond :shrug:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Sky

Messagepar Darren1981 » Jeu Avr 02, 2015 3:23 pm

Le pire c'est que j'me lave les mains chaque fois que je lui parle (je ne le touche même pas encore) lollllll
Et évidement, comme il ne vient pas sur moi, j'avais laissez faire le changement de vêtements...
Ça fait vraiment chi :censure: tout ça!!!!

Mais bon... J'me dis que de toute façon, j'ai quand même confiance à la mère de mon amie... De plus, les résultats étaient négatifs (ils ont été fait il y a trois semaines environ)... Je sais bien que les chances ne sont pas nul, mais elles sont quand même minces pour qu'il est chopper quelque chose... Alors j'vais rester positif... Anyway, j'ai pas l'choix :shrug:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Sky

Messagepar kooky.lisa » Jeu Avr 02, 2015 5:19 pm

Si Darren, le choix, tu l'as.
Je ne sais pas si tu connais l'histoire de mon petit défunt Pepito, mais saches qu'il est mort de la PBFD qui avait été testée et était revenue négative :roll:
Bien sûr, novice à l'époque, il n'y avait pas eu de vraie quarantaine et Tia était dans la même pièce que lui.
Nous avons eu une chance IMMENSE que la petite soit plus résistante mais combien de personnes n'ont pas eu la même....
Tu mets non seulement en péril Sky et Esmée mais potentiellement Charlotte aussi. Cette maladie peut rester plus de 6 mois dans l'environnement une fois que le porteur n'y ait plus.
Personnellement, je préfère bien avoir le cœur serré de savoir mon oiseau isolé si c'est pour "sauver" la vie de 3 individus.
Sky est une perruche ondulée, il ne vivra pas aussi longtemps que Esmée ou Charlotte mais quand on compare 1 petit mois à toutes les années de bonheur que tu pourras vivre avec, je trouve que le jeu en vaut vraiment la chandelle et que prendre des risques inutiles est bien dommage.
Avoir confiance aux autres, c'est bien, mais tu dois rester terre à terre. Il ne suffirait que de quelques minutes passées dans une animalerie pour que cette dame ait ramené un virus chez elle, sans qu'elle même ne puisse s'en douter.
Pourquoi penser à des troubles de comportement? Le mettre à l'écart d'Esmée ne signifie pas ne pas aller le voir, lui parler, le flatter, chanter avec lui, lui donner des friandises...gagner sa confiance ! Il te faut simplement diviser ton temps différemment. Puis, vous êtes 2, donc 2x plus de temps :wink: Personne ne t'y oblige, c'est certain, mais tu as pris ce petit oiseau, tu as pris Esmée, tu vas prendre Charlotte, et TU dois protéger tout ce petit monde le mieux possible.
Voilà, c'est mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Sky

Messagepar Darren1981 » Jeu Avr 02, 2015 5:51 pm

Ce que je voulais dire dans ce sens là, c'est que le "mal" est déjà fait... Ça fait 2 jours et demi qu'il est chez moi et je me demande si ça servirait à quelque chose de l'isoler maintenant... :etourdi: :what:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Sky

Messagepar kooky.lisa » Ven Avr 03, 2015 4:41 am

Bien sûr que ça servirait !
Le mal n'agit pas forcément dans les premières 48h :wink:
Les tests sont à refaire environ 6 semaines après les premiers pour une exactitude des résultats (et ce, normalement, dans tous les cas).
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Sky

Messagepar Darren1981 » Ven Avr 03, 2015 6:18 am

Je vais le mettre dans ma chambre alors :thumbsup: Merci Lisa :bouquet:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Sky

Messagepar kooky.lisa » Ven Avr 03, 2015 6:30 am

Sage décision, félicitations :P
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Sky

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 03, 2015 12:41 pm

Bien sur que c'est une sage décision!!! :thumbsup:
Et puis comme çà, tu auras une jolie compagnie le soir dans ta chambre pendant que tu es sur ton ordi à nous envoyer tous tes messages!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Mais ne laisse pas la lumière allumée trop longtemps tout de même..., ton petit Sky a besoin de faire de gros dodo, et ne dois donc pas veiller trop tard! :bebe2: :sleep: :snore:
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Sky

Messagepar Mijo » Lun Avr 06, 2015 4:17 pm

La quarantaine sert aussi à faire sortir des maladies qui ne sortiraient pas sans ce stress comme les papillomes ou la tuberculose. Les petites espèces sont plus à risques et je sais que par exemple les inséparables peuvent être porteur du PBFD sans le développer... Vaut mieux ne pas prendre de risque :wink: Cela dit il est vraiment magnifique, ses couleurs m'inspirent :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Sky

Messagepar Fernand » Lun Avr 06, 2015 4:47 pm

Rien à rajouter... Et je pense que ce post de Kooky.Lisa devrait être mis en évidence sur le forum. Un genre de fait vécu pour sensibiliser les gens. Bravo Lisa :bouquet: !!!

kooky.lisa a écrit:Si Darren, le choix, tu l'as.
Je ne sais pas si tu connais l'histoire de mon petit défunt Pepito, mais saches qu'il est mort de la PBFD qui avait été testée et était revenue négative :roll:
Bien sûr, novice à l'époque, il n'y avait pas eu de vraie quarantaine et Tia était dans la même pièce que lui.
Nous avons eu une chance IMMENSE que la petite soit plus résistante mais combien de personnes n'ont pas eu la même....
Tu mets non seulement en péril Sky et Esmée mais potentiellement Charlotte aussi. Cette maladie peut rester plus de 6 mois dans l'environnement une fois que le porteur n'y ait plus.
Personnellement, je préfère bien avoir le cœur serré de savoir mon oiseau isolé si c'est pour "sauver" la vie de 3 individus.
Sky est une perruche ondulée, il ne vivra pas aussi longtemps que Esmée ou Charlotte mais quand on compare 1 petit mois à toutes les années de bonheur que tu pourras vivre avec, je trouve que le jeu en vaut vraiment la chandelle et que prendre des risques inutiles est bien dommage.
Avoir confiance aux autres, c'est bien, mais tu dois rester terre à terre. Il ne suffirait que de quelques minutes passées dans une animalerie pour que cette dame ait ramené un virus chez elle, sans qu'elle même ne puisse s'en douter.
Pourquoi penser à des troubles de comportement? Le mettre à l'écart d'Esmée ne signifie pas ne pas aller le voir, lui parler, le flatter, chanter avec lui, lui donner des friandises...gagner sa confiance ! Il te faut simplement diviser ton temps différemment. Puis, vous êtes 2, donc 2x plus de temps :wink: Personne ne t'y oblige, c'est certain, mais tu as pris ce petit oiseau, tu as pris Esmée, tu vas prendre Charlotte, et TU dois protéger tout ce petit monde le mieux possible.
Voilà, c'est mon avis :wink:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Sky

Messagepar Darren1981 » Lun Avr 06, 2015 6:45 pm

Mijo a écrit:La quarantaine sert aussi à faire sortir des maladies qui ne sortiraient pas sans ce stress comme les papillomes ou la tuberculose. Les petites espèces sont plus à risques et je sais que par exemple les inséparables peuvent être porteur du PBFD sans le développer... Vaut mieux ne pas prendre de risque :wink: Cela dit il est vraiment magnifique, ses couleurs m'inspirent :D


:mrgreen: vais-je avoir droit à un beau dessin bientôt???? :yahoo:
Je sais pas si vous connaissez les talents caché de Mijo.... :thumbsup:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Sky

Messagepar Mijo » Lun Avr 06, 2015 6:48 pm

Sûrement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Sky

Messagepar Darren1981 » Lun Avr 06, 2015 7:25 pm

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :bouquet:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Sky

Messagepar calcetin » Mar Avr 07, 2015 3:15 am

Elle est magnifique Darren ta petite cocotte !! Ça va te faire une sacré ménagerie tous ça, j’attends avec impatience les prochaines nouvelles, je suis sur que ça ne tardera pas :-)
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
Avatar de l’utilisateur
calcetin
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 287
Inscription: Mar Mai 13, 2014 12:55 am
Sexe: Femme
Ville: Orsay
Pays: France

Re: Sky

Messagepar JuJu28 » Mar Avr 14, 2015 8:33 pm

Allo Darren, Sky est vraiment magnifique, il est tout le portrait de mon ancienne perruche Bella, qui vit maintenant chez mes beaux-parents.

Elle à l'aire d'un ange, mais c'est elle le boss ! on a essayé de les apprivoiser mais 4 perruches qui vivent ensemble c'est pas évident :shrug:


Image
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche
 
Messages: 194
Inscription: Lun Mai 05, 2014 4:43 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités