Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar estis » Lun Déc 29, 2014 12:55 pm

je vous rejoins sur se point :o
Image mosaïque

Image paper

Image igloo

bisous a tous les zozios
Avatar de l’utilisateur
estis
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Lun Déc 29, 2014 11:06 am
Sexe: Femme
Ville: paris
Pays: france

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Saperlicocotte » Dim Mar 15, 2015 10:28 am

Bonjour!

je suis nouvelle, j'ai fait un seul post 'Lio à peur de moi'.
J'ai mon gris du Gabon depuis 2 semaines, Lio.
Vous m'avez mise en garde pour le sevrage. je vous suis dans vos idées. Et vous en remercie.
Avant de savoir que le non-sevrage était mal, j'avais demandé à l'éleveur si je pouvais le sevrer moi même, il m'a dit que non, il ne voulait pas de ça!
Ouf, tout compte fait! Mais, ne m'en voulez pas, je pensais bien faire en croyant, à tort, comme vous le dites, que l'oiseau me serait plus attaché!
Heureusement que mon éleveur n'a pas voulu de ça!
En plus, je croyais l'avoir eu a 3 mois et demi, mais c'est à 4 mois et demi que je l'ai eu. Mon éleveur m'a dit qu'il était exclu de donner un perroquet avant 4 mois et non sevré! ouf!

Par contre, j'ai acheté dans un magasin, mais qui ne fait que des oiseaux et qui est aussi éleveur, deux inséparables que j'ai élevé moi. Quand je les ai nourris, ils étaient à trois pâtées par jours et ça a mis 2 semaines jusqu'à qu'ils ne veulent plus la pâtée. (donc, je ne les ai pas nourris longtemps)
Je ne peu plus rien y faire, maintenant, mais j'espère que mes petits vont continuer à être bien avec moi. J'ai un merveilleux contact avec eux et ils ont une année passée.
Le monsieur du magasin en question, ne donne plus que des bébés sevrés maintenant car il a eu trop de problèmes avec des gens qui faisait mal les choses.
donc tout va bien. Et ça rejoint vos idées.

Mais, maintenant, je suis inquiète pour mes petits, pensez-vous qu'ils risquent d'y avoir encore des séquelles maintenant qu'ils sont adultes et à maturité?
je ne sais pas si sur ce forum on peu poser des questions sur les inséparables, vu que se sont de petits perroquets ou garandes perruches.

Voilà, ne m'en voulez pas pour mon ignorance sur le sevrage. Je suis bien contente d'avoir attéri sur ce forum pour en connaitre d'avantage.
A vous tous merci!
:lovebird3: Lili inséparable décembre 2013
:lovebird4: Maurice inséparable mars 2014
:griscongo: Lio gris du Gabon octobre 2014
:aragorgebleue: un ara ararauna mon rêve...
Avatar de l’utilisateur
Saperlicocotte
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Mar 12, 2015 5:39 pm
Sexe: Femme
Ville: 1800
Pays: Suisse

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar JulienPascal » Dim Mar 15, 2015 12:57 pm

Pour ton Gris, tu as eu la chance de tomber sur un éleveur sérieux et consciencieux.
Le vendeur du magasin où tu as acheté tes inséparables est aussi à féliciter (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pas vrai!).
Par contre, je ne saurais te répondre sur les éventuels risques de séquelles liées au fait qu'ile n'étaient pas complètement sevrés.
Risques psychologiques ou physiologiques???, d'autres plus expérimentés que moi te le diront.
En tout cas, ne culpabilise pas! On est là pour apprendre !!! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Mariem » Ven Avr 17, 2015 12:31 pm

Oui ç est scandaleux chez moi a metz j ai meme vu un eleveur ( enfin non un charlatan ) vendre des Bb youyou en kit !!!!special elevage par vos soins cede a 15 jours avec une lampe un paquet de nutribird qq seringue et un nid ou lampe est accrochée avec un thermomètre ! Il donnait un livret explicatif pour montrer comment l EAM !!!! Tout ça pour 350 e ! Vive l appât du gain ! Je lui ai dit ma manière de penser il a dit que j y connais rien qu un youyou ç est pour EAM c est une espece pour ca ! J ai eu un EAM et je peux lui assurer que les séquelles sont juste terrible a l'âge adulte . J ai du me séparer du mien ! Il attaquait tres violemment mon mari et mon fils de 4 ans et sans etre approche il allait sur eux car il était jaloux ...je l aimais mon bb mais qd mon fils a presque eu la cornée de touché par mon youyou il a finis chez un eleveur du Nord et la il va bien mais ca a prit 3 a pour l
Habituer à ses congénaires et la encore il a des attaques de stress qui chez un epp passe voye chez lui ç est tout un cinéma ... Il a deja ete sous antidépresseur ... Donc l'eam ... J suis total contre sauf pour sauver mais fait avec intelligence .
Mariem
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Avr 17, 2015 12:04 pm
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 17, 2015 1:25 pm

Cet éleveur dont tu parles est bel et bien un charlatan qui mériterait d'être dénoncé! :grr:

Personnellement, je ne suis pas contre l'EAM... à condition que l'oiseau soit totalement sevré et que le sevrage ait été fait par un éleveur professionnel et responsable!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Alynn » Ven Avr 17, 2015 3:10 pm

Pour ma part je suis très heureuse d'être tombé sur ce forum AVANT l'achat de mon perroquet, étant totalement novice mon premier reflex a été de me tourner vers un éleveur ici (déjà plutôt peu nombreux ...) je lui ai posé des questions sur les espèces ... savoir ce que je pouvais envisager ou non ... et déjà là très peu d'infos. Au final il m'a juste proposé les 4 espèces qu'il avait de dispo.

Et bien sur ils les vendaient tous non sevré, mais à Malte c'est très courant pour ne pas dire systématique, tous les éleveurs ou animaleries propose des perroquets non sevré (d'ailleurs l'âge de sevrage des chiens est également plus faible qu'en France 7 semaines ici au lieu des 8 nécessaire en France pour céder un chien)
Bien sur les vendeurs ont un très bon argumentaire, ils font faces aux interrogations, ressortent des phrases bien écrites et on se fait presque avoir, j'étais à deux doigts de tomber dans le piège, par chance (si on peut dire ça) je ne prend jamais de décisions aussi importante sur un coup de tête, je sais qu'un perroquet vit très longtemps, c'est donc un engagement à vie, je voulais donc prendre le temps de la réflexion, et j'ai commencé à regarder sur internet et je suis tombé ici tant mieux !

Maintenant je sais que je dois demander un oiseau sevré et testé contre les maladies (chose pas non plus systématique ici) donc au final je comprend que certains se fassent avoir, moi même j'étais pas loin de tomber dedans, les personnes inexpérimenté font confiances aux éleveurs mais au final certains sont juste des escrocs et quand on y connait rien on fait confiance aux soit disant experts :/

Je me demande juste quand est-ce qu'une loi passera pour interdire la vente d'animaux non sevré tout animal peu importe l'espèce car les dangers sont présent pour toutes les espèces !
Silver (yorkshire croisé shi tzu de 14 ans | 12 avril 2001)
Jace (chihuahua de 8 mois | 18 aout 2014)

Bientôt un petit plumeau !!!!
Alynn
Embryon
Embryon
 
Messages: 45
Inscription: Dim Avr 05, 2015 10:27 am
Sexe: Femme
Ville: Msida
Pays: Malte

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Mijo » Ven Avr 17, 2015 3:20 pm

Pour le Québec c'est pas demain la veille!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar audrey.jforget » Mer Mai 20, 2015 11:39 pm

je me suis fait donné un lovebird en rescue, qui n'est clairement pas sevré... elle commence tout juste a manger des graines .. je crois bien qu'en vous lisant, je me suis fait avoir et j'essaie maintenant de contacter la personne en question et aucune réponse ... je veux donner les meilleurs soins a mon petit Boo . Que faire maintenant...
Je suis un peu sous le choc en ce moment ! je vois bien que ca n'a pas de sens. je veux juste que mon oiseau soit bien ..
audrey.jforget
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mer Mai 20, 2015 11:27 pm
Sexe: Femme
Ville: ste anne des plaines
Pays: canada

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Mijo » Jeu Mai 21, 2015 6:52 am

Tu as de la pâté d'élevage? Si non tu peux trouver de la Tropican dans les animaleries. Tu dois lui en donner mais je ne saurais dire combien mais elle doit être tiède. S'il t'en reste jette là et tu feras de la nouvelle au prochain nourrissage. Il mange peut-être à la cuillère si non à la seringue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar audrey.jforget » Jeu Mai 21, 2015 10:08 am

jai justement acheter de la tropican en petite graines pour que se soit plus facile pour elle de manger . et je lui ait acheté aussi le step apres la paté les graines sont moulues, mais un peu moins finement , surment un step entre la paté et les graines! Elle est tres gentille au moins , ca me rassure. je laisse sa cage ouverte et pour la premiere fois ce matin , elle sortit! par elle meme pour venir me voir . J'étais contente ! J'espere que la suite se déroulera bien .
Bien contente d'etre sur ce site
audrey.jforget
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mer Mai 20, 2015 11:27 pm
Sexe: Femme
Ville: ste anne des plaines
Pays: canada

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Mijo » Jeu Mai 21, 2015 11:38 am

La pâté est de la tropican en poudre ajoute de l'eau pour que la pâté soit tiède.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar audrey.jforget » Jeu Mai 21, 2015 11:51 am

Parfait merci bcp de vos conseils!!
audrey.jforget
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mer Mai 20, 2015 11:27 pm
Sexe: Femme
Ville: ste anne des plaines
Pays: canada

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar Lise Durocher » Jeu Aoû 06, 2015 11:53 pm

Un perroquet sevré; c'est pas juste de pouvoir manger seul, il doit déjà avoir gouté a toutes sortes de légumes, quinoa ,riz, pâtes, germinations (idéalement), très tôt il faut les habituer a mordre dans une carotte, une pomme, gouter les légumineuses. Il doit avoir appris à voler, aller ou il veut, apprendre a se poser, pour prendre de l'assurance, pour que ses muscles et son équilibre se développent, il doit avoir une interaction avec l'humain,(avoir confiance) l'éleveur lui enseignera a jouer seul, a se balancer, la stimulation intellectuelle est importante, développer sa curiosité, comment chercher des récompenses cachées etc.. . Le sevrage c'est aussi d'éduquer l'oiseau jusqu'à un stade ou il est déjà un bon compagnon pour l'humain. La période nécessaire pour en arriver là dépends des espèces et des individus. Quand vous avez la chance de trouver un bon éleveur, vous vous évitez beaucoup de problèmes, vous ne paierez pas moins cher un perroquet non sevré, mais les erreurs que vous ferez, pourraient porter atteinte a la relation que vous tentez d'établir, ou rendre l'oiseau malade, les factures de vétérinaire vous ferons rapidement comprendre que d'acheter un oiseau NON-sevré c'est pas payant. Si vous avez la chance de visionner les DVD "Early Parrot education" de H.A.R.I. vous prendrez conscience que le sevrage complet d'un perroquet ne se fait pas par des néophytes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lise Durocher
Garderie
Garderie
 
Messages: 763
Inscription: Lun Mai 28, 2007 8:50 am
Localisation: Brossard
Ville:

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar spupuce » Mer Aoû 26, 2015 2:16 am

Bonjour,

Moi aussi, je me suis retrouvée avec un oisillon gris de 5 semaines non sevré. Le manque de recherches et d'infos (donc bien de ma faute, puisqu'en plus j'avais déja présenté mon ara sur le forum il y a quelques mois), le caractère alléchant de l'annonce (a aucun moment il m'était dit qu'il ne serait pas sevré, ni qu'il avait 5 semaines) et surtout la distance (330kms et 3h de route pour aller le chercher) ont fait que je l'ai pris.
j'avais pris une très grande cage de transport (celle que j'avais pris pour Lola) et je me retrouve avec un petit carton et un oiseau préhistorique.
L'éleveur m' a présenté la chose comme simple. Bon, après tout je me dit.
Dès repassé la frontière Belge, je me lance sur internet, et la je me dit juste "eh merde...." je ne dit rien à mon chéri, il est encore plus inexpérimenté que moi.
Maintenant que le mal est fait, je me dit que pour la première nuit il fait bon (25° dans la maison) , je lui aménage un bac en plastique spacieux et voilà.
Dès le lendemain, recherches sur internet: alimentation adaptée (j avais eu la ration pour 2 repas), et hop commande de nutribird A19, achat d'une ampoule chauffante (mon chéri me fabrique une toute belle lampe), je sors mon thermometre, ma balance de précision, mes seringues a usage unique et voilà..
Au jour d'aujourd'hui Mojito(c'est son petit prénom) a 6 semaines. Je le nourri 4 fois par jours, paté tiède, il est encore sous lampe, mais commence à se plumer.
Je continue a lire tout ce que je trouve sur comment faire au mieux avec la boulette que j'ai faite. J'angoisse face a la possibilité terrible qu'il fasse un blocage du jabot, et j en passe.
Ce qui me sauve, c'est qu'étant infirmière et maman, j'ai appris a manipuler les instrument de gavage, fait des biberons en hospitalier (donc grammage , hygiène et suivi strict), ca m'a jamais eté aussi utile.
Surtout, malgrés le bonheur quotidien de le voire évoluer, j'INFORME a mon niveau des multiples dangers, risques et contraintes qu'impose le travail d'éleveur en herbe....
spupuce
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mar 05, 2015 7:09 pm
Sexe: Femme
Ville: Morhange
Pays: France

Re: Perroquet Non Sevré venir lire avant de poster!

Messagepar catherine.altmann » Jeu Déc 10, 2015 7:12 am

bonjour

un oisillon de 2 mois 1/2 n'est pas sevré c'est bien ça ?
Je suis allée voir un éleveur hier qui vend deux youyou, celui ci m'a dit qu'il nourrissait les petits une fois le soir et que le bb seraient prêt a partir bientôt. quand je lui ai parlé du sevrage et justement des problèmes que cela engendre, l'éleveuse m'a dit que ce n'était pas vrai et que cela nous rapprocherait.
Veut-elle se débarrasser du petit?
catherine.altmann
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Lun Nov 30, 2015 6:19 am
Sexe: Femme
Ville: la wantzenau
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités