Quelle espèce me conviendrait??

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quelle espèce me conviendrait??

Messagepar Greg » Dim Nov 09, 2014 6:34 pm

Bonsoir je souhaiterais faire l'acquisition d'un perroquet mais je souhaite prendre l'espèce la plus adaptée à ma situation.
Je suis donc actuellement étudiant et niveau disponibilité mon perroquet sera seul la journée environ 8h le lundi mardi jeudi et vendredi,le mercredi il sera seul la matinée seulement et le week end je serais entièrement disponible.
Niveau bruit mes voisins sont plutôt tolérants et le bruit est vraiment bien isolé même si j'aimerais éviter un perroquet très bruyant tel que l'ara ou le cacatoès.
La taille m'importe peu même si je préfère les perroquets d'environ 20-30cm,je vis en appartement j'imagine donc que je ne peux me permettre aucun grand perroquet.
Je souhaite un perroquet "familial", je n'exige pas qu'il soit aussi affectueux avec son humain "favori" qu'avec le reste de la famille,seulement un perroquet qui se laisse manipuler par les autres membres de la famille et les tolère sans faire preuve de jalousie ou agressivité.Au vu de ma situation je me suis renseigné et de ce que j'ai lu le caïque et conure sont adaptés mais merci de me rectifier si je fais erreur.
Je souhaiterais également savoir si avoir un chat pose problème?? c'est un chat âgé de 2-3ans très calme et câlin avec les humains il est d'ailleurs très pot de colle comme un chien mais également très joueur quand il voit des insectes.
Merci d'avance de vos réponses
Greg
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Nov 09, 2014 2:29 pm
Ville: Paris
Pays: France

Re: Quelle espèce me conviendrait??

Messagepar Fernand » Lun Nov 10, 2014 8:31 am