la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Verobou » Mer Jan 07, 2015 2:54 pm

Bonjour! On est toujours en réflexion pour notre second cacatoès, et on avait acheté une plus 'petite' cage pour pouvoir en mettre 2 dans la maison. On s'entend, c'est une grande cage qui convient parfaitement à l'espèce, le mot 'petit' est très relatif! Mais si on n'adopte pas de second perroquet, on va mettre une plus grande cage pour Sushi, on va pouvoir se le permettre financièrement et 'espacement' parlant.
Quelle serait selon vous les meilleurs choix pour lui? Le stainless m'attire beaucoup pour sa durabilité, mais on parle du triple du prix... J'aimerais avoir des meilleurs loquets, on n'a pas assez confiance en ceux qu'on a présentement et on rajoute toujours un mousqueton, c'est tannant.
Ceux qui ont des gros monstres destructeurs et ouvreurs de serrures chez eux, quelle cage vous avez? ou quelle serait votre cage de rêve?
Et si on revend notre cage actuelle, est-ce que les cage usagés se vendent bien d'habitude? Ou si les gens n'ont pas confiance et achètent du neuf? A quel prix je peux la revendre, les 3/4 du prix ou la moitié du prix d'achat?

Merci!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar JulienPascal » Mer Jan 07, 2015 5:16 pm

J'aimerais avoir des meilleurs loquets, on n'a pas assez confiance en ceux qu'on a présentement et on rajoute toujours un mousqueton, c'est tannant. Ceux qui ont des gros monstres destructeurs et ouvreurs de serrures chez eux, quelle cage vous avez?

Moi personnellement, j'ai rajouté un mousqueton sur chacune des 5 portes de la cage! Meme si, comme tu dis "c'est tannant!"
Mes loquets semblent être assez difficile à ouvrir. Ceci dit, j'ai une confiance absolue en Chopin ... pour qu'il réussisse un jour à les ouvrir!
Donc je me dis: mieux vaut prévenir que guérir! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar sidech » Mer Jan 07, 2015 10:00 pm

De ce que j'ai vu des cages d'occasion ã vendre, lorsqu'elle est dans un bon ėtat, c'est autour de 50% du prix, un peu plus un peu moins.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar kooky.lisa » Jeu Jan 08, 2015 3:37 am

J'ai la Montana Arkansas I pour Luna et l'avantage du loquet de la porte est qu'il est inaccessible de l'intérieur, son gros bec ne pouvant pas passer entre les barreaux.
Mon rêve, que chacune ait la Arkansas II (tu peux retirer la séparation au milieu) :
Image
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar diko » Jeu Jan 08, 2015 6:16 am

Totalement d'accord avec Kooky.lisa sur la Montana Arkansas II !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Verobou » Ven Jan 09, 2015 11:07 am

Merci tout le monde! J'ai fait une recherche pour la Arkansas, ça ne semble pas disponible au québec... Quelle sont ses caractéristiques qui font qu'elle est si géniale, pour regarder un équivalent?
Et Julien Pascal, j'aurais aussi pu dire que c'est 'gossant', une autre belle expression!!!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Dominic » Ven Jan 09, 2015 11:17 am

J'imagine que King cage fait de la même grosseur, mais c'est sûr que le prix va avec!
Ils font encore des frais de Shipping gratuit au USA. Je sais qu'il y a moyen de faire envoyer dans un entrepôt et d'aller ramasser proche des douanes, faut voir si sa reviens moins cher que directement livré chez toi. Mais il faut une voiture assez grosse! :roll:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Verobou » Sam Jan 10, 2015 2:25 pm

Oui j'ai vu les King's cage, Boutique Rosie en ont quelques unes. Je suis allée voir le site de la compagnie, il y en a une pas mal.. à 2300$ !! Mais ça ne me dérange pas de mettre le prix si la cage me dure 30 ans, plutôt que de mettre 700-800$ pour une qui dure 10 ans.
Est-ce qu'il y en a ici qui ont des cages en stainless? Ceux qui ont des cacatoès, est-ce que la peinture tient bien à long terme?

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Mijo » Sam Jan 10, 2015 3:17 pm

J'ai pas de problème avec la peinture, c'est beaucoup plus les barrures le problème :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Mijo » Dim Jan 11, 2015 9:40 pm

Regarde cette cage chez hanzy elle y ressemble beaucoup :wink:

http://hanzycanada.com/details.php?reco ... uleur=Noir veiné martelé
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Verobou » Mer Jan 21, 2015 8:25 pm

Merci Mijo! Ma cage a cockatiel était une hanzy, je n'ai rien eu à redire sur la qualité honnêtement. Elle me sert de cage de transport maintenant pour Sushi et elle résiste bien.
j'ai écris à King's cage pour de l'info, je vous le mets en copie pour ceux que ça intéresse (et oui, c'est en anglais... )

QUESTION
We looked at the 306 or 406 cages. From your experience, do you think these models are ok for a mollucan? We saw your special lock for doors, but are they "cockatoo proof"? On our actual cage, we need to put a second lock on every door and we would like to avoid it...
And also we hesitate between stainless vs painting. How long will your painting last with a cockatoo? And with a stainless cage, could we expect a very long life, like 30 years? And we didn't see any aluminum cage thay would be suitable for our cockatoo, but do you have a suggestion? Thank you very much!

ANSWER
When considering a cage for a bird, you really do want to get the biggest that you possibly can. Especially for the larger birds like cockatoos and macaws as they themselves are large in size. If you are hesitant between the 306 and 406- bigger is definitely better (406)! Plenty of room to play and spread their wings, not to mention hanging toys, extra perches, etc.

To answer your questions:
Our "bird-proof" locks have proven to be just such. We have yet to have a customer call and say that their bird has mastered these locks. While I cannot promise you that your bird cannot undo them, we have had a very good success rate.

Regarding stainless vs. powder-coated (painted): If you have the means for a stainless steel cage then by all means do not even think twice! Your bird has one of the strongest beaks in the world, and just in case his/her favorite thing to do is hack away at the bars all day- you won't have to worry about chipping with stainless and it is very strong. It will most certainly be a cage to last you a very long time.
That being said our powder coatings are very strong, and with regular wear and tear will last you 15 years or better. Some of our older customers have had our cages that long and still love them. Again, this does depend on YOUR bird and if they take to chewing on the birds or not, we cannot foresee this.

We do not make aluminum cages for the larger birds. Aluminum is a softer metal and can be bent by the strong birds so unfortunately this is not an option for your birdy.

Alors voilà ou on en est! Sur notre cage actuelle, de chez Mich'ailes à Québec, la peinture tient bien sauf... à l'endroit ou Sushi est toujours accroché... C'est comme un 'toc', quand il veut qqchose démesurément ou quand il est en crise de mauvaise humeur, il s'accroche toujours au même endroit. là la peinture est en train de partir. C'est ce qui nous fait préférer le stainless, mais faut ramasser notre argent... 2300$... Si on y va avec l'option peinte, c'est 850$. Mais la Hanzy est aussi intéressante! Il va falloir qu'on se prévoit une virée à Montréal.

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar kooky.lisa » Jeu Jan 22, 2015 3:54 am

La vache, ils t'ont fait une réponse vraiment complète !
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Verobou » Sam Jan 24, 2015 9:47 pm

Et oui, je trouvais ça instructif de la mettre!
Sushi n'a pas fait d'autre essaie d'ouvrage de porte jusuq'ici, on se dit qu'il est probablement sorti parce que c'est nous qui avions mal ferme.. On va prendre notre temps pour magasiner, mais ça va probablement être l'option stainless, alors faut économiser.... J'ai de la misère avec ça!!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Pralina » Dim Jan 25, 2015 11:44 am

Moi j'ai 2 Naomie et à des endroits (justement plus grugés ou ben là ou LA fiente du matin tombe tout le temps sur le papier)la peinture est en train de s'écailler ou rouiller à travers. Le fini est comme avec un relief.

J'ai déjà eu 1 Hanzy, je n'ai pas été satisfaite, je l'ai revendue bien vite. Perso, je n'aime pas leur fini, justement j'ai l'impression qu'il scratche quand je frotte.

J'ai 1 Kings cage présentement et même si ça a été toute une aventure de l'acheter et de la shipper aux États-Unis et d'aller la chercher, etc. je l'aime beaucoup. Le fini est powder coated mais lisse, super facile à entretenir et ne s'écaille pas du tout, comme celui d'autres compagnies plus "dispendieuses" comme les Avian Adventures. Mais je rêve d'en avoir une AA!!! :roll:

J'ai 1 Hagen, le montage et démontage est TROOOOP facile, aucune vis. Et c'est tough la peinture.... mais je l'ai eue usagée et même là elle était en super bonne condition. Je ne sais pas si la "nouvelle génération" de ces cages est aussi bien faite.

Et j'ai aussi 2 gros transporteurs Kings cages en aluminium. Je les utilise comme cages d'extérieur l'été. Effectivement, l'alu est un métal mou, alors il faut faire attention quand on le cogne ou quand il se fait gruger. Même avec l'assemblage, c'est facile à tordre un peu, il faut être délicat. ;) Moi je suis super satisfaite, et encore une fois ça s'assemble sans vis, rien, c'est super pratique. Et c'est léger.

Et là je m'en vais chez Rosie m'acheter une 2e Kings cage, une encore plus immense, pour mes 2 alexandrines. J'ai hâte!!!!!!!!!!!!
Je peux comprendre comment tu dois trouver ça long à économiser...... ouffff :lol:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: la MEILLEURE cage pour notre Moluques

Messagepar Dominic » Dim Jan 25, 2015 8:04 pm

J'avais entendu dire que la qualité des King Cages aurait diminuée, je ne sais pas si c'est l'ensemble, la peinture ou juste les barrures. Donnes nous en des nouvelles :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Suivante

Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité