réémergence de deuil

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

réémergence de deuil

Messagepar GCedrik » Ven Avr 18, 2014 9:06 pm

Bonjour à tous,

Voilà déjà 4 ans que mon beau coco (Quaker) m'a quitté. Environ une fois par année, je passe quelques journées à m'effondrer sur sa mort.

Je dois dire que c'est la première fois de ma vie que je perdais un proche. J'ai tellement eu mal lorsqu'il est mort, et j'ai encore mal aujourd'hui lorsque je me replonge dans le moment de sa mort et ce, même si je ne l'ai eu que deux ans!!

Je l'ai enterré dans son petit transporteur, avec le chandail qu'il aimait le plus gruger, avec ses jouets, et j'en ai gardé un pour moi. J'ai pleuré comme un bon, puis tranquillement, j'ai fait la paix avec l'événement.

On dirait par contre que je n'ai pas fini mon deuil, puisque je pleure autant et avec autant d'intensité lorsque je vie la réouverture de mon deuil.

Ça arrive plus ces temps-ci parce qu'après 4 ans d'absence, je me réémerge dans le monde des psittacidés ET, de surcroit, y'avait des photos de Quakers partout au colloque aviaire (en plus que j'ai acheté une tasse avec un Quaker dessus, rien pour m'aider hehe).

Est-ce que vous avez vécu ces réouvertures de deuil même des années après la mort d'un ami aussi cher qu'un petit plumeux?

Quelles expériences avez-vous vécu?

Voici des photos de mon bel ami du temps qu'il était tout plein de vie. Vous savez, je n'ai jamais honoré sa mémoire autour de gens qui savent ce que c'est que de perdre un oiseau (les gens du public général ne savent souvent pas c'est quoi - « c'est juste un oiseau après tout! » - Ce serait beaucoup trop facile si c'était comme ça.

En tout cas j'en profite pour honorer sa mémoire ici parmis des gens qui comprennent probablement comment ça peut arracher le coeur la mort d'un plumeux.

Image
Image

Je vais t'aimer à tout jamais mon beau coco.
Pixel - Ara Chloroptère
Avatar de l’utilisateur
GCedrik
Embryon
Embryon
 
Messages: 77
Inscription: Mar Mar 25, 2014 6:19 pm
Localisation: Montréal, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: réémergence de deuil

Messagepar Mijo » Ven Avr 18, 2014 10:29 pm

C'est jamais facile un deuil. Ma fille a trouver très difficile la départ de céleste son cacatoès tellement qu'elle est en train de faire faire le dessin pour se le faire tatouer :wink:

C'était un magnifique gros quaker que tu avais :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: réémergence de deuil

Messagepar GCedrik » Ven Avr 18, 2014 10:36 pm

Moi je croyais que c'était les autres quakers qui étaient petits hehe. Je l'aimais tellement mon petit coco, même si je ne l'ai pas eu longtemps. Il est mort dans mes mains, ça m'a tellement arraché le coeur, c'est en retournant chez moi samedi après t'avoir rencontré et en regardant ma tasse que tout est remonté.

Unreal la douleur de perdre un plumeux.

Il était heureux mon petit poulet, ça c'est ma seule consolation, qu'il a vécu heureux avec moi pendant les deux ans que je l'ai eu. Je l'amenais chez le vétérinaire, prenait soin de lui, etc. Les deux seules choses qu'il me reprocherait serait lorsque je le ramassais comme une baseball (il détestait ça haha) et quand je passais l'aspirateur (ça aussi il détestait ça).

...Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que ça me fait chaud au coeur que d'autres gens disent des belles choses de mon coco. Personne n'en a jamais dite lorsqu'il est mort (sauf ma famille proche) et bien qu'habituellement je ne fasse pas de cas de ce que les autres pensent ou pas, on dirait que dans le cas d'une perte c'est différent, alors merci du compliment adressé à mon petit plumeux:)
Pixel - Ara Chloroptère
Avatar de l’utilisateur
GCedrik
Embryon
Embryon
 
Messages: 77
Inscription: Mar Mar 25, 2014 6:19 pm
Localisation: Montréal, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: réémergence de deuil

Messagepar kooky.lisa » Sam Avr 19, 2014 8:29 am

Je te comprends tout à fait.
Demain ça fera 2 ans que Pepito nous a quitté et il y a toujours des moments de grande tristesse.
C'est vrai qu'il était sacrément beau ce petit mec :coeurs:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: réémergence de deuil

Messagepar GCedrik » Sam Avr 19, 2014 12:25 pm

Merci du compliment, il était tout aussi beau à l'intérieur qu'il l'était de l'extérieur.

Son plumage avait beaucoup bénéficié de la nourriture Harrison's à mon avis.

Mes condoléances pour ton poussin:)
Pixel - Ara Chloroptère
Avatar de l’utilisateur
GCedrik
Embryon
Embryon
 
Messages: 77
Inscription: Mar Mar 25, 2014 6:19 pm
Localisation: Montréal, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: réémergence de deuil

Messagepar Bisbouit » Lun Avr 21, 2014 11:05 pm

Cela fait plus de deux ans que j'ai perdu mon chien et je ne peux toujours pas parler de lui sans avoir "le motton", alors je crois que certains deuils, même si on semble en apparence avoir fait la paix avec eux, remontent à l'occasion et c'est normal.
J'ai fait un petit coffret en l'honneur de mon Silver, un coffret qui contient une photo et une touffe de ses poils, et qui porte l'inscription "meilleur chien au monde" avec sa date de naissance et sa date de mort. Ce coffret est posé sur ma huche d'ordinateur, c'est comme un monument érigé en son honneur et de cette façon, il est toujours avec moi, sous la photo de ma défunte mère. Pour certains, ça rappelle de douloureux souvenirs, pour d'autres, ça les aide à boucler la boucle.
Pourquoi ne pas écrire un livre sur ta vie avec lui? Avec des photos, des dessins?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Re: réémergence de deuil

Messagepar jojo » Mar Avr 22, 2014 12:25 am

Pour ma part, je n'oublie pas la perte de mon jardine en 2008 et lorsque je repenses à lui, la tristesse m'envahit à chaque fois alors non, tu n'est pas seul à vivre avec ce genre d'émotions.

Je comprend tellement! :(
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Re: réémergence de deuil

Messagepar GCedrik » Mar Avr 22, 2014 12:58 pm

C'est bien ce que je pensais:) Bisbouit, j'ai déjà un petit coin pour lui où il y a un jouet et deux photos de lui. Les émotions ont passé. Je te dirais que je vis ça en moyenne une fois par année.

Je regardais ça, on est pas un peu tous des gens sensibles les gens qui aiment les perroquets?
Pixel - Ara Chloroptère
Avatar de l’utilisateur
GCedrik
Embryon
Embryon
 
Messages: 77
Inscription: Mar Mar 25, 2014 6:19 pm
Localisation: Montréal, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: réémergence de deuil

Messagepar kooky.lisa » Mar Avr 22, 2014 1:20 pm

D'une façon générale, je dirais même les gens qui aiment les animaux.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: réémergence de deuil

Messagepar Plumette24 » Lun Avr 28, 2014 1:19 pm

Bonsoir !

Oui moi aussi je suis très triste quand je repense à mon petit canari qui est mort il y a 2 ans maintenant. Je comprend ce que vous ressentez parce que moi c'est pareil. Et en plus, je sais pas si c'est votre cas, mais moi, chaque fois je me dis que c'est ma faute et que si je m'étais un peu mieux organisée ça ne serait peut-être pas arrivé.
Mais après, il faut le temps que la plaie cicatrise; pour certains, ça met plus de temps que pour d'autres !
En tous cas, courage !
:canari2: Yellow, canaris
:pinson3: Miss et Graffiti, mandarins (Maintenant au paradis des plumeaux.)
:lineolated2: Tiny et Toon, touis catherine
Plumette24
Coco
Coco
 
Messages: 37
Inscription: Dim Avr 27, 2014 7:31 am
Sexe: Femme
Ville: Ambérieu en Bugey
Pays: France


Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité