Quelle espèce me conviendrait??

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quelle espèce me conviendrait??

Messagepar Greg » Dim Nov 09, 2014 6:34 pm

Bonsoir je souhaiterais faire l'acquisition d'un perroquet mais je souhaite prendre l'espèce la plus adaptée à ma situation.
Je suis donc actuellement étudiant et niveau disponibilité mon perroquet sera seul la journée environ 8h le lundi mardi jeudi et vendredi,le mercredi il sera seul la matinée seulement et le week end je serais entièrement disponible.
Niveau bruit mes voisins sont plutôt tolérants et le bruit est vraiment bien isolé même si j'aimerais éviter un perroquet très bruyant tel que l'ara ou le cacatoès.
La taille m'importe peu même si je préfère les perroquets d'environ 20-30cm,je vis en appartement j'imagine donc que je ne peux me permettre aucun grand perroquet.
Je souhaite un perroquet "familial", je n'exige pas qu'il soit aussi affectueux avec son humain "favori" qu'avec le reste de la famille,seulement un perroquet qui se laisse manipuler par les autres membres de la famille et les tolère sans faire preuve de jalousie ou agressivité.Au vu de ma situation je me suis renseigné et de ce que j'ai lu le caïque et conure sont adaptés mais merci de me rectifier si je fais erreur.
Je souhaiterais également savoir si avoir un chat pose problème?? c'est un chat âgé de 2-3ans très calme et câlin avec les humains il est d'ailleurs très pot de colle comme un chien mais également très joueur quand il voit des insectes.
Merci d'avance de vos réponses
Greg
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Nov 09, 2014 2:29 pm
Ville: Paris
Pays: France

Re: Quelle espèce me conviendrait??

Messagepar Fernand » Lun Nov 10, 2014 8:31 am

Les conures et caiques sont tous les 2 des clowns. Chez le conure, les petits ( les pyrhurras) sont moins criards que les gros ( les aratingas). En appartement, ça peut faire une différence :wink: . Tu dois aussi savoir qu'un perroquet a toujours un humain chouchou et peut facilement devenir exclusif. L'éducation fait une grande différence!!! Pour le chat, c'est toujours la prudence car la salive et les griffes de chat sont hautement mortels pour les perroquets. Il vaut donc mieux les tenir éloigné l'un de l'autre.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Quelle espèce me conviendrait??

Messagepar Greg » Lun Nov 10, 2014 10:16 am

Merci pour tes réponses je pense partir sur un caïque ou un conure dans ce cas et je ferais en sorte que le chat ne puisse pas entrer dans le salon quand personne ne pourra les surveiller.
Je suis allé me renseigner pour le matériel et j'aimerais savoir si cette cage est adaptée : http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... acite.html .
Quand à l'aménagement j'ai prévu de mettre plusieurs perchoirs de différents types (bois,manucure,cordes exct) des jouets une tente une baignoire exct en revanche je n'ai pas la possibilité de construire d'aire de jeu ou autre dans l'appartement est-ce un problème??? y'a t-il des aires de jeu adaptées dans le commerce??
Greg
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Nov 09, 2014 2:29 pm
Ville: Paris
Pays: France

Re: Quelle espèce me conviendrait??

Messagepar Greg » Lun Nov 10, 2014 10:49 am

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_p ... GDQB8lVItI
j'ai également trouvé cette cage là est-elle adaptée??
Greg
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Nov 09, 2014 2:29 pm
Ville: Paris
Pays: France

Re: Quelle espèce me conviendrait??

Messagepar NokomisM » Lun Nov 10, 2014 7:02 pm

Mon conure a une cage qui ressemble plus à la seconde, ça laisse un tout petit peu plus de place pour voleter. Ils ont besoin d'espace ces petits monstres-là :twisted: !
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le sortir tous les jours pour qu'il se dégourdisse les ailes :wink: !
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: Quelle espèce me conviendrait??

Messagepar Greg » Sam Nov 15, 2014 2:13 pm

Merci de vos réponses je vais donc partir sur la 2è cage,sinon pour l'oiseau je n'arrive pas à trouver d'éleveur.
Quelqu'un aurait un éleveur de caïque ou conure en Île de France à me recommander??
Merci d'avance de votre aide
Greg
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Nov 09, 2014 2:29 pm
Ville: Paris
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité