Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Mijo » Mer Déc 17, 2014 8:54 pm

Je suis découragée, aujourd'hui nous avons encore un perroquet non sevré et lorsqu'on vous met en garde on se fait apostrophé! Pour commencer on est contre, donc ne vous attendez pas à vous faire féliciter et vous faire encourager. Ensuite le sevrage c'est le travail de l'éleveur et non le votre, s'il vous dit que l'oiseau sera plus attaché à vous, il a raison pour le début de sa vie mais lorsqu'il sera en âge de se chercher un compagnon de vie les chances sont très élevées qu'il choisisse quelqu'un d'autre.

Je sais que beaucoup de ses cas sont souvent du côté de l'Europe mais dernièrement nous savons que quelques éleveurs au Québec vendent non sevré, si vous avez des doutes, contacter nous en MP. Si vous avez une histoire du genre nous aimerions la savoir afin de pouvoir aider d'éventuelles propriétaires. Prendre un oiseau non sevré c'est mettre sa vie en danger et je peux vous assurer que lorsque l'oiseau sera malade, il rejettera la faute sur vous, et s'en lavera les mains. Il n'y a aucun contrôle de fait chez les éleveurs, et ils peuvent faire ce qu'ils veulent, soyez vigilant. La plupart des gens n'iront pas jusqu'aux poursuites alors ils en profites pour vous vendre n'importe quoi en vous faisant même croire que c'est un bon prix!

Je tiens à mettre en garde ceux qui viennent sur le forum et qui n'acceptent pas d'être mis devant l'évidence, premier écart, c'est la porte! On a été trop patient jusqu'à présent. Je suis refuge pas éleveuse, je vois assez de dégâts causés par nous les humains et il n'est pas question qu'on tolère de voir des gens être insensibles à la santé de leur oiseau pour satisfaire leur impatience de posséder un perroquet.

Voilà, tout est dit, et ce message sera mis en annonce globale afin qu'il soit visible dans tous les sujets, donc pas d'excuser de ne pas savoir :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Perroquet Non venir lire avant de poster!

Messagepar jojo » Mer Déc 17, 2014 9:52 pm

Je suis en total accord avec toi...la job du sevrage revient à l'éleveur ou aux animaleries qui prennent en charge les oiseaux en provenance d'éleveur et qui ont la compétence pour le faire. On en voit trop souvent et 1 oiseau vendu non sevré en est un de trop! Les risques pour la santé et le développement de l'oiseau sont trop importants. Une fois le jabot brûlé à cause de la pâtée trop chaude, une fois l'oiseau affaibli parce qu'il n'a pas eu sa plein ration depuis des jours et que sa vie sera en danger, il sera trop tard! Une fois qu'il vous aura rejeté lorsqu'il sera en âge de se choisir un partenaire parce que ce dernier ne peut être celle ou celui qu'il considère comme son parent parce qu'il l'a sevré, qu'elle genre de relation aurez-vous avec lui? Ça n'en vaut pas la chandelle!

Si on tente de vous vendre un oiseau non sevré, chercher plutôt un autre éleveur car un éleveur consciencieux ne risque pas la vie de ses oisillons! Nous avons eu 2 cas d'oiseaux non sevrés qui se sont retrouvés perdus en 2014 et ces oiseaux provenaient d'éleveurs. :evil:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Re: Perroquet Non venir lire avant de poster!

Messagepar sidech » Mer Déc 17, 2014 10:02 pm

Très bonne décision Mijo ! Je suis très heureuse que tu raffermisses ta position.

En passant, il te manque le mot " sevrė " dans ton titre.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Perroquet Non venir lire avant de poster!

Messagepar Dominic » Mer Déc 17, 2014 10:03 pm

Merci ben gros du message Mijo! Sa fait du bien au stress et sa va diminuer les colères...! :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Mijo » Mer Déc 17, 2014 10:07 pm

Correction faite :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar kooky.lisa » Jeu Déc 18, 2014 3:08 am

Youpi on va pouvoir être plus incisif :lol:
Pourvu que nombreux soient ceux qui liront ce message :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar JulienPascal » Jeu Déc 18, 2014 3:18 am

Bravo! et, sans plus de commentaires: :thumbsup: :bravo: :bravo2:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Jojo18 » Jeu Déc 18, 2014 4:33 am

Amen :thumbsup:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar sissi 81 » Jeu Déc 18, 2014 5:23 am

Pouvez vous me dire à quel âge un perroquet est sevré et comment on le vois ? L'éleveur chez qui j'ai acheté lucky m'a dit qu'il était sevré donc j'aimerai savoir si c'est le cas !!! Il à 4 mois maintenant et lorsque je l'ai eu il commençait à manger des p15.
Lucky (6 mois) ara auricollis :coeur:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
sissi 81
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Nov 20, 2014 3:35 am
Sexe: Femme
Ville: soual
Pays: France

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Nadine.67 » Jeu Déc 18, 2014 6:12 am

oui à 4 mois il est sevré.
Tout à fait d'accord pour ce post. Je me bats aussi contre çà depuis des années, je récupère aussi des perroquets en piteux état. Souvent j'ai des demandes de particuliers : comment je dois faire pour nourrir mon perroquet ?? Je tombe toujours des nues !! et franchement j'aimerais pouvoir faire condamner l'éleveur qui vend trop tôt.
Combien d'annonces peut-on lire avec "sevrez-le vous-même il vous sera attaché à vie !" c'est du n'importe quoi. Cela veut toujours dire "achetez, cela ne me coûtera plus rien en nourriture, ni en temps", si je le dis sur les forums FB, je me fais insulter - je me suis désinscrite -, alors je suis tout à fait d'accord avec ce post et à 200 %. Merci pour cette piqûre de rappel surtout suite au cas qui est apparu, j'espère que l'oiseau s'en sortira.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Darren1981 » Jeu Déc 18, 2014 7:48 am

:thumbsup:

Le pire dans tout ça, ce sont les gens qui sont au courant, qui connaissent les dangers mais qui acceptent quand même de prendre un oiseau non sevré et tout ça parce qu'ils se croient capable de faire un sevrage!!!!

Ils pensent que c'est facile et à prendre à la légère!!! Mais essayer de leur faire comprendre que c'est plus complexe que ça c'est presque impossible! Parce qu'ils sont trop bornés!!! Si l'éleveur est capable, j'suis capable aussi!! disent-ils!!!
Ouais du con!!! Si ton dentiste est capable de t'arracher une dent, moi aussi j'suis capable, alors viens me voir :twisted:

Et de l'autre côté, il y a les gens qui ne connaissent pas le forum et qui ne sont pas au courant des dangers du sevrage fait par eux-même... Parce qu'eux, ils ont fait confiance à l'éleveur, évidement il doit connaitre ça lui.... :|
Et là après quelques jours où l'oiseau est à la maison et que ça commence à mal aller, ils recherchent des solutions, tombent sur notre forum et se rendent compte que leur éleveur leur a menti et que leur oiseau est en danger... Je crois qu'ici il faut faire la nuance et tenter d'aider ces gens là.
Ça pourrait arriver à n'importe qui. Même moi au début, si j'avais pas connu le forum et qu'on m'avais proposé de sevrer moi même mon oiseau, j'aurais très bien pu accepter ne connaissant pas les dangers :shrug: Parce que MALHEUREUSEMENT, à part ici, les gens ne sont pas informé sur les dangers de sevrer sois même un oiseau. :shrug:
Ça prendrait des campagnes de sensibilisation à cet effet! Parce qu'évidement, c'est pas écris dans les vitrines des animaleries "non sevré, non merci"! Ça prendrait vraiment des lois plus sévères afin d'encadrer tout achat ou adoption d'animaux.

Pour l'instant, on a notre merveilleux forum pour passer le message! Heureusement!!! Souhaitons seulement que le plus de gens possible viennent (tout comme j'ai fait) y chercher de l'info AVANT d'adopter un coco :)
Parce que malheureusement ce n'est pas le premier réflexe de tout le monde de chercher de l'info sur le net avant d'adopter, je crois qu'il ne faut pas pour autant rejeter les gens qui ne savaient pas. Nous ne sommes pas sur un forum d'éleveurs... Mais ce serait bien de pouvoir référer ces gens qui sont au prise avec un oisillon non sevré, vers un forum ou un site ou ils pourraient obtenir de l'aide ;)

Mais pour ce qui est des têtes enflées qui achètent un oiseau non sevré et qui connaissent les dangers, alors là, je suis entièrement d'accord!! OUT!!! Lolllll :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar kooky.lisa » Jeu Déc 18, 2014 8:05 am

Il n'y a pas que sur le forum que tu peux savoir qu'un oiseau non sevré n'est pas un oiseau à adopter.
Un minimum de recherche avant te fait t'en rendre compte très rapidement; je pense, comme tu le dis, que simplement, souvent les gens ne prennent pas la peine de se renseigner avant.
Bizarrement, ces mêmes personnes n'accepteraient pas de prendre un chiot de moins de 8 semaines parce non sevré...
Et oui, le pire sont ceux, qui te disent "oui je sais qu'il y a contreverse sur le sujet mais j'ai fais mon choix - mais maintenant aidez-moi parce que je n'arrive pas m'en sortir"...
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Nadine.67 » Jeu Déc 18, 2014 8:16 am

les chiots non sevrés, je connais aussi des gens qui en achètent, c'est la même chose et après on se retrouve avec des chiens mal dans leur peau et le propriétaire appelle au secours. Malgré la réglementation à ce sujet, les ventes se font en falsifiant tout simplement la date de naissance.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Mijo » Jeu Déc 18, 2014 9:06 am

Moi aussi je trouve ça triste quand les gens se font avoir, le seul temps où on va les mettre à la porte c'est lorsqu'ils nous manqueront de respect :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Nadine.67 » Jeu Déc 18, 2014 9:13 am

ok entièrement d'accord.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Suivante

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités