Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Messagepar kooky.lisa » Mar Avr 08, 2014 4:49 pm

jimmylet a écrit:Tu as l'air d'avoir un budget serré. Lorsque j'ai commencé mes prospections afin d'obtenir un perroquet (mon choix s'est porté sur le conure pour la petite histoire) je me donnais aussi un budget "maximum". Je préfère te dire aujourd'hui que ce budget a EXPLOSÉ, IMPLOSÉ, a été dispersé aux 4 coins du globe pour ensuite être envoyé dans l'espace à la recherche de différentes galaxies... :D

Tu dois considéré le budget pour le perroquet. Le miens m'a coûté 175€ (enfin, va me couter, je ne l'ai pas encore j'ai juste verser un acompte de 100€). A cela j'ai du ajouter de l'argent pour la cage. Ensuite, les jouets et les perchoirs (et ce n'est pas gratuit je te le promet!). Tout ce qu'il faut pour bien l'accueillir (cage de transport, etc.). Penser aux tests maladie, même si pas obligatoire c'est vivement conseillé.

Autant te dire que si tu te fixes un budget de 400€ pour ton perrok, tu devras ajouter au moins 150/200€ pour sa cage, ses jouets, d'autre petits trucs. Tu arriveras presqu'à 750-800€ sans les tests maladie.

Moi j'ai vendu ma Playstation 4 pour acceuillir mon conure ( oui, cher membre du forum, vous ne le saviez pas :blush2: ). Au début, je comptais partir sur plus petit (petite cage, moins de jouets, moins de détails, etc.), mais on m'a fait comprendre qu'il était mieux de le mettre directement à l'aise avec tout ce dont il aura besoins que de le changer (de cage par exemple) lorsque j'aurais plus de moyens.

Honnêtement, accueillir un perroquet n'est pas de tout repos. Les efforts sont là et le budget aussi. Réfléchis bien. Est-tu prêt à faire des sacrifices? (je ne parle pas que financier).

JE SUIS UN ADEPTE DE LA GRASSE MATINÉE... J'ai bien compris que jamais plus je n'y aurais droit, ou que très rarement (le coquin dormant dans ma chambre la nuit...). Je ne me fais jamais à manger, je déteste ça, sauf quand personne n'est la pour me le faire je n'ai pas le choix, et encore, c'est du tout fait. J'ai aussi compris que je devrais lui faire ses petits plats de fruits et légumes...
Je n'aime pas les sons aigus. Raté, j'y aurais droit toute la journée. J'aime bien être affalé dans le fauteuil en rentrant à la maison, ou me mettre dans mon lit à 19h après ma douche et ne plus en bouger... ça aussi ce sera fini.
J'allais passer une semaine ou deux chez ma copine sans me soucier de ce qu'il se passait à la maison (enfin, si, pour mon chat mais je le prenais avec). C'est aussi fini... et elle n'est pas contente! Je vais donc devoir investir dans une cage de "vacances" pour si jamais je vais chez elle. Ou prendre sa grosse cage, c'est à méditer.

Enfin, je pourrais continuer, mais comme tu le vois, ma vie va être bouleversée. Mais qu'importe? C'est mon rêve. J'ai envie de le chérir pour les 30 années à venir. Je me connais, j'en suis capable, mais l'es-tu ? Je veux dire par la, aujourd'hui tu en veux un, mais dans cinq ans?
Personnellement, je me suis toujours dis que je choisirais mon domicile en fonction de mes animaux. Si jamais j'ai l'opportunité d'avoir un bel appart avec ma copine mais qu'il est strictement stipulé : " Animaux interdit " ce n'est même pas la peine d'y penser. Comme pour le boulot, quoi que tu fasses, tu devras faire en fonction de ton animal. Je suis aux études donc pour le moment, ça va. Mais j'ai bien réfléchis à plus tard et mon choix se portera toujours en fonction de mes animaux. (Et de ma copine, mais elle sait se débrouillée toute seule :D enfin je crois, c'est une femme et on sait tous que les femmes n'aiment pas être seule...).

J'arrête ici mon pavé, je comptais écrire trois lignes au départ :blink: J'essaie juste de te faire comprendre que ça coute CHER et que surtout, c'est un choix pour la vie. Vas sur un site de petites annonces et tu te rendras compte du nombre de personnes qui choisisse un animal pour s'en séparer 6mois, un an après. Et après 3/4 ans aussi et disent "Je n'ai plus le temps de m'en occuper". C'est absurde, on a toujours le temps, il suffit de le trouver.

Ceux qui travaillent de jour on leur soirée. Ceux qui travaille de nuit on leur matinée et journée. Que tu fasses dans ta vie future 8-17h, 7-15h, 22-6h, etc. il y a toujours du temps. Même lorsque l'on a des enfants, faire sortir son oiseau et le faire participer à la vie de famille, c'est possible.
Après, il y a des cas extrêmes qui sont compréhensible. Mais ils sont rares...

BON J'ARRETE VRAIMENT!


:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Nicoscud, oui évidement les temps de sortie sont très importants mais avoir une cage 2-3x plus grande que le "standard prévu" est tout aussi important.
Plus la cage est grande, plus tu peux y introduire des perchoirs et jouets. Plus il y a de jouets, plus le perroquet est distrait et épanoui. Je sais que les rares fois où mon conjoint et moi travaillons tous deux de journée, mes louloutes s'éclatent dans leurs cages. La veille on rempli tous les jouets foraging et quand on rentre, tout a été découvert. Mes oiseaux n'ont donc pas passé leur journée à faire les patates sur perchoir et ça, c'est très important.
A contrario, plus la cage est petite et plus les possibilités de jeux le sont également. Même si quelqu'un est là toute la journée avec l'oiseau, il faudra quand même qu'il soit dans sa maison quelques heures dans la journée pour ne pas l'habituer à un rythme qu'on ne pourra pas maintenir tout au long de sa vie (et du coup risquer des problèmes de comportement type cris, piquages, ...).
Bref, pour moi, accueillir un perroquet, c'est penser toujours plus grand, toujours plus loin :wink:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Messagepar kooky.lisa » Mar Avr 08, 2014 4:52 pm

oh m :censure: , désolée Nico, je viens de relire ton message et je l'avais mal compris la première fois :blush:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Messagepar Nicoscud » Mar Avr 08, 2014 4:59 pm

Je comprend ton point de vue, kooky, tu as raison, mais pour ma part la cage a mon perroquet c est une pièce de 15 m2 qui lui est dédiée, cage toujours ouverte et il se gère tout seul, la pièce entière est sa cage, après l'après midi il passe au moins une a deux heure dans sa cage, et c est vrai la mienne est trop petite, en général je le sort entre midi et deux quand il fait beau, je mange en terrasse et kiwi prend sa douche avec le jet, et après il a deux heures pour sécher, avant que je reparte travailler.
Si ma cage était trop grande je ne pourrait pas déplacer kiwi en toute sécurité.
Et le top du top c est une volière, mais pour avoir le top il faut des sous, alors j en met de côté pour ma volière, car je veut quelque chose de chouette. :wink:
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Avatar de l’utilisateur
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 398
Inscription: Dim Jan 12, 2014 6:12 pm
Localisation: Gironde france
Ville: Saint hilaire de la noaille
Pays: France

Re: Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Messagepar Jadek » Mer Avr 09, 2014 5:39 am

Merci pour vos réponses :)
Que pensez vous de cette cage pour un youyou ?

http://m.ebay.fr/itm/161251988806?cmd=VIDESC&gxo=true

Que pensez vous des pionus ? Pour un premier perroquet ?
Jadek
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mar Avr 08, 2014 4:12 am
Sexe: Femme
Ville: Versailles
Pays: France

Re: Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Messagepar kooky.lisa » Mer Avr 09, 2014 6:13 am

il n'y a pas les dimensions?!
tu pourrais répondre aux questions de Dominic?
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Messagepar Nikita1364 » Mer Avr 09, 2014 6:20 am

Tu peux répondre aux questions de Dominic oui, ce serait sympa.
Pour ton lien, je trouve bien pour un youyou ! Même très bien !
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Messagepar Jadek » Mer Avr 09, 2014 6:22 am

Non je ne choisit pas le perroquet en fonction de la cage, mais jai déjà la cage MONTANA c'est pour ca .
je voudrais un perroquet pour jouer avec lui, cest plus intelligent que les calopsitte, qui me fasse des calins, que je lui apprenne des tours ...
Jadek
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mar Avr 08, 2014 4:12 am
Sexe: Femme
Ville: Versailles
Pays: France

Re: Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Messagepar Jadek » Mer Avr 09, 2014 6:24 am

Voici les dimensions de la cage :
Diamètre des barreaux : 2 mm

Dimensions de la cage hors support : long 61 cm x larg 56 cm x haut 90 cm (jusqu'à la grille inférieure).

Equipée de 5 mangeoires et 2 perchoirs.
Jadek
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mar Avr 08, 2014 4:12 am
Sexe: Femme
Ville: Versailles
Pays: France

Re: Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Messagepar Nikita1364 » Mer Avr 09, 2014 6:32 am

Tu mets quoi dans tes 5 mangeoires Jadek ? Juste pour infos ?
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Messagepar Nikita1364 » Mer Avr 09, 2014 6:39 am

ne le prends pas mal, mais j'ai 2 gris ! Et :
1 mangeoire pour légumes et germinations, et pour graines en fin d'aprem/début de soirée quand les germinations sont déjà jetée ! Plus on va dans les chaleurs, et ce sera plutôt à la matinée, voir aux 2h si plein été !
1 mangeoire pour extrudés
1 mangeoire XXL rajoutée pour l'eau et qui sert aussi de bain
1 mangeoire de cage qui ne sert pas à grand chose en sus ! éventuellement j'y met de l'eau avec un glaçon...
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Messagepar Nikita1364 » Mer Avr 09, 2014 6:51 am

aux 2h après être servi !
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Messagepar Jadek » Mer Avr 09, 2014 7:00 am

Je n'ai pas compris t'as questions Nikita :what:
Jadek
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mar Avr 08, 2014 4:12 am
Sexe: Femme
Ville: Versailles
Pays: France

Re: Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Messagepar kooky.lisa » Mer Avr 09, 2014 7:43 am

Jade, les callopsites sont des perroquets :-)
La cage est juste "correct" en admettant qu'il sorte plusieurs heures par jour.
As-tu lu le message de Jimmylet?
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Messagepar Jadek » Mer Avr 09, 2014 7:52 am

Oui je l'est lu, de toute manière rien n'est sure :shrug: Pour le moment je me renseigne au maximum et si je me sans capable d'offrir tous se qu'il faut à ce perroquet, alors peut être que j'en achèterais un
Jadek
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mar Avr 08, 2014 4:12 am
Sexe: Femme
Ville: Versailles
Pays: France

Re: Quelle espèce pourrais convenir dans cette cage

Messagepar Nikita1364 » Mer Avr 09, 2014 8:11 am

Jadek a écrit:Je n'ai pas compris t'as questions Nikita :what:

Message par Jadek » Mer Avr 09, 2014 4:24 am

Equipée de 5 mangeoires et 2 perchoirs.

Je ne comprends pas pourquoi 5 mangeoires en fait ! En générale 3 !
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités