Quelques question sur les touis céleste.

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quelques question sur les touis céleste.

Messagepar Plumette24 » Dim Avr 27, 2014 7:49 am

Bonjour !
J'aimerai avoir un petit perroquet chez moi et justement, j'ai entendu parler des touis céleste.
Apparemment, ça ne fait pas beaucoup de bruit donc ça m'intéresse encore plus.
Je me suis renseigné mais j'aimerai avoir encore quelques précision sur l'achat de cet oiseau pour être vraiment sûre.

C'est mieux d'avoir un couple ou un seul toui céleste ?
Pendant les vacances, il faut les amener avec soi ou ce n'est pas gênant de les confier à quelqu'un ?
J'ai lu que la taille de la cage pour un seul toui c'est 45cm de long×45cm de large×60cm de haut; mais pour un couple, ça suffit ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront !
:canari2: Yellow, canaris
:pinson3: Miss et Graffiti, mandarins (Maintenant au paradis des plumeaux.)
:lineolated2: Tiny et Toon, touis catherine
Plumette24
Coco
Coco
 
Messages: 37
Inscription: Dim Avr 27, 2014 7:31 am
Sexe: Femme
Ville: Ambérieu en Bugey
Pays: France

Re: Quelques question sur les touis céleste.

Messagepar Mijo » Dim Avr 27, 2014 10:37 am

Bonjour et bienvenue parmi nous :wink: Je te conseille fortement de ne pas prendre un couple, pour commencer parce qu'ils vont se reproduire et ça prend l'expérience et les connaissances. Ensuite tu pourras plus les approcher dès qu'ils seront à maturité :? Pour la grandeur de cage si tu as pris tes infos sur le forum, il est noté que la grandeur donné est pour un oiseau seulement donc un de lus deux fois plus grand :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Quelques question sur les touis céleste.

Messagepar Plumette24 » Dim Avr 27, 2014 10:54 am

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.

Je vais un peu vous expliquer ma situation. Je suis mineure et ma mère est assistante maternelle (nounou); j'essaye déjà de la convaincre pour avoir un toui céleste, parce qu'elle préférerait un oiseau de chant (type canari). Un canari, on en a déjà un mais je voudrais avoir un perroquet parce que ça a un peu plus de contact avec l'humain. Mais je souhaite pas spécialement qu'ils se reproduisent parce que si on se retrouve avec plusieurs oiseaux dans la maison, je pense pas que ma mère va apprécier.
Donc pour la cage ça voudrait dire qu'elle devrait faire 80 cm de long ?
Et j'avais une autre question aussi. Si on achète un toui céleste à un éleveur qui élève ses oiseaux à l'extérieur; il acceptera d'être dans une cage à l'intérieur de la maison ? On a pas de jardin alors une volière extérieure c'est pas possible.

Merci encore pour vos réponses !
:canari2: Yellow, canaris
:pinson3: Miss et Graffiti, mandarins (Maintenant au paradis des plumeaux.)
:lineolated2: Tiny et Toon, touis catherine
Plumette24
Coco
Coco
 
Messages: 37
Inscription: Dim Avr 27, 2014 7:31 am
Sexe: Femme
Ville: Ambérieu en Bugey
Pays: France

Re: Quelques question sur les touis céleste.

Messagepar Étoile filante » Lun Avr 28, 2014 3:52 pm

Salut Plumette,

Je suis certaine que Mijo voulait te dire de ne pas prendre un couple. Elle te suggère un seul oiseau... c'est une erreur dans sa phrase j'en suis certaine!! Donc pour toi, c'est déjà mieux par rapport à ta mère... Qu'est-ce qui l'attire chez la toui céleste? Il y a aussi la toui Catherine qui est réputée un peu plus facile, parle nous de ce qui l'attire, de ce que tu désires chez ton oiseau, on pourra peut-être t'aider à faire un bon choix... :wink:
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Avatar de l’utilisateur
Étoile filante
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Fév 27, 2014 3:27 pm
Sexe: Femme
Ville: Granby
Pays: Québec

Re: Quelques question sur les touis céleste.

Messagepar Mijo » Lun Avr 28, 2014 8:33 pm

J'ai oublié des mots :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Quelques question sur les touis céleste.

Messagepar Plumette24 » Mar Avr 29, 2014 1:32 pm

Bonjour !

Moi, je suis pas contre un catherine mais ma mère pense que plus un oiseau est grand, plus il fait de la saleté. Alors que pas forcément ! Je sais pas si je l'ai déjà dit mais j'ai un canari et je m'en occupe plutôt bien je trouve ! Je suis passionnée d'oiseau mais comme je suis mineure et que j'habite chez mes parents (c'est logique), je peux pas avoir tous les oiseaux que je veux (ce qui peut se comprendre en même temps). J'avais déjà bassiné ma mère pour avoir une callo mais dès que je lui ai dis que ça faisait 30 cm, elle a refusé direct. Donc un catherine même si ça en fait 10 de moins, je sais qu'elle dira non. Franchement, je pense que le toui céleste c'est un bon compromis. Et ça demande pas une cage trop grande en plus.

J'ai trouvé un éleveur de touis céleste à 1/2 heure de chez moi mais son élevage est en extérieur. Je n'ai pas de jardin donc l'oiseau serait à l'intérieur de la maison (mais je le laisserai voler, bien sûr); c'est gênant pour l'oiseau de passer de l'extérieur à l'intérieur ?
:canari2: Yellow, canaris
:pinson3: Miss et Graffiti, mandarins (Maintenant au paradis des plumeaux.)
:lineolated2: Tiny et Toon, touis catherine
Plumette24
Coco
Coco
 
Messages: 37
Inscription: Dim Avr 27, 2014 7:31 am
Sexe: Femme
Ville: Ambérieu en Bugey
Pays: France

Re: Quelques question sur les touis céleste.

Messagepar Mijo » Mer Avr 30, 2014 9:34 am

Un Catherine ou un céleste les dégâts seront les mêmes... C'est une logique assez spécial :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Quelques question sur les touis céleste.

Messagepar Étoile filante » Mer Avr 30, 2014 2:03 pm

Mijo a raison et de plus, la Catherine est "nommée" le plus petit perroquet. Elle tient sa nourriture entre ses pattes comme les plus gros... Elle n'est pas plus grosse que la céleste. Donc ça ne change rien pour la cage.... :wink: Mais ça reste ton choix! Le forum peux t'aider à trouver le meilleur perroquet pour toi, notre but est d'éviter que tu n'en désires plus pour X raisons après un certain temps. La Céleste est réputée plus difficile à l'adolescence, c'est bon que tu le saches. Mais le forum sera là pour te guider à chaque période... À toi de tout évaluer... :wink:
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Avatar de l’utilisateur
Étoile filante
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Fév 27, 2014 3:27 pm
Sexe: Femme
Ville: Granby
Pays: Québec

Re: Quelques question sur les touis céleste.

Messagepar Plumette24 » Mer Avr 30, 2014 2:15 pm

Ok merci beaucoup pour vos réponses mais j'aimerai vraiment savoir si le fait d'acheter un toui céleste qui a été élevé à l'extérieur pour au final qu'il se retrouve dans une cage à l'intérieur de la maison; parce que je n'ai pas de jardin.
:canari2: Yellow, canaris
:pinson3: Miss et Graffiti, mandarins (Maintenant au paradis des plumeaux.)
:lineolated2: Tiny et Toon, touis catherine
Plumette24
Coco
Coco
 
Messages: 37
Inscription: Dim Avr 27, 2014 7:31 am
Sexe: Femme
Ville: Ambérieu en Bugey
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités