Prix d'un perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar Link-noir X » Jeu Juin 19, 2014 12:27 pm

Après avoir rechercher qu'elle serait le petit perroquet qui me conviendrait ( grâce à votre aide )le plus selon se qu'il fait, ses habitudes... j'ai eu 2 coups de cœur. Entre la conure soleil et la perruche royale. Je voudrais savoir lequel des 2 est le meilleur pour moi. Sinon encore merci pour votre aide car sans vous je ne serais pas se que j'aurais fait ˆ-ˆ et j'aurais fait une gaffe monumentale.
Si a 13 ans je me passionne de Perroquet et d'Inséparable alors je me passionnerais de quoi à 25 ans d'Autruche ˆ—ˆ
Avatar de l’utilisateur
Link-noir X
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juin 07, 2014 3:20 am
Ville: Vannes
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar calcetin » Jeu Juin 19, 2014 1:44 pm

C'est bien de t'informer, effectivement si plus de gens faisait cela il y aurait moins d'abandon :D

Pour la perruche royal je ne la connais pas assez pour te renseigner, je préfère ne pas dire de bêtises

Par contre la perruche soleil fait attention, déjà il te faut une autorisation préfectoral au même titre qu'un ara ou autre, donc un dossier à monté avant (c'est très important) l’achat de l'oiseau.
Je sais aussi que la perruche soleil est EXTRÊMEMENT bruyante. J'ai suivie une formation avec l'association ASAP (le seul refuge de perroquet agrée en France) et elle à très régulièrement des abandons de perruche soleil à cause de cela.
Elle a pas un caractère facile en plus je crois, certain membre du forum en on déjà eu il pourront surement te parler de leur quotidien avec elle.

Bonne recherche :-)
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
Avatar de l’utilisateur
calcetin
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 287
Inscription: Mar Mai 13, 2014 12:55 am
Sexe: Femme
Ville: Orsay
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar Link-noir X » Jeu Juin 19, 2014 3:03 pm

Alors sa va être dur d'avoir une conure soleil sinon est ce que la conure a joué verte est meilleur que la conure soleil car ce qui m'embète c'est les autorisation préfectural mais se qui est sûre c'est que je suis partie pour avoir une conure après je veux savoir laquelle de cette espèce est la moins dur ou la plus adapté pour moi.
Si a 13 ans je me passionne de Perroquet et d'Inséparable alors je me passionnerais de quoi à 25 ans d'Autruche ˆ—ˆ
Avatar de l’utilisateur
Link-noir X
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juin 07, 2014 3:20 am
Ville: Vannes
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar Link-noir X » Jeu Juin 19, 2014 4:46 pm

Sinon j'ai regardé une vidéo ou une conure crie et c'est vrai qu'il crie fort même plus fort que le violon qui joue assez fort mais bon c'est pas trop grave pour le bruit cela ne m'embète pas et mes parent non plus
Si a 13 ans je me passionne de Perroquet et d'Inséparable alors je me passionnerais de quoi à 25 ans d'Autruche ˆ—ˆ
Avatar de l’utilisateur
Link-noir X
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juin 07, 2014 3:20 am
Ville: Vannes
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar calcetin » Jeu Juin 19, 2014 5:16 pm

Pour la conure à joue verte il n'y a pas de demande auprès de la préfecture à faire, Je sais que beaucoup de membre en on chez eux et même en appartement.
Il pourront t'en parler bien mieux que moi

Je pense que le mieux serait que toi et ta famille allié dans un élevage pour vous rendre compte du débit sonore de ces pitis loulou.
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
Avatar de l’utilisateur
calcetin
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 287
Inscription: Mar Mai 13, 2014 12:55 am
Sexe: Femme
Ville: Orsay
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar NokomisM » Jeu Juin 19, 2014 6:44 pm

Effectivement, plein de membres du forum ont une/des conures à joues vertes...
Le mien est à oreillons bruns, mais c'est une conure aussi, pas besoin d'autorisation non plus... Concernant les cris, ça dépend des espèces mais aussi de la façon dont tu t'y prendras avec lui :wink: .
Je pense que ces deux conures-là ne sont pas trop difficiles, attention toutefois : un perroquet ne s'élève pas comme un chien ! Ils n'ont aucune notion de hiérarchie et la punition n'a aucun effet sur eux... Voilà un site très bien fait (par une membre du forum) qui explique bien comment s'y prendre, tu peux commencer à le parcourir pour te faire une idée :

http://uneperledeperroquet.com/

Et bravo pour ta démarche d'information en tout cas ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar Link-noir X » Ven Juin 20, 2014 2:39 am

Merci pour vos informations surtout la partie avec les étapes pour bien s'en occuper. Comme tu dis je démendrais à certain éleveur pour qu'il me conseille.
Si a 13 ans je me passionne de Perroquet et d'Inséparable alors je me passionnerais de quoi à 25 ans d'Autruche ˆ—ˆ
Avatar de l’utilisateur
Link-noir X
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juin 07, 2014 3:20 am
Ville: Vannes
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar Link-noir X » Ven Juin 20, 2014 4:08 am

Sinon j'ai rechercher des choses sur la conure et j'ai appris qu'il devais vivre en groupe alors je voulais savoir si je devais prendre une autre conure ou il peut vivre seul
Si a 13 ans je me passionne de Perroquet et d'Inséparable alors je me passionnerais de quoi à 25 ans d'Autruche ˆ—ˆ
Avatar de l’utilisateur
Link-noir X
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juin 07, 2014 3:20 am
Ville: Vannes
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar annemarie » Ven Juin 20, 2014 4:51 am

Heu.... À ma connaissance, pas besoin d'autorisation de détention pour une conure soleil....

La conure à joue verte sera très bien dans ton cas, et oui, à deux, ils sont beaucoup plus heureux et ne s'ennuieront pas lors de tes absences. ;)
Ce sont de vrais petits clowns...la mienne dit quelques mots. :)
annemarie
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 270
Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:12 pm
Ville:

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar calcetin » Ven Juin 20, 2014 8:29 am

La conure soleil fait partie le l’arrêté Guyane, de ce fait il est protégé au même titre que certain ara et demande donc une autorisation préfectoral avec constitution d'un dossier à envoyé à la DDPP. et cela avant l'achat de l’oiseau. Bien entendu cela ne concerne que la France, pour les autre pays je ne connais pas la loi.
Cette loi à pour but de protégé la faune sauvage française.

Par contre tu peut ne prendre qu'un seul oiseaux, si tu t'en occupe tous les jours et de manière constante il ne sera absolument pas malheureux, et ce sera plus simple pour toi de t'en occupé et de l'éduqué. En tout cas c'est ce que j'ai pu lire ici.
Mais attend d'avoir l’avis d'autre personne du forum.
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
Avatar de l’utilisateur
calcetin
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 287
Inscription: Mar Mai 13, 2014 12:55 am
Sexe: Femme
Ville: Orsay
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar annemarie » Ven Juin 20, 2014 10:00 am

Regarde dans les valeurs d'échange NCV sur le site Nos volières, la conure soleil est en Annexe IIB, donc besoin de rien pour la détenir.

Et pour ce qui est d'avoir un seul ou deux oiseaux, je ne suis pas non plus d'accord.
On se doit de penser avant notre confort au bien être de l'oiseau, non?
Que va faire cette conure en attendant que Link Noir rentre de l'école et puisse lui accorder gracieusement les deux heures par jour qu'il a à lui donner??
Se forfondre dans sa cage, attendre, crier, s'ennuyer...voir se piquer.
Désolée, mais pour moi, ce ne sont pas des conditions optimales pour l'épanouissement d'un oiseau.
Alors oui, avoir un seul oiseau est possible, mais bon....
annemarie
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 270
Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:12 pm
Ville:

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar Link-noir X » Ven Juin 20, 2014 11:08 am

Ok merci pour vos conseils. Donc il faudrait mieux en prendre 2 maintenant je veux savoir si il pouvait cohabiter avec soit un electus soit un inséparable pour lui tenir compagnie ou doit je vraiment prendre une 2 conure
Si a 13 ans je me passionne de Perroquet et d'Inséparable alors je me passionnerais de quoi à 25 ans d'Autruche ˆ—ˆ
Avatar de l’utilisateur
Link-noir X
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juin 07, 2014 3:20 am
Ville: Vannes
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar annemarie » Ven Juin 20, 2014 11:13 am

Il faut impérativement une autre conure. :)
annemarie
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 270
Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:12 pm
Ville:

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar Link-noir X » Ven Juin 20, 2014 11:39 am

Dois je prendre 2 mâles 2 femelles ou 1 mâle et 1 femelle
Si a 13 ans je me passionne de Perroquet et d'Inséparable alors je me passionnerais de quoi à 25 ans d'Autruche ˆ—ˆ
Avatar de l’utilisateur
Link-noir X
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juin 07, 2014 3:20 am
Ville: Vannes
Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar calcetin » Ven Juin 20, 2014 12:09 pm

La conure soleil ne fait pas partit des convention européen (Annexe A,B,C,D) ni de la convention de Washington (Annexe 1,2 et 3). La conure soleil fait partit de l’arrêté Guyane comme l'amazone à tête jaune et la conure soleil
http://users.skynet.be/perroquet/perroq ... guyane.htm

L'autorisation préfectoral est donc obligatoire en France.
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
Avatar de l’utilisateur
calcetin
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 287
Inscription: Mar Mai 13, 2014 12:55 am
Sexe: Femme
Ville: Orsay
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité