sas pour perroquet

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

sas pour perroquet

Messagepar KCDC » Dim Avr 06, 2014 4:52 pm

Bonjour,

J'ai peur de perdre un des oiseaux dehors lorsque quelqu'un entre ou sort de la maison. nous faisons vraiment attention, mais estrella, une cockatiel que nous hébergeons depuis quelques jours est totalement épris de mon conjoint et quand il sort ou entre elle surveille la port. j'ai vraiment peur qu'elle se sauve je voudrais savoir si il y a des sas pour faire une zone tampon avant d'être a l'extérieur. quelque chose de pas trop compliqué mais d'efficace. parce que pour l'instant, nous somme obliger de la mettre dans sa cage avant que mon conjoint entre ou sort et elle est rusée :what: .

Merci d'avance pour vos conseil,

KC
KCDC
Perruche
Perruche
 
Messages: 142
Inscription: Lun Déc 02, 2013 9:17 am
Sexe: Femme
Ville: Terrebonne
Pays: Canada

Re: sas pour perroquet

Messagepar Dominic » Dim Avr 06, 2014 5:45 pm

Ben ici aussi, mon oiseau retourne dans sa cage si une porte doit s'ouvrir. Il faut juste l'habituer et il n'en est pas atteint du tout. Je garde toujours mes portes barrées aussi, sa règle le problème si quelqu'un entre et l'oiseau est sortit.
:thumbsup:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: sas pour perroquet

Messagepar jojo » Dim Avr 06, 2014 11:38 pm

Bonjour,

Estrella sait déjà comment sortir, elle a été trouvé en 2011 et s'est échapée l'été dernier ou celui d'avant je crois et a encore été retrouvé. En attendant, vaut mieux la mettre en cage lorsque votre conjoint quitte ou vous habituer à sortir par le garage ou autre ou à verrouiller les portes.

Je vais vous une image pour vous démontrer comment sécuriser le tout. Je donnais justement une conférence à ce sujet à l'AQAP aujourd'hui! Vous pouvez faire un sas à l'aide d'un rideau de bambou avec un plexiglass en haut pour combler l'espace.

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Re: sas pour perroquet

Messagepar KCDC » Lun Avr 07, 2014 11:34 am

Merci pour les réponses,

Effectivement, quand mon conjoint quitte ou arrive, Estrella va dans sa cage. Elle est très vite je n'ai donc pas le choix. Mais il y a aussi que j'ai 4 garçons qui adore jouer dehors et il y a leurs amis. Je barre la porte mais j'ai tellement peur aux oublis! Et en plus, quand la porte ouvre, il y a un beep qui raisonne et elle a déjà fait l'association.Je trouve l'idée du sas intérieure géniale, je vais voir comment je peux l'appliquer chez moi. Merci pour vos conseil,

KC
KCDC
Perruche
Perruche
 
Messages: 142
Inscription: Lun Déc 02, 2013 9:17 am
Sexe: Femme
Ville: Terrebonne
Pays: Canada

Re: sas pour perroquet

Messagepar jojo » Lun Avr 07, 2014 6:46 pm

La photo a été fournie par un membre de ce forum qui a eu cette idée géniale et qu'on utilise maintenant avec sa permission lors des conférences. :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Re: sas pour perroquet

Messagepar KCDC » Lun Avr 07, 2014 7:29 pm

Ça dois pouvoir ce faire avec des billes de bois de couleurs ou autres, je suis en train de concocter un plan dans ma tête, je crois que j'ai une bonne idée en tout cas merci pour le coup de pouce!! :thumbsup:
KCDC
Perruche
Perruche
 
Messages: 142
Inscription: Lun Déc 02, 2013 9:17 am
Sexe: Femme
Ville: Terrebonne
Pays: Canada

Re: sas pour perroquet

Messagepar jojo » Lun Avr 07, 2014 10:01 pm

Ça me fait plaisir...vous savez à quel numéro me joindre en cas de besoin! :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Re: sas pour perroquet

Messagepar KCDC » Mar Avr 08, 2014 9:18 am

Oui merci,

c'est très aimable! :-)
KCDC
Perruche
Perruche
 
Messages: 142
Inscription: Lun Déc 02, 2013 9:17 am
Sexe: Femme
Ville: Terrebonne
Pays: Canada


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités