Un nouvel oiseau?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Un nouvel oiseau?

Messagepar Lolly » Mer Mai 28, 2014 11:16 am

Bonjour à tous.

Ça fait une éternité que je suis venue ici... manque de temps. Certains se souviendrons peut-être d'Éliot, mon caïque qui fait du piquage. Pendant plusieurs années, avec l'aide du vétérinaire, nous avons fait tout pleins de tests de d'essaie pour trouver la cause du piquage. Malheureusement, le 22 février dernier, Éliot est décédé subitement au petit matin. Nous avons fait faire une autopsy qui n'a rien révélé sur la cause du piquage ou la cause du décès. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, mais Callao (Qui a subit un examen complet suite au décès d'Éliot) me remonte le moral.

Voilà, après m'en être remis, depuis un certains temps que ça me chicote, j'ai envie d'avoir un deuxième perroquet et je crois que ça ne ferais pas de tord à Callao qui se retrouve seule après avoir été des années entouré d'autres oiseaux. Elle s'ennuie, sa se voit dans son caractère, et moi aussi je m'ennuie.

Pour le moment, je ne fais que regarder les possibilités. Je regarde les espèces, pour mettre toutes les chances de mon côté qui le peut-être futur oiseau s'entende bien avec Callao (qui est tout de même assez sociable). J'aimerais bien avoir une autre espèce qu'un Caïque, pour faire changement. Le jardine m'attire depuis longtemps, pensez-vous qu'il s'accorderait bien avec un caïque? Quel est son caractère? Avez-vous des espèces à me proposer?

J'aimerais un perroquet de la même taille ou un peu plus gros qu'un caïque, niveau d'énergie idéalement un peu moins énergique qu'un caïque et encore idéalement, bien qu'on ne peut jamais s'en sauvé j'en sui consciente, une espèce réputé le moins criard possible.
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Avatar de l’utilisateur
Lolly
Conure
Conure
 
Messages: 576
Inscription: Mer Juin 14, 2006 3:01 pm
Localisation: Deux-Montagnes
Ville:

Re: Un nouvel oiseau?

Messagepar Mijo » Mer Mai 28, 2014 2:30 pm

Mes condoléances pour Éliote. Callao est une soie comme oiseau et de ce que j'en sais elle s'entendait bien avec tous les oiseaux chez Renée. Elle avait Delphine la conure dusky qu'elle aimait beaucoup. Peut-être qu'un oiseau de cette grosseur pourrait être une bonne idée :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Un nouvel oiseau?

Messagepar Fernand » Mer Mai 28, 2014 2:33 pm

Je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle :( ... Bien difficile de dire avec quelle espèce votre oiseau s'entendrait bien. De ce que je sais des caiques, ils sont assez "racistes" :wink: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Un nouvel oiseau?

Messagepar poussin hawaien » Ven Mai 30, 2014 3:32 pm

C'est une bien triste nouvelle. Petit Elliott, j'adorais voir ces photos et sa petite bédaine :(
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Re: Un nouvel oiseau?

Messagepar Joliane » Ven Juin 06, 2014 1:40 pm

Désolée pour la perte de ton petit Éliot. On s'attache tellement à nos petits cocos.

Pour ce qui est d'une espèce qui peut cohabiter avec un caïque et de la même grosseur, j'ai un ara hahn's de 4 ans et une caïque à tête pêche de 2 ans et demi et ils s'entendent plutôt bien. Ils ont chacun leur cage, mais jouent ensemble lors des sorties. Toutes leurs sorties sont communes et même s'ils se chamaillent souvent, ils ne se sont jamais fait de mal. Ils se font souvent les plumes pendant quelques minutes et impossible de donner quelque chose à l'un si l'autre n'a pas la même chose! Ils sont vraiment drôle ensemble. Au début c'était plus difficile mais après 6 à 8 mois, c'était vraiment bien.

Il faut préciser que Caly est encore jeune et qu'elle est aussi gentille que lorsqu'elle était bébé, sauf les cris qui ont beaucoup augmenté lorsqu'elle a eu un an et demi. J'attends toujours le moment où elle va se transformer en caïque " enragé et hormonal " et je guette les signes d'agressivité, mais jusqu'ici c'est un oiseau très énervé et hyperactif, mais toute douce notamment avec moi qui n'est pas son humain préféré et elle est craintive avec les étrangers.

Par contre, les aras hahn's ont la réputation d'être criard. Ici, Caly crie beaucoup plus que Sésame et elle a un çri très strident même si lui crie plus fort lorsqu'il s'y met. Ça sonne vraiment mal lorsqu'ils crient tous les deux ensemble lol.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: Un nouvel oiseau?

Messagepar Belleza02 » Dim Nov 09, 2014 10:05 pm

Voici une sorte de perroquet qui est supposé d'être sociable et peu criard. Ça s'appelle les Pionus. Ils sont quand même assez beau et n'on que des qualitées. Je prévoyais même peut-être m'en acheter un.
Belleza02
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Sam Nov 08, 2014 10:22 pm
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Un nouvel oiseau?

Messagepar Elysabeth » Dim Nov 16, 2014 11:06 am

Bonjour

j ai acheté récemment deux perruches arlequin une bleu et une jaune, cependant je sais pas le sexe de mes deux bébés si j envoi photo quelqu'un de connaissant peux me dire quel sexe mes perruches??


merci
Elysabeth Gagné
Elysabeth
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Dim Nov 16, 2014 11:00 am
Sexe: Femme
Ville: Quebec
Pays: Canada


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités