Question sur la perruche de Bourke

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Question sur la perruche de Bourke

Messagepar CindyMelodie » Lun Mar 31, 2014 7:35 am

Bonjour!
Ayant effectué des recherches, mon choix se porte sur la perruche de Bourke. Seulement hier quelqu'un m'a dit qu'il faut les prendre en couple sinon elles depriment et meurent. Alors je suis très sceptique quand à l'adoption d'une perruche. Il a fallu 15 jours de discussions animées pour que mes parents acceptent pour une, alors pour deux c'est impossible. Qu'en pensez vous?
CindyMelodie
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Dim Mar 30, 2014 5:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Aiglemont
Pays: France

Re: Question sur la perruche de Bourke

Messagepar Charlie92 » Lun Mar 31, 2014 11:34 am

Elle est apprivoisee car sinon il serait en effet mieux de lui prendre un compagnon
Charlie92
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Mar 29, 2014 7:36 pm
Ville: Bagneux
Pays: France

Re: Question sur la perruche de Bourke

Messagepar CindyMelodie » Lun Mar 31, 2014 11:46 am

Elle devra être élevée à la main c'est cela que vous voulez dire?
CindyMelodie
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Dim Mar 30, 2014 5:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Aiglemont
Pays: France

Re: Question sur la perruche de Bourke

Messagepar Étoile filante » Lun Mar 31, 2014 2:13 pm

Salut Cindy,

La perruche de bourke est réputée être assez tranquille, c'est vrai mais elle peut aussi s'amuser. Tu vas mettre des jouets dans sa cage qu'elle pourra explorer. Tu vas pouvoir la sortir et t'en occuper aussi. Je connais des gens qui ont une seule bourke et ça se passe très bien. :wink:
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Avatar de l’utilisateur
Étoile filante
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Fév 27, 2014 3:27 pm
Sexe: Femme
Ville: Granby
Pays: Québec

Re: Question sur la perruche de Bourke

Messagepar CindyMelodie » Lun Mar 31, 2014 2:39 pm

Ça me rassure de lire cela j'ai tellement peur qu'elle soit malheureuse vu que quand je rentrerai en septembre à ma formation je serai pas là de la journée :?
CindyMelodie
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Dim Mar 30, 2014 5:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Aiglemont
Pays: France

Re: Question sur la perruche de Bourke

Messagepar Étoile filante » Lun Mar 31, 2014 2:54 pm

Je crois même que c'est un très bon choix pour toi. C'est un oiseau qui s'apprivoise assez bien et il est très doux. Idéal comme premier oiseau. Ceci dit, c'est un petit être vivant qui vit plusieurs années, donc il faut être bien conscient... C'est certain que tous les conseils pour apprivoiser un oiseau s'appliquent... patience, temps... mais il reste généralement plus facile d'approche... Il est peu bruyant et magnifique. Cependant ce n'est pas un "clown".... ni un "destructeur" (donc moins de remplacement de jouets....)... En espérant que ces petites infos puissent t'être utile.... Les conures et les Catherine demandent un peu plus de présence, de temps, d'éducation, de régularité pour qu'ils ne deviennent pas dépendants... Reste à voir si c'est bien ce que tu recherches... :thumbsup:
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Avatar de l’utilisateur
Étoile filante
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Fév 27, 2014 3:27 pm
Sexe: Femme
Ville: Granby
Pays: Québec

Re: Question sur la perruche de Bourke

Messagepar CindyMelodie » Lun Mar 31, 2014 3:00 pm

Je recherche un oiseau pas trop bruyant, qui soit câlin et joueur, et j'ai craqué sur cette petite perruche très jolie et qui fais des petits sons mélodieux :coeurs:
CindyMelodie
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Dim Mar 30, 2014 5:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Aiglemont
Pays: France

Re: Question sur la perruche de Bourke

Messagepar Étoile filante » Lun Mar 31, 2014 3:05 pm

La bourke correspond assez bien... quoi que peu joueuse, ceci ne veut pas dire qu'elle ne joue pas et encore qu'il y a des différences entre les oiseaux eux-mêmes... pour le reste... super!
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Avatar de l’utilisateur
Étoile filante
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Fév 27, 2014 3:27 pm
Sexe: Femme
Ville: Granby
Pays: Québec

Re: Question sur la perruche de Bourke

Messagepar CindyMelodie » Lun Mar 31, 2014 5:29 pm

Oki :D . Mais si je reprends mes etudes en septembre, je ne serai pas là de la journée elle va être triste non?
CindyMelodie
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Dim Mar 30, 2014 5:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Aiglemont
Pays: France

Re: Question sur la perruche de Bourke

Messagepar CindyMelodie » Mar Avr 01, 2014 10:54 am

Je sors de l'animalerie. La vendeuse m'a dit que si la perruche est seule elle en mourra et qu'il faut qu'elle est été élevé à la main pour éventuellement la prendre seule. Elle m'a dit de prendre une callopsyte plutôt
CindyMelodie
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Dim Mar 30, 2014 5:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Aiglemont
Pays: France

Re: Question sur la perruche de Bourke

Messagepar Étoile filante » Mar Avr 01, 2014 11:42 am

La callo est assez différente de la bourke. Si elle est seule elle peut avoir un cri assez perçant si elle s'ennuie :etourdi: Pour n'importe quel oiseau il y a une part bien sur d'éducation mais reste qu'un perrok peut et va crier. La bourke et la Catherine sont réputés moins "sonores" moins strident. Je suis assez surprise de la vendeuse car je le répète... je connais des proprio de bourke "solitaire" et elles se portent très bien. :D qu'on te dise qu'elle en mourra... :jawdrop: Peut-être est-elle plus vieille que ce qu'elle dit et qu'elle a toujours été avec d'autres...?? sinon, je ne vois pas. Du fait, n'importe quel oiseau peut s'ennuyer seul... la callo aussi... :wink: Il faudra aussi l'habituer à jouer seul et même si tu es plus présente ne pas lui accorder plus de temps que tu ne le pourras quand tu retournera aux études... et ce, pour n'importe quel oiseau. :D As-tu été voir ou téléphoné à des éleveurs de ton coin? Souvent, tu as des infos plus justes et tu sais plus quel oiseau tu achetés, son âge, etc. Ne te laisse pas découragée.... :D
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Avatar de l’utilisateur
Étoile filante
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Fév 27, 2014 3:27 pm
Sexe: Femme
Ville: Granby
Pays: Québec

Re: Question sur la perruche de Bourke

Messagepar CindyMelodie » Mar Avr 01, 2014 11:47 am

Je ne trouve pas d'éleveur par chez moi, ni d'association d'ailleurs :shocking:
CindyMelodie
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Dim Mar 30, 2014 5:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Aiglemont
Pays: France

Re: Question sur la perruche de Bourke

Messagepar Étoile filante » Mar Avr 01, 2014 4:44 pm

J'ai refouillé sur internet et je continue dans la même voie... Je n'ose pas mettre de liens car je ne connais pas suffisamment les règlements du forum sur ce sujet mais la bourke est TRÈS souvent vu seule et sans problèmes ici en tout cas (au Québec). Je ne comprends toujours pas la vendeuse... Qu'Est-ce que ça te dit en-dedans de toi, au plus profond de toi?
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Avatar de l’utilisateur
Étoile filante
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Fév 27, 2014 3:27 pm
Sexe: Femme
Ville: Granby
Pays: Québec

Re: Question sur la perruche de Bourke

Messagepar Nikita1364 » Mar Avr 01, 2014 6:44 pm

Bonsoir, je viens un peu vous aider toutes deux ! :D
Cindy, tes parents sont présents à quelques heures de la journée, l'oiseau sera où ? Dans ta chambre ou dans la pièce de vie ?
J'avoue avoir eu une callo EAM, j'avais prés de 10 à 12 heures d'absence/jour, rarement quelqu'un avant 18h, et cela se passait très bien pour elle.... Pas de plainte de voisinage non plus. Mais dépend de l'oiseau, comme des oreilles du voisinage.... :?
Je dois reconnaître qu'un omnicolore lui tenait compagnie dans une cage adjacente.
Et je remercie l'inventeur des programmateurs ! :thumbsup:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Question sur la perruche de Bourke

Messagepar CindyMelodie » Mer Avr 02, 2014 5:00 am

Moi je veux en prendre une c'est sûr. Nikita1364 elle sera dans ma chambre mes parents ne veulent pas s'en occuper, pour l'instant je pars entre 2 à 3h quand je veux me promener sinon pour septembre elle sera seule entre 8 et 10h si je reprends mes études. J'ai vu une annonce de quelqu'un qui vend des bébés pour eam mais ils vont les sevrés quand même? !
CindyMelodie
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Dim Mar 30, 2014 5:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Aiglemont
Pays: France

Suivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité