Prix d'un perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar annemarie » Ven Juin 20, 2014 12:30 pm

annemarie
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 270
Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:12 pm
Ville:

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar Link-noir X » Ven Juin 20, 2014 2:19 pm

Sinon que me conseillez vous 1 mâle et 1 femelles ou est ce meilleur de mettre 2 mâles ensemble ou 2 femelles ensemble
Si a 13 ans je me passionne de Perroquet et d'Inséparable alors je me passionnerais de quoi à 25 ans d'Autruche ˆ—ˆ
Avatar de l’utilisateur
Link-noir X
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juin 07, 2014 3:20 am
Ville: Vannes
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar NokomisM » Ven Juin 20, 2014 6:50 pm

Concernant les perroquets je ne suis pas sûr que ce soit une question de mâles/femelles, mais plutôt d'affinités : les deux oiseaux peuvent bien s'entendre... ou pas, tout dépend du caractère de chacun... (En même temps si tu as un mâle/une femelle, tu risques peut-être d'avoir des petits, étant donné ta situation je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal...)
Et j'ai plusieurs fois lu sur ce forum qu'il valait mieux éviter de les mettre dans la même cage au départ, mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, donc à confirmer par des membres du forum qui s'y connaissent mieux que moi, peut-être que si si tu les prends tous les deux bébés, en même temps, et dans le même élevage, ce sera plus facile (mais je peux me tromper).
Peut-être peux-tu demander à l'éleveur s'il constate déjà que deux de ses petits oiseaux s'entendent particulièrement bien ?
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar Link-noir X » Sam Juin 21, 2014 2:44 am

Ok merci après il faut voir si mes parents serait d'accord pour des petits car si ces oui ils voudront après les vendre les petits ou peut être je devrais les avoir très jeune pour qu'il ne se reproduise que dans 1 ou 2 ans. Après se ne sera pas mon premier risque de reproduction car il y a 6 an j'avait 2 lapins qui se sont reproduit donc deviner se que sa a donner. Bon après faut voir on ne sait jamais de quoi est fait le futur :D
Si a 13 ans je me passionne de Perroquet et d'Inséparable alors je me passionnerais de quoi à 25 ans d'Autruche ˆ—ˆ
Avatar de l’utilisateur
Link-noir X
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juin 07, 2014 3:20 am
Ville: Vannes
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar Jojo18 » Sam Juin 21, 2014 9:20 am

Avec un bébé il y a déjà du travail pour l'éduquer, alors avec deux :shocking: Je pense que tu devrais commencer avec un pour acquérir de l'expérience et après tu verras :wink: Il ne faut pas brûler les étapes.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar Link-noir X » Sam Juin 21, 2014 2:40 pm

Donc il daudrait que je prenne une conure puis une autre après 1 ou 2 mois
Si a 13 ans je me passionne de Perroquet et d'Inséparable alors je me passionnerais de quoi à 25 ans d'Autruche ˆ—ˆ
Avatar de l’utilisateur
Link-noir X
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juin 07, 2014 3:20 am
Ville: Vannes
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar calcetin » Sam Juin 21, 2014 2:59 pm

Ou une seulement c'est toi qui voie, il ne sont pas obligé d’être deux pour être heureux tant que tu passe du temps avec lui tous les jours.
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
Avatar de l’utilisateur
calcetin
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 287
Inscription: Mar Mai 13, 2014 12:55 am
Sexe: Femme
Ville: Orsay
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar Link-noir X » Sam Juin 21, 2014 4:45 pm

Bah le plus avantageux serait de mettre un autre perroquet avec lui pour que de 1 cela évite la reproduction et de 2 qu'il est un ami(e) pour s'amuser
Si a 13 ans je me passionne de Perroquet et d'Inséparable alors je me passionnerais de quoi à 25 ans d'Autruche ˆ—ˆ
Avatar de l’utilisateur
Link-noir X
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juin 07, 2014 3:20 am
Ville: Vannes
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar NokomisM » Dim Juin 22, 2014 6:00 pm

En fait je me rends compte que tout le monde te donne un avis différent, et que tu dois être un peu perdu :etourdi: .

C'est vrai que les perroquets sont des animaux grégaires, ils vivent en groupe dans la nature et je pense que c'est important pour leur épanouissement. Mais je pense aussi qu'une famille humaine peut dans une certaine mesure constituer ce groupe. C'est la raison pour laquelle il vaut mieux que la cage du perroquet soit suffisamment grande d'une part et d'autre part qu'elle se trouve dans un endroit souvent occupé : comme ça, même si l'oiseau n'est pas systématiquement hors de sa cage quand vous êtes là, il a quand même l'impression de participer (le salon par exemple, mais attention au chien quand même, il ne s'agit pas qu'il s'attaque à l'oiseau quand ils seront seuls dans la pièce). Il est vrai qu'il sera plus isolé à certains moments, donc il faut lui éviter de s'ennuyer un maximum. Donc il faut mettre un certain nombre de jouets à sa disposition (en vérifiant qu'ils respectent bien les normes de sécurité, voilà un lien qui en parle : http://www.perroquet-perroquets.com/per ... curite.php).

Voilà un autre lien, du site "une perle de perroquet" qui explique comment limiter l'ennui chez les perroquets en cage :
http://uneperledeperroquet.com/foraging/ .

Peut-être que dans l'idéal, il est mieux d'avoir deux oiseaux ou plus, mais je pense aussi que tu risques de ne pas t'en sortir si tu en prends deux d'un coup : tu n'as pas encore l'habitude et il faut déjà être motivé pour en éduquer un, alors deux ensemble... Et si ça dégénère, ce sera l'enfer et pour ta famille et pour tes perroquets... Ensuite, au bout d'un certain temps et si tout se passe bien, tu pourras toujours repenser à en prendre un second...

Ce n'est bien sûr que mon humble avis :wink: .
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar pierre27180 » Lun Juin 23, 2014 3:52 pm

Personnellement, ma conure est toute seule depuis ses 4 mois ! Elle n'a jamais eu de copains oiseaux avec qui il pouvait interagir.
Même lorsqu'il cohabitait avec Merlue (dans deux cages séparées !!), il n'était pas "plus heureux" à mes yeux.
Kiwi a recherché le contact avec Merlue au début, qui le refusait en bloc. Il a compris et a laissé tomber. Au final, ils ne se préoccupaient pas l'un de l'autre.

Maintenant, il vit avec une douzaine de petits exotiques becs droits dans une cage contigüe.
Ils n'interragissent pas ensemble même s'il semble intrigués par eux. Il passe un peu de temps à les regarder mais ça s'arrête là.
À mes yeux, cette conure peut vivre seule, du moment que TOI tu interragis tous les jours avec elle.
Je vis en appartement et je n'ai pas de problèmes avec les cris. Bon... il y a des jours de périodes hormonales où ses plaintes surraigues et toutes les 3-4 secondes pendant une ou deux heures d'affilées, parfois plusieurs fois par jour... ouf... ça frise les oreilles !!
Le reste du temps il est assez calme vocalement parlant :D
Et j'ai pu entendre une conure soleil crier en vrai :shock: Je comprends parfaitement que peu de gens parviennent à les supporter !
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
Avatar de l’utilisateur
pierre27180
Lori
Lori
 
Messages: 893
Inscription: Lun Déc 07, 2009 3:49 am
Localisation: France - 27
Ville:

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar Nikita1364 » Lun Juin 23, 2014 5:35 pm

Le gris est intelligent, mais assez timide et souvent n'aime pas les changement. Il peut facilement tomber en déprime si par ex. il est très attaché à toi, et que du coup tu part en étude, ou le délaisse pour une jolie pepette qui te fait craquer (ça viendra....) Et le budget est supérieur à celui que tu possède, hors cage et accessoires et nourriture. Il fait aussi beaucoup de poudre blanche (poussière de plume) qui peuvent occasionner des allergies, et beaucoup de gris finissent par se piquer. J'ai entendu dire que 1 sur 3, et ce n'est pas facile à vivre. Chez moi j'ai Lola qui fait du picage, Droopy non !

Mes 1ers amours ont été la perruche ondulée. Pas cher, pas besoin d'une énorme cage, des jouets abordables en commerce, bref, un bon compromis pour ce faire la main sur un mini perroquet, et te permettra de voir si tu es vraiment prêt à toutes les contraintes :nettoyage de cage, jeux, sorties, gamelles, etc..... Tu as aussi l'inséparable qui peut entrer dans ton budget. Par contre, je ne te conseilles pas les têtes masqués car sont plus fragiles. :wink:
Quand tu seras décidé, dis-nous. Et va voir le site de "perledeperroquet" :bouquet:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar Link-noir X » Mar Juin 24, 2014 4:24 am

Merci de vos conseils et de vos réponses c'est vrai que la je commençais à être perdu avec tout c'est réponse différents les unes et les autres. Donc cela veut dire que je peux laisser ma conure sans compagnon. Sinon j'ai aussi entendu une histoire d'une copine de ma mère enfaite cela commence avec un homme qui achète un ara bleu tout se passe bien et il arrive à le laisser dehors et bien l'éduquer malheureusement son ara bleu meurs de vieillesse alors le maître devais être assez vieux. Pour lui tenir compagnie il prend un 2ème perroquet un Gris du Gabon malheureusement pour lui l'oiseaux n'écoutez rien alors qu'il avait fait le même dréssage avec son oiseaux précédent. Un jour ( attention partie choquante pour les plus jeunes ) sont Gris du Gabon mange les fils électriques des panneaux, les voisins furieux appelle la police et demande au maître de reprendre son oiseaux. Alors il prend une échelle et attrape son oiseau et des qu'il le toucha il se firent électrocuter tous les 2 et moururent. C'est vraiment triste cet histoire. Pardon des fautes d'orthographes.
Si a 13 ans je me passionne de Perroquet et d'Inséparable alors je me passionnerais de quoi à 25 ans d'Autruche ˆ—ˆ
Avatar de l’utilisateur
Link-noir X
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juin 07, 2014 3:20 am
Ville: Vannes
Pays: France

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités