Qu'elles sont les perroquets les plus calmes ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Qu'elles sont les perroquets les plus calmes ?

Messagepar estela » Mar Fév 17, 2015 12:00 pm

Non je n'ai pas déménagé , et on a des murs vraiment épais , mais l'amazone que j'avais était énormément criard , c'était des cris stridents et parfois même la nuit, car mon copain se lève très töt pour son travail souvent 3h .... et du coup elle voulait tellement le rejoindre qu'elle se mettait à hurler ! Mais voisin était enchanter ! Je pense que avec une espèce plus calme ça pourrait mieux se passer , sachant que les petits cris pour certaines races beaucoup moins fort qu'un amazone ! C'est pour cela que je demande à travers ce forum des renseignements :) pour ne plus avoir à nous en séparer car ce n'est pas ce que je souhaite !
estela
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Lun Fév 09, 2015 4:26 am
Sexe: Femme
Ville: brignoles
Pays: France

Re: Qu'elles sont les perroquets les plus calmes ?

Messagepar Vicky.vk » Mar Fév 17, 2015 12:27 pm

N'oublie pas que, comme l'a dit Darren, les réactions du maitre jouent beaucoup. Il y a aussi des tempéraments, certains avec qui il sera plus difficile de les calmer, de les occuper, etc et de leur faire comprendre les choses ! Mes deux gris sont très différents, une qui crit plus que l'autre (la femelle). Pourtant même espèce et ancien proprio identique ! Enfin, je ne dirais pas non plus qu'elle est criarde, mais si tes voisins sont déjà sensibles aux cris, et pas très tolérents (voire même pas du tout), et surtout s'ils sont présents pendant les heures de "blablatage", ils risquent de l'entendre... Et de se plaindre.

Il va falloir que tu te prépares à éduquer sérieusement ton petit, dès le début, et en étant plutôt renseigné avant sur les différentes méthodes. :hatched:
Si tu as la chance d'avoir un petit tout calme, tant mieux, et sinon, prépare toi, ce n'est pas mince affaire mais un grand bonheur :wink:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Qu'elles sont les perroquets les plus calmes ?

Messagepar Darren1981 » Mar Fév 17, 2015 1:34 pm

Je vais te partager un peu comment ça se passe chez moi... Ce n'est peut-être pas la technique infaïble, mais dans mon cas, ça fonctionne... :shrug: lollll

Vers 21heures, Esmée rentre dans sa cage pour le dodo. Je lui laisse un petit moment pour boire et manger (genre 10 ou 15 minutes)... ensuite je lui dis bonne nuit et je mets un drap qui couvre la moitié du haut de sa cage. J'éteind la télé, les lumières et je ferme les rideaux. Nous on se couche vers 22heures, alors on termine la soirée dans la cuisine et Esmée elle, est au salon.

Le matin, mon copain se lève vers 4h ou 5h (tout dépendament de l'horaire qu'il a). Il prend sa douche, déjeune et quitte pour le boulot. (Aucun bruit venant d'Esmée). Ensuite, moi je me lève vers 6h... Je prend ma douche, mon café et vers 6:40, je relève la couverture d'Esmée, change son eau, vérifie le niveau d'extrudés, je parle avec un peu. J'allume sa lampe uvb et je laisse une partie de la cage à l'ombre et je lui allume la télé. Ensuite, je quitte pour le boulot vers 7h.

Mon copain fini de travailler vers 13h et quand il arrive, il ouvre la cage et passe du temps avec Esmée. J'arrive une heure après environ. Je change ses gamelles, les lave et lui donne de l'eau fraîche et des extrudés. Là, quand j'ai fini, c'est mon tour de passer du temps avec :) elle siffle, dit WOW, fait la poule, le petit cochon... Bref, elle fait la fofolle!!!
On fait un peu d'entrainement, ensuite elle joue avec ses jouets sur ses perchoirs.

Pendant que je prépare le souper, je la remet en cage et elle en profite pour faire sa sieste, une à deux heures.
Quand j'entend qu'elle joue avec ses jouets je vais ouvrir sa cage, change son eau et lui donne ses légumes et ses germinations. Parfois elle les mange tout de suite, parfois elle sort pour nous rejoindre, ça dépend des jours...
Vers 19h on s'instale au salon et elle nous refait une revue de ses vocalises du haut de son perchoir préféré. Elle fait des pirouette aussi et se fâche (tête en bas :rofl: ) après son jouet qui semble lui tapper sur les nerf tout à coup! :shrug: :rofl:

On a pas mal la même routine tous les jours... Mais elle est habitué que parfois, on quitte pour aller faire l'épicerie ou aller faire quelques commissions. On a aussi des gens qui nous rendent visite. On essait de garder une certaine stabilité, mais pas trop... Tout est dans le dosage. Elle a certaines habitudes avec nous, mais elle sait que parfois, ça se passe autrement. On l'a habitué ainsi ;) et je crois que c'est ce qui est le mieux pour eux.

Elle s'est déjà essayé de crier pour avoir de l'attention... Mais elle a essayé seulement une fois. Elle a compris que ça ne servait à rien.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Qu'elles sont les perroquets les plus calmes ?

Messagepar Darren1981 » Mar Fév 17, 2015 1:42 pm

Pour ce qui est du lundi et du mardi (nos 2 journée de congé), elle se couche vers 22h et se lève vers 9 ou 10 am. C'est les deux journées "grâce matinée" :rofl: :rofl:

J'attend qu'elle se réveille avant d'aller au salon et d'enlever la couverture. Comme c'est le week end pour nous, on passe plus de temps ensemble :)

Elle joue sur ses perchoirs et vient parfois sur mon épaule pour me regarder dessiner, peindre ou faire du ménage :)
C'est vraiment une bonne petite :love:
Mais je crois sincèrement, que tout ce passe dans l'éducation qu'on leur donne :thumbsup:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Qu'elles sont les perroquets les plus calmes ?

Messagepar estela » Mer Fév 18, 2015 5:55 am

Oui il est vrai que l'éducation de ces animaux est très importante ! c'est pour cela que je veux un petit perroquet pour pouvoir mieux débuter :D
estela
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Lun Fév 09, 2015 4:26 am
Sexe: Femme
Ville: brignoles
Pays: France

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité