Vivre heureux avec un perroquet, c’est possible!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vivre heureux avec un perroquet, c’est possible!

Messagepar Elliot » Dim Juin 28, 2015 3:14 pm

Excellent texte, tout est très juste, et il bien sur qu'il est possible avec quelques règle de bien vivre au quotidien avec ses ou son perroquet(s) :)
Je suis passioné par les http://www.pionus.fr
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Embryon
Embryon
 
Messages: 67
Inscription: Sam Juin 27, 2015 5:20 pm
Localisation: Bourg en bresse
Ville: Bourg en bresse
Pays: france

Re: Vivre heureux avec un perroquet, c’est possible!

Messagepar Nath44 » Dim Juin 28, 2015 5:06 pm

Merci pour ce rappel concis et précis de l'essentiel.

Je l'ai imprimé et affiché non loin de la cage, pour que toute la famille s'en imprègne. :-)
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Vivre heureux avec un perroquet, c’est possible!

Messagepar Shantou » Jeu Sep 24, 2015 9:38 am

Bonjour!!! Moi j'ai vraiment besoin de conseil....j'ai adopter une petite youyou voilà 1 mois.... '
Et la mon probleme c'est que sont acienne maitresse la laissait libre ''sans cage'' a journee longue dans une chambre avec fenetre depuis sa naissance!!!''elle a trois ans''.... Mais la realiter est que moi je peut pas la laisser libre comme un chat!!!elle a une grande cage je la sort au moins 5 heure desfois plus ,desfois moins par jour et elle a beaucoup d'attention ....j'ai essayez, quand elle crie plus, je vais la voir lui parler et la sort en lui disant tu voit tu crie plus alors je te sort!!!!et plus tard quand je la remets dans sa cage ''si elle est pas fatiguer'' elle crie sans arret.... Mais oreilles et ma patience sont plus capable!!!!! Et si je la laisse crier ben cela peut durer 1@2 heure.... Esceque c'est la bonne facon de faire pour lui montrer qu'elle peut pas toujours etre en liberter ou avez vous un truc? Je veut touts essayez avant de jeter la serviette!!! Parceque sinon elle est vraiment adorable.... C'est sont seule defaut.....mais non negligable!!! Merci a l'avance!!!;0)))
Shantou
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Sep 14, 2015 4:00 pm
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Vivre heureux avec un perroquet, c’est possible!

Messagepar Pépii » Dim Sep 27, 2015 2:34 pm

Super article, je le découvre aujourd'hui, merci !

@Shantou, je pense que tu devrais créer un nouveau sujet dans le forum où tu exposerais ton problème. Ce serait plus adéquat. Il va falloir faire perdre l'habitude à ton oiseau et ce ne sera pas facile si il a toujours vécu comme ça. Cependant, rien n'est impossible. La première chose à changer, c'est que quand elle crie après toi et qu'elle se trouve dans sa cage, même si ce n'est pas facile, tu ne dois SURTOUT PAS prendre attention à elle. C'est ce qu'elle recherche avant tout. Et si tu y réagis, alors elle a gagné et elle continuera. Mais pour avoir plus de réponses, créée un nouveau sujet.
Titou et Pépito, Conure à JV Turquoises & Frontalis, (02/2014 & 03/2015) :joueverte2: :joueverte6:
Happy, Ara Sévère née en Juillet 2015 :arasevere:
Pépii
Perruche
Perruche
 
Messages: 159
Inscription: Lun Aoû 10, 2015 12:08 pm
Ville: AMAY
Pays: BELGIQUE

Re: Vivre heureux avec un perroquet, c’est possible!

Messagepar mirnah » Dim Nov 20, 2016 9:32 am

Très bonne analyse. Merci pour le partage.
mirnah
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 16, 2016 7:55 am
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Vivre heureux avec un perroquet, c’est possible!

Messagepar Soso 04 » Lun Déc 12, 2016 6:15 am

Bonjour j'ai un gris du Gabon depuis peu mon foyer est constitué de deux adultes et quatre enfants dont trois filles notre Tao a décidé de ne pas se laisser caresser ou touché par mes filles que puis-je faire pouvez-vous me donner des conseils adaptés il en est souvent agressifs en poussant des cris et essayer de mordre et qu'il peut :blink:
Soso 04
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Lun Déc 12, 2016 5:45 am
Sexe: Femme
Ville: Cersay
Pays: France

Re: Vivre heureux avec un perroquet, c’est possible!

Messagepar JulienPascal » Lun Déc 12, 2016 11:02 am

Bonjour Soso 04,
Dommage que vous ne vous soyez pas davantage documenté avant de prendre un perroquet plutôt qu'après! Trop de gens achètent ces "adorables petites boules de plumes" sans se documenter, et se retrouvent bien désorientés quand il s'agit de vivre au quotidien avec un animal, certes fascinant, mais qui n'a rien de comparable à un chien, un chat, un lapin ou un cochon d'Inde, et qui surtout, ne s'élève pas du tout de la même manière!

Le Gris du Gabon est particulièrement exclusif. Et le vôtre est tout simplement en train de s'affirmer au sein de votre foyer et de choisir celui ou celle qui sera son humain chouchou. Il va donc se rapprocher de certaines personnes, et au contraire, prendre ses distances avec d'autres (apparement, pour le moment, ce sont vos filles).
Vous ne pourrez pas aller contre ce choix, vous pourrez seulement en atténuer les effets en faisant preuve de patience et de constance dans l'éducation que vous donnerez à votre perroquet.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Vivre heureux avec un perroquet, c’est possible!

Messagepar Soso 04 » Ven Déc 16, 2016 7:45 pm

Merci beaucoup pour votre réponse c'est un peu ce que je pensais moi aussi que du temps de la douceur et de la patience je pense qui peut prendre confiance et apprécier les filles tout le temps le respectant :lol: :lol:
Soso 04
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Lun Déc 12, 2016 5:45 am
Sexe: Femme
Ville: Cersay
Pays: France

Re: Vivre heureux avec un perroquet, c’est possible!

Messagepar Soso 04 » Ven Déc 16, 2016 7:57 pm

C'est gentil de m'apporter votre aide c'est seulement une question que je me poser sachez que je n'achèterai aucun animal que je ne pourrai pas rendre heureux chez moi ils sont tous Des rois mais avec de l'éducation j'ai juste besoin d'un conseil sachez que j'ai eu des documents des livres et demander conseil à l'éleveur aucun animal qui est arrivé chez moi Sur un coup de tête ou un caprice :thumbsup:
Soso 04
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Lun Déc 12, 2016 5:45 am
Sexe: Femme
Ville: Cersay
Pays: France

Re: Vivre heureux avec un perroquet, c’est possible!

Messagepar Sitelle » Lun Mar 20, 2017 11:44 am

Merci pour ce partage!

j'y ai appris plein de choses! Je comprends mieux maintenant ce qu'implique l'éducation d'un perroquet, c'est mutuel, il ne faut pas complètement se plier à lui, mais l'éduquer de façon à ce qu'il fasse la moitié de chemin pour qu'il s'adapte aussi à nous et que tout le monde trouve son compte. Je suis encore en recherche d'info avant d'en adopter un. C'est hyper enrichissant de lire vos post et d'en apprendre de votre expérience
Sitelle
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Mar Mar 14, 2017 9:55 am
Ville: Montreal
Pays: Canada

Re: Vivre heureux avec un perroquet, c’est possible!

Messagepar Freddyrator » Lun Déc 19, 2022 5:28 am

Merci pour ce partage très instructif en espérant que cela serve au plus grand nombre :-)
Les perroquets sont beaucoup plus fragiles que le chat bengal et demandent donc plus de soin !
Freddyrator
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Déc 15, 2022 12:53 pm
Ville: Massy
Pays: France

Re: Vivre heureux avec un perroquet, c’est possible!

Messagepar Djibril » Lun Mai 29, 2023 8:45 am

Un texte qui captive comme pas possible. Toujours heureux de lire ce genre d'argumentaire.
Djibril
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mai 29, 2023 8:22 am
Ville: Marseille
Pays: France

Re: Vivre heureux avec un perroquet, c’est possible!

Messagepar daouda » Mer Aoû 02, 2023 8:13 am

Nouveau par ici, je dois dire que je en regrette pas mon inscription avec toutes les infos utiles que je trouve ici :D
daouda
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juil 26, 2023 12:37 pm
Ville: Massy
Pays: France

Re: Vivre heureux avec un perroquet, c’est possible!

Messagepar perorom » Jeu Aoû 03, 2023 9:05 am

daouda a écrit:Nouveau par ici, je dois dire que je en regrette pas mon inscription avec toutes les infos utiles que je trouve ici :D


Moi non plus je ne regrette pas. Je suis quelqu'un qui pratique un art martial et je fais beaucoup de sports en salle et de musculation .
Mais l'univers des perroquets me fascine aussi et me détend. J'apprends énormement sur ce forum :-)
Amateur de perroquet mais également un fan desensations sportives comme la boxe thai !
perorom
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Aoû 03, 2023 8:57 am
Localisation: Lille
Ville: Paris
Pays: FRANCE

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités