Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Mijo » Jeu Déc 10, 2015 8:23 am

Elle veut vendre c'est tout... Un youyou est sevré vers 3 mois il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Fernand » Jeu Déc 10, 2015 9:52 am

catherine.altmann a écrit: l'éleveuse m'a dit que ce n'était pas vrai et que cela nous rapprocherait.


C'est la raison donnée mais c'est archi-faux :wink: . Un youyou est tout juste sevré à 3 mois et il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir une petite régression due au changement de foyer.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar JulienPascal » Jeu Déc 10, 2015 2:35 pm

par catherine.altmann » Jeu Déc 10, 2015 6:12 am
quand je lui ai parlé du sevrage et justement des problèmes que cela engendre, l'éleveuse m'a dit que ce n'était pas vrai et que cela nous rapprocherait.
Veut-elle se débarrasser du petit?


Evidemment qu'elle veut vendre ses oisillons le plus vite possible, ça fait des bouches de moins à nourrir, et du temps gagné pour faire encore plus de reproduction, et encore plus de fric! Cette femme qui ne mérite pas d'être qualifiée d'éleveuse devrait plutôt être dénoncée aux services sanitaires de sa région.
Surtout Catherine, ne te laisse pas berner.... Il en va de l'avenir de ton futur perroquet et donc de ton avenir aussi! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Pralina » Ven Déc 11, 2015 1:30 am

Et le rapprochement c'est ce que plusieurs éleveurs utilisent comme excuse pour vendre des bébés non-sevrés! Haha quelle blague!!! ... C'est pas l'éleveur qui va vivre avec les conséquences!

Et puis à l'adolescence ton oiseau te rejette parce qu'il te perçoit comme sa mère vu que tu l'as nourri à la main. ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar spupuce » Jeu Déc 24, 2015 6:38 am

j ai sevré mon gris. Avant tout sevrer un oisillon, ca n'est pas "hop un coup de seringue dans le bec et ça roule!!", loin de la!! il faut du temps, des connaissances et de la chance. avant de voire les 100 euros de "ristourne" que te fais le vendeur, il faut se poser les qustions suivantes:
- investir dans une lampe chauffante pour atteindre 25° dans l'habitat de l'oiseau,
- investir dans de la bonne patée d'élevage,
- etre disponible aux horaires de nourrissage au moins 30 minutes tous les jours,
- surveiller l'apparition du moindre signe de complication et être prête à agir en conséquence....

Mon gris reste attaché a moi, pas parce que je l'ai "gavé", mais parce que, même étant sevré, au quotidien c'est moi qui lui change ses graines, son eau, nettoie sa cage, le sort, lui parle..... c'est surtout ça qui fera le lien, et pas l'eam...
spupuce
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mar 05, 2015 7:09 pm
Sexe: Femme
Ville: Morhange
Pays: France

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Fernand » Jeu Déc 24, 2015 8:20 am

Spupuce, votre gris est encore tout jeune. Au=delà de la technique (température, etc...) il reste que votre gris est encore jeune et reste attaché à maman :-) . C'est dans quelques années que vous verrez votre erreur. Votre béb d'amour se détachera de maman pour faire sa propre vie. Je m'explique mal que les gens ne comprennent pas ça :( . Peut=être parce que peu de gens aiment parler de leur échec?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Alison1995 » Mer Déc 30, 2015 4:45 pm

Je suis tout à fait d'accord ..
Mais malheureusement , le fautif n'est pas l'acheteur mais bien l'éleveur .. Étant novice dans le domaine , j'ai adopté un perroquet vendredi après mûre réflexion . Je le voulais absolument sevré en sachant les risques que cela pouvait causer . Malheureusement le chèr éleveur qui est un bien gros charlatant a profité de ma gentillesse pour me vendre un perroquet non sevré en me faisant croire le contraire . Heureusement je me suis rendue compte que le comportement de mon Loulou n'était pas normal et je me suis rendue directement chez le vétérinaire . J'espère pouvoir sauver ce petit Lou avec son aide , moral de l'histoire malgré que l'on a confiance aux gens , on arrive toujours a se faire avoir ! Tellement triste de voir que des personnes jouent avec le cœur des gens et aussi la santé des animaux ..
Alison1995
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Déc 30, 2015 4:30 pm
Sexe: Femme
Ville: Aywaille
Pays: Belgique

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Eclo » Jeu Déc 31, 2015 4:11 am

Quand on est pas informé, on peu se faire avoir très facilement.
Quand je cherchais un eclectus, j'ai téléphoné à plusieurs éleveurs en France.
Non seulement quelques éleveurs m'ont proposé des eclectus non sevrés mais en plus, un éleveur très connu qui se vante d'avoir des médailles (meilleur ceci, meilleur cela ...) m'a même dit qu'il valait vraiment mieux acheter un éclectus non sevré, que c'était préférable :grr:
Oui oui, c'est incroyable ! Ces gens là ne sont pas des éleveurs mais des marchands ...
Je ne me serais pas renseigné avant de contacter des éleveurs, je me serais peut être fait avoir.

Je crois qu'en France la législation interdit la vente des chats et chiens non sevrés.
Pourquoi pas pour les autres animaux ???
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 05, 2015 2:06 pm
Ville: Vesoul
Pays: France

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Severine » Jeu Mai 05, 2016 11:25 am

Bonjour, j envisage l achat d un gris du Gabon eam , mais n ayant aucune expérience dans l élevage je le veux totalement sevré, je n ai pas envie de voir mon nouvel ami en détresse à cause de mon ignorance. J ai donc trouvé une annonce sur le bon coin d une personne qui vend des gris eam, bague fermer sexage adn et tester pour les maladies. Mon souci le voilà je lui ai bien préciser que je voulais un perroquet totalement sevré car je ne serait pas quoi faire en cas de problème. Elle m à envoyé un mail me disant que les jeunes serait disponible la semaine prochaine, qu ils sont nés la première semaine de mars et qu ils seront sevré car ils mangent et boivent seul depuis 3 ou 4 jours. Mais si je calcule bien il n auront pas plus de 10 ou 11 semaines j ai donc un sérieux doute qu ils soient totalement sevré, alors que après quelques recherche j ai pu lire qu un jeune n étais pas sevré avant 16 semaines. J aurai besoin de votre avis. Merci
Severine
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Mai 05, 2016 11:01 am
Sexe: Femme
Ville: Douai
Pays: France

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Fernand » Jeu Mai 05, 2016 11:37 am

Bonjour Severine! mais tu l'as ta réponse :wink: ... C'est 16 semaines minimum :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Severine » Jeu Mai 05, 2016 11:52 am

Merci Fernand je vais donc passé mon chemin si elle me ment sur sa je pourrai pas avoir confiance pour le reste
Severine
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Mai 05, 2016 11:01 am
Sexe: Femme
Ville: Douai
Pays: France

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar diko » Jeu Mai 05, 2016 12:05 pm

Il y a souvent une arnaque due aux différents sens du mot "sevrage"... :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar JulienPascal » Jeu Mai 05, 2016 1:20 pm

par Severine » Jeu Mai 05, 2016 10:52 am

Merci Fernand je vais donc passé mon chemin si elle me ment sur sa je pourrai pas avoir confiance pour le reste


:bravo: Tu as parfaitement raison Séverine! Il sert aussi à ça ce forum-perroquet: S'INFORMER! :vive_notre_forum:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Severine » Jeu Mai 05, 2016 1:49 pm

Merci! Je vais reprendre mes recherches j avoue que je m y perd un peu :etourdi: , pas évident de trouvé un bec crochu
Severine
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Mai 05, 2016 11:01 am
Sexe: Femme
Ville: Douai
Pays: France

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar JulienPascal » Jeu Mai 05, 2016 1:57 pm

Il faut que tu commences par déterminer les quelques espèces qui t'attirent le plus. Ensuite, que tu vois celles qui s'adapteront le mieux à:
- ton lieu de vie
- ton emploi du temps
- ta disponibilité
- ton budet "perroquet": cage, jouets, nourriture, frais véto....etc
Attention aux contraintes liées à ladoption d'un perroquet: Comment faire en cas d'absence? Quel type de garde? Que faire pendant les vacances?....etc

et surtout, bien te renseigner sur les durées de sevrage pour les quelques espèces que tu sélectionneras avant de faire ton choix final. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité