Iona est partie

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Iona est partie

Messagepar Iona » Mar Fév 10, 2015 3:29 pm

Après seulement quatre semaines de bonheur, Iona notre petit bébé perroquet est partie...

Rien n'a pu être fait, elle avait le PBFD

On a commencé à voir rapidement des selles plus importantes à peine une semaine après son arrivée ce qui correspondait aussi au changement d'alimentation avec changement d'extrudés, introduction de graines germées....
A partir de la 3ème semaine on a commencé à l'éduquer avec des "Non" du coup elle mettait un peu plus de temps à revenir vers nous, ou à sortir de sa cage quand on revenait alors que les premiers temps elle sortait de suite. On se disait qu'elle faisait peut être un peu la tête et se créait son petit caractère parce que parfois il fallait l'a voir elle se tournait et faisait comme ci plutôt que d'avoir voulu voler sur la table pendant que l'on mangeait et bien en faite elle jouait sur son perchoir :D

Et puis un jeudi soir en rentrant elle n'a pas voulu sortir de sa cage, on avait eu un petit problème de chauffage sur la journée et vu qu'il faisait un peu frais et qu'elle avait gonflé ses plumes on c'est dit qu'elle devait avoir froid... En gardant quand même en tête qu'il fallait quand même l'amener chez un vétérinaire puisqu'elle venait d'arriver...

Et puis le lendemain matin, on c'est rendu compte qu'elle n'avait rien mangé de la nuit. En voulant l'a prendre, on a vu qu'elle ne se tenait plus que sur une patte et tenait l'autre en boule sous son corps...



On l'a emmené chez le vétérinaire en urgence pensant à une fracture ou une entorse, après tout elle aurait pu se faire mal sur la nuit en tombant d'un perchoir surtout que le matin elle n'était pas sur son perchoir habituel et des fois c'est vrai que dans ses petites boules d'osier elle c'était coincée une ou deux fois la pâte alors peut être qu'avec une fragilisation et à force d'avoir l'appuie dessus ça avait amené cette situation.

Nous l'avons donc laissé pour une radio. Une heure après le vétérinaire nous a appelé pour nous dire que la situation était plus grave... En effet, sur la radio on voyait que son foie prenait presque toute la place dans son petit corps ne laissant presque plus de place pour les poumons... La situation était critique et tout de suite à été évoqué le PBFD mais on tentait quand même les antibiotiques au cas où...

Le soir nous avons fait le point avec le vétérinaire demandant tous les examens pour comprendre et elle a été maintenu en soins intensif... Mais une heure plus tard on nous a rappelé pour nous annoncer qu'elle convulsait et qu'il valait mieux en rester là. Finalement le temps du coup de fil Iona a prit son dernier envol toute seule.

Notre cœur est brisé, en seulement un mois elle avait pris sa place dans notre vie. Ses petits sifflements quand on rentre me manque tout comme ses petits vols vers moi pour réclamer des caresses.

En tout cas nous lui avons donné beaucoup d'amour et nous avons fais du mieux possible. En tout cas jusqu’à la fin elle était notre adorable petite Iona qui tendait toujours le coup pour une caresse, même au vétérinaire le dernier jour...



Image
Iona
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Mar Jan 06, 2015 3:51 pm
Sexe: Femme
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Iona est partie

Messagepar Nadine.67 » Mar Fév 10, 2015 3:35 pm

C'est affreux pour vous une telle situation. C'est vrai qu'on s'attache vite à ces petits êtres. Iona avait quel âge ??

Cet oiseau a souffert à cause d'un éleveur.
Là il faudrait vous retourner contre l'éleveur. En aurez-vous envie pour son souvenir à elle ??
Quand vous l'avez acheté, aviez-vous eu les tests ?? on sait que la PBFD vient de l'élevage, le délai étant trop court pour qu'elle puisse l'attraper chez vous. Je tenterai de demander une réparation. Vous avez une preuve et des frais de vétérinaire et en plus cet éleveur a cette maladie dans son élevage et va continuer à contaminer et vendre des oiseaux.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Iona est partie

Messagepar Shamane » Mar Fév 10, 2015 3:56 pm

Mes sympathies :(
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Iona est partie

Messagepar Mijo » Mar Fév 10, 2015 4:01 pm

Je suis de tout cœur avec toi. Selon ce que tu décris je pense plutôt au PDD...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Iona est partie

Messagepar Iona » Mar Fév 10, 2015 5:45 pm

Iona n'avait que 4 mois. On avait le test fait avec sang sur papier buvard de l'éleveur et les tests sur plumes de l'animalerie.

L'animalerie est au courant et devrait nous rembourser tous les frais même si bien sûre tout cela n'enlèvera pas la peine de sa perte. Je les ai prévenu dès que Iona a été au vétérinaire d'autant plus qu'un autre Gris du Gabon était déjà réservé dans cette même animalerie.

Pour le moment elle laisse un grand vide... On se pose la question de reprendre un autre gris du Gabon mis cela reste difficile car ce qui nous plaisait en Iona c'était son besoin de contact et de caresse et je pense qu'il serait difficile de retrouver un caractère comme ça.

Peut être que d'ici quelques mois nous contacterons directement des éleveurs pour voir mais c'est difficile car ça ne pourra pas être elle, et en même temps on voudrait tellement qu'elle lui ressemble
Iona
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Mar Jan 06, 2015 3:51 pm
Sexe: Femme
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Iona est partie

Messagepar Darren1981 » Mar Fév 10, 2015 6:12 pm

Ce sentiment de "remplacement" est tout a fait naturel. Bien sur je ne parle pas de remplacer Iona, mais dans le sens de remplacer cette petite présence merveilleuse qui met tellement de vie dans la maison... Je te souhaite toutes mes sympathies et je t'envoie plein d'amour. :bouquet: :bouquet:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Iona est partie

Messagepar Mijo » Mar Fév 10, 2015 6:13 pm

Si c'est le pdd, vous ne pouviez pas le détecter avec un dépistage des maladies...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Iona est partie

Messagepar Boréale » Mar Fév 10, 2015 6:42 pm

Je vous envoie plein d'amour et de chaleur. Que sa petite âme vole très haut dans les cieux :coeurs:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Re: Iona est partie

Messagepar diko » Mar Fév 10, 2015 7:55 pm

De tout coeur avec toi dans ce moment de peine... :coeurs: :coeurs:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Iona est partie

Messagepar kooky.lisa » Mer Fév 11, 2015 4:18 am

Toutes mes condoléances :-(
Si il s'agissait réellement de la PBFD, surtout, désinfectez bien toute la maison avec du Virkon au moins avant l'arrivée d'un autre oiseau.
Cette sale maladie peut rester jusqu'à 8 mois dans l'environnement.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Iona est partie

Messagepar Nadine.67 » Mer Fév 11, 2015 4:26 am

Le test du sang sur du buvard ??? eh bien je tombe de haut !! l'animalerie doit aussi vous rembourser le prix de l'oiseau. Le remplacement se fera tôt ou tard, vous verrez et vous découvrirez un perroquet en demande de caresses. J'ai déjà perdu des perroquets, j'ai toujours remplacé, chacun a son caractère mais on s'y attache tellement vite et chacun est spécial, croyez-en mon expérience. Bien sûr Iona restera dans votre coeur, mais un nouveau prendra une petite place,puis un peu plus et toujours plus.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Iona est partie

Messagepar JulienPascal » Mer Fév 11, 2015 1:57 pm

Je t'envoie plein d'ondes positives par la pensée pour t'aider à surmonter cette épreuve. Courage ! :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Iona est partie

Messagepar Iona » Mer Fév 11, 2015 3:12 pm

Merci pour vos messages de soutien
Iona
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Mar Jan 06, 2015 3:51 pm
Sexe: Femme
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Iona est partie

Messagepar Vicky.vk » Ven Fév 13, 2015 9:56 am

Courage, l'important est que tu l'aies aimé aussi fort que tu l'as pu, et que tu aies tout fait pour son petit bonheur.
Elle continueras toujours de voler près de toi comme un petit ange :icanfly:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Iona est partie

Messagepar neznaye » Ven Fév 13, 2015 4:23 pm

Je vous souhaite beaucoup de courage, tâchez de ne pas l'oublier, mais de ne pas pour autant en faire un souvenir douloureux. :wink:
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
Avatar de l’utilisateur
neznaye
Perruche
Perruche
 
Messages: 152
Inscription: Dim Nov 16, 2014 1:36 pm
Localisation: Strasbourg
Sexe: Femme
Ville: Offemont
Pays: France

Suivante

Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités