Youyou du Sénégal

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Youyou du Sénégal

Messagepar stephaniestew » Jeu Juin 26, 2014 11:18 pm

Je suis à la recherche d'un Youyou du Sénégal depuis quelques semaines. Je ne souhaite pas encourager les animaleries, surtout pas. J'aimerais savoir où peut-on acquérir un Youyou dans un endroit éthique? Pas nécessairement un éleveur, ce peux être un petit élevage familiale. J'ai lu sur ce forum que le sevrage était primordiale, ce don je ne doute absolument pas!

Côté budget, je suis prête à investir dans une cage de qualité mais je suis plus du genre ''liberté''. Personnellement, mes animaux (une fois éduqué) ne sont que très rarement en cage. J'offre des services à domicile pour animaux alors je fait mon propre horaire et travail en moyenne 6 heures par jour. J'aurai donc du temps de qualité à offrir à ce petit oiseauuuuu! :heart:

Mes recherches ne sont pas urgentes, je prévois cet oiseau seulement pour la fin de l'été/début d'automne. Je suis dans la ville de Québec (Charlesbourg).

Navré si mon post n'est pas à l'endroit approprié, je vient d'arriver sur le forum et je débute dans les sections. :-)
stephaniestew
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juin 26, 2014 10:53 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Youyou du Sénégal

Messagepar Fernand » Ven Juin 27, 2014 5:05 am

Je crois qu'au départ, avant de chercher où vous allez acheter votre perroquet, serait de bien vous renseigner sur l'espèce :wink: . Et si vous tenez à vos meubles et armoires, votre perroquet devra passer du temps en cage pendant vos absences. Une maison n'a rien de sécuritaire pour un perroquet.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Youyou du Sénégal

Messagepar stephaniestew » Ven Juin 27, 2014 10:35 am

Merci pour vos conseils fernand. :-)

J'ai été pas mal lire sur le sujet et les youyou plus particulièrement. En fait, ce que je voulais dire par en liberté c'est surtout que je suis souvent à la maison, mon bureau y est alors ce sera un perroquet qui ne sera pas enfermé dans une cage à longueur de journée. C'est évident que je ne laisserai pas un oiseau en liberté sans surveillance. Mon conjoint possède un cacatoès depuis près de 7 ans, alors j'aurais la chance d'avoir quelqu'un qui a déjà plus d'expérience que moi hihi.

D'après ce que j'ai lu sur le youyou, ça semble être un bon choix pour mon quotidien.
stephaniestew
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juin 26, 2014 10:53 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités