Quel perroquet?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quel perroquet?

Messagepar Charlie92 » Dim Mar 30, 2014 12:57 pm

Bonjour
Comme je l'ai dit dans ma présentation je vais acheter un perroquet du moins on va m'en offrir un mon cousin qui fait de l'elevage en a plusieurs et va m'en donner un donc j'aimerais savoir quel espece choisir. Donc j'espere avoir un perroquet qui crie meme si fort pas grave mais pas tout le temps, un perroquet affectueux joueur et intelligent. J'ai eu le coup de foudre pour le cacatoes et pour le ara hanh's. Pour les horaires ce ne sera pas un probleme car il y aura toujours quelqu'un avec lui. J'ai oublie de vous dire que ce sera un perroquet qui vient d'Algerie donc si vous pouvez me dire ce qu'il faut pour qu'il puisse passer.
Merci d'avance
Charlie92
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Mar 29, 2014 7:36 pm
Ville: Bagneux
Pays: France

Re: Quel perroquet?

Messagepar jimmylet » Lun Mar 31, 2014 3:29 am

Salut,

Avant de pouvoir répondre à tes questions, quel genre de perroquets élève ton cousin? C'est important afin de ne pas t'orienter vers une espèce qu'il n'a pas en sa possession.

Il faudrait aussi que tu nous dises ce qui en est de ta vie (tes horaires, maison ou appartement, boulot, etc.). Et j'ai bien lu? Tu veux un perroquet "qui crie" c'est étrange comme demande, d'habitude on veux l'inverse :lolbounce:. Enfin, tu précises tout de même "pas longtemps", mais sache que question décibels, avec un cacatoès tu vas en avoir pour ton grade :lolbounce:

Il faut bien te dire que c'est un engagement pour une grande partie de ta vie (voir toute la vie, même plus!) et qu'il ne faut pas prendre ça à la légère.

Pour le transport, par contre, je ne sais pas t'aider :/
jimmylet
Perruche
Perruche
 
Messages: 124
Inscription: Lun Mar 10, 2014 8:58 am
Localisation: Belgique
Ville: Amay
Pays: Belgique

Re: Quel perroquet?

Messagepar Charlie92 » Lun Mar 31, 2014 7:09 am

Salut
Tout d abord merci de ta réponse. Donc mon cousin éleve toute sorte de perroque. Pour les crie je n ai pas demande un qui crie (bien sur que non) mais vu que tout les perroquets crie j aimerais un qui même si il crie pas grave mais un qui ne crie pas par exemple toute la journée et qui a ses horaires. Niveau travail je vais au collège donc les horaires changent beaucoup mais ne vous inquiete pas il y aura toujours soi ma mère sois mon frère sois ma soeur sois mes insemparables sois mon père avec lui. Pour le cacatoès niveau son ce n est pas grave.

Si quelqu un peut me renseigner sur les papiers qu il faut pour qu il puisse venir.
Charlie92
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Mar 29, 2014 7:36 pm
Ville: Bagneux
Pays: France

Re: Quel perroquet?

Messagepar kooky.lisa » Lun Mar 31, 2014 7:34 am

Savais-tu que les cacatoès sont réputés pour être très difficiles?
Si tu es au collège, c'est donc tu es tout jeune. Ce n'est, je pense, pas le meilleur choix pour un premier perroquet.
Pour les papiers, il faudra que ton oiseau soit bagué ou pucé, et selon l'espèce, il faudra une autorisation de détention mais c'est interdit aux mineurs.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Quel perroquet?

Messagepar Charlie92 » Lun Mar 31, 2014 11:02 am

Oui je le sais mais je pense que je peux m'en occuper car pendant les vacances les deux mois je me suis occupee d'un cacatoesne vous inquietez de plus mon age ne veux rien je me suis occupee deja de toute sorte d'oiseaux petits et grand. Pour les papiers si il faut juste etre majeur ma mere s en occupera
Charlie92
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Mar 29, 2014 7:36 pm
Ville: Bagneux
Pays: France

Re: Quel perroquet?

Messagepar Cath » Lun Mar 31, 2014 12:10 pm

Charlie92 a écrit:...j aimerais un qui même si il crie pas grave mais un qui ne crie pas par exemple toute la journée et qui a ses horaires.


Toutes les espèces de perroquets peuvent crier abusivement tout au long de la journée si ils n'ont pas ce dont ils ont de besoin (autant au niveau physique qu'affectif). C'est de la manière dont tu t'en occuperas et dont tu l'élèveras que dépendra surtout la quantité de ses cris. Ceci étant dit, il y a bien sur un niveau différent d'intensité selon l'espèce. Assure toi que tes voisins (ou futur voisins, il faut y penser aussi) sauront eux aussi supporter les cris de ton futur compagnon. Certaines espèces, de par la puissance de leur cri, ne sont vraiment pas adaptés à la vie en appartement (je pense entre autre aux grands aras et aux cacatoes).
:joueverte4: Milo - Conure Crimson ♂ (5 ans)
:perruche6: :perruche9: Boulette&Croquette - Perruches ondulées ♀ (2 ans)
Avatar de l’utilisateur
Cath
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Lun Aoû 27, 2012 12:22 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Quel perroquet?

Messagepar Gat » Lun Mar 31, 2014 2:51 pm

Bonjour Charlie,

Leur cris sont assez... insupportables quand ils s'y mettent mais ça tu as dû t'en rendre compte :wink: . Le Ara hanh's a un cri très strident, difficilement compatible pour les oreilles humaines et le cacato... n'en parlons pas :etourdi:

Mais surtout les Cacatoes et les Ara hanh's sont des perroquets qui demandent énormément de présence. Ils ne supportent pas d'être seuls même pas pendant quelques heures, et il faut maintenir cette présence sur toute leur longévité donc sur une durée de plusieurs dizaine d'année, sinon ton petit perroquet risque de dépérir et là il y a de forts risques qu'il hurle faute de compagnie :(
Comme quoi ces perroquets ne sont pas facilement compatibles avec nos styles de vie :?

Ton cousin élève-t-il d'autres espèces ?

Mais je comprends que tu ais craqué sur un petit Ara hanh's, moi-même j'ai été à deux doigts d'en avoir un :wink:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Avatar de l’utilisateur
Gat
Lori
Lori
 
Messages: 1092
Inscription: Mer Juil 06, 2011 12:22 pm
Localisation: Laval - France
Ville:

Re: Quel perroquet?

Messagepar Charlie92 » Lun Mar 31, 2014 3:10 pm

Les cris ce n'est pas grave mes voisins ont eux memes des oiseaux donc ce n'est pas grave et pour la presence j'ai deja dit qu'il y aurait toujours quelqu'un avec lui de plus j'aimerais un oiseau rigolo clown et surtout surtout très affectueux.
Le probleme n'est pas la si un peu mais il est plus du cote de la douane car je ne sais pas si il le laisseront passe :what: .
Charlie92
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Mar 29, 2014 7:36 pm
Ville: Bagneux
Pays: France

Re: Quel perroquet?

Messagepar Charlie92 » Lun Mar 31, 2014 3:12 pm

Gat comment sa se passe avec ton pionus et Cath avec ton Crimson
Charlie92
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Mar 29, 2014 7:36 pm
Ville: Bagneux
Pays: France

Re: Quel perroquet?

Messagepar Cath » Lun Mar 31, 2014 3:44 pm

Avec mon Crimson, ça se passe très bien mais au départ il y a eu une phase d'adaptation car comme il a subit un changement de famille (la fille qui l'avait avant moi a du s'en départir car elle était malade et ne pouvait plus s'en occuper adéquatement), il a été un peu perturbé au départ et criait énormément. Pour un perroquet, la Crimson ne cri pas très fort mais ça demeure tout de même assez bruyant pareil. Maintenant il ne crie que très peu (le matin quand il veut se lever, le soir quand il veut se coucher et dans la journée quand on s'absente et qu'il nous entends revenir) mais il a fallu travailler pour arriver à ce résultat et ce n'a pas été facile tous les jours. Je croyais être prête pour un perroquet (car j'avais fait beaucoup de recherches avant de m'en procurer un) et pourtant, j'ai trouvé ça plus difficile que je m'y attendais au départ. Maintenant je ne me passerais plus de mon Milo, il est avec nous pour y rester mais reste que c'est beaucoup de travail un perroquet et que n'est pas pour tous (et pourtant, ce n'est qu'une conure, qui est réputé comme une espèce facile à vivre).

Je comprends quand tu dit que tes voisins ont des oiseaux et que ça ne les dérange pas mais comme tu es un étudiant, tu es probablement encore assez jeune donc il est certain que tu ne resteras pas là ou tu habites (vraisemblablement chez tes parents) toute ta vie. Quand sera venu le temps pour toi de te prendre un appartement à toi, ton perroquet deviendra probablement très problématique parce que tes futurs voisins ne seront fort probablement pas aussi ouverts face au bruit que peut faire un perroquet comme le cacatoes. Sans compter que tu va travailler, faire ta vie, avoir des enfants, etc. Est-ce qu'à ce moment un gros perroquet aura encore sa place? Comme l'a mentionné Gat, c'est un investissement de temps (plusieurs dizaines d'années) mais aussi d'argent (parce que ça coute cher en soins, cage, jouets et nourriture un perroquet). C'est un gros pensez-y bien. Peut-être te diriger vers une espèce plus petite (comme par exemple une conure de la famille des pyrurra) serait beaucoup plus judicieux. Il y a tellement d'oiseaux qui finissent abandonnés par leurs propriétaires, je trouve que c'est un gros pensez-y bien...il faut penser au bien être de l'oiseau pour toute sa vie, pas simplement à notre plaisir de se promener perroquet à l'épaule...
:joueverte4: Milo - Conure Crimson ♂ (5 ans)
:perruche6: :perruche9: Boulette&Croquette - Perruches ondulées ♀ (2 ans)
Avatar de l’utilisateur
Cath
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Lun Aoû 27, 2012 12:22 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Quel perroquet?

Messagepar pierre27180 » Lun Mar 31, 2014 4:33 pm

Je te conseille de lire ceci avec attention :
topic25781.html

Sans rire... les personnes qui peuvent supporter les cris des cacatoès sur le long terme.... ils ne sont pas légions. Et à part en aimant FORT FORT FORT (aussi fort que ses cris !), cela ne suffira pas.
Evidemment, il se peut que tu tombes sur LA perle. Mais... cette probabilité est tellement infime.
Jamais je ne conseillerai un cacatoès, petit ou grand, à quelqu'un qui, a plus forte raison, est au collège encore ! Tu as une idée de la longévité de ces beaux gros (bruyants) oiseaux ?
Tu as une idée du budget que cela représente ? Je ne parle pas de l'oiseau seulement, je parle des installations, des frais de vét, des jouets ? Vérobou vient d'avoir un molluques, je pense qu'elle te décrira ça mieux que moi.
Tu as une idée du DANGER qu'il peut représenter ? Je me rappelle de ce membre qui a un alba et qui s'est fait casser le doigt un ou deux jours après son arrivé par son nouvel oiseau !

Et surtout... tu vis encore chez tes parents. Quelle drôle d'idée que de vouloir imposer à ton entourage un oiseau aussi... TOUT ! Très bruyant, très destructeur, potentiellement dangereux....
C'est une TRES TRES TRES mauvaise idée selon moi ! Sans compter que si jamais tu as la (mal)chance de tomber sur un mâle qui te choisit comme sa partenaire sexuelle.... refuser ses avances sexuelles (régurgitations, masturbations sur toi et tout le tralala...), tu risques de sérieuses morsures.

Ok, je noircie peut-être un peu le tableau... mais si peu ! (Hélas) moi aussi elles me plaisent ces grosses boules de plumes. Mais non.
Je pense que tu as compris mon point de vue sur la question !
Pourquoi ne pas t'orienter vers de plus petites espèces, plus adaptées pour une jeune fille ?
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
Avatar de l’utilisateur
pierre27180
Lori
Lori
 
Messages: 893
Inscription: Lun Déc 07, 2009 3:49 am
Localisation: France - 27
Ville:

Re: Quel perroquet?

Messagepar pierre27180 » Lun Mar 31, 2014 4:39 pm

De plus, tu précises vouloir un oiseau "très affectueux". Et c'est bien ça le problème !
Les cacatoès sont HYPER DEPENDANTS et bien connus pour aimer se faire cajoler des HEURES durant. Or, tout le monde s'accorde à dire que l'une des premières choses à apprendre à son cacatoès... c'est le contraire, à savoir l'indépendance.
Trop d'affections et de câlins, c'est CA qui mène aux problèmes de comportements, à savoir les cris (déjà très bruyants, imagine juste un instant si l'intensité redoublait !) et les morsures.
Et un gros cacatoès mâle que tu repousses lorsqu'il vient se masturber sur ton bras....... grosse morsure en perspective. Après tout, c'est TOI qui aurait lancer les préliminaires sexuelles en le cajolant plus de 10 minutes de suite.... et au moment de passer "à l'acte", c'est également TOI qui le repousse. Que dois-t-il comprendre ?
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
Avatar de l’utilisateur
pierre27180
Lori
Lori
 
Messages: 893
Inscription: Lun Déc 07, 2009 3:49 am
Localisation: France - 27
Ville:

Re: Quel perroquet?

Messagepar Charlie92 » Lun Mar 31, 2014 4:48 pm

Trop bien avec ta crimson.
Je suis totalement conscient mais a ce moment la le perroquet restera chez mes parents jusqu à que je sois bien installée dans ma maison et puis je pense que d ici la il me reste un bon bout de chemin à parcourir.
Je pensais au cacatoès car je l ai trouvé trop mignon durant les deux mois pendant lesquels je m en suis occupe de plus je l ai trouve facile à gerer sociable rigolo et affectueux en bref toute les qualités que je cherchais chez un perroquet et mon cousin m à dit que si je voulais un cacatoès je pouvais prendre celui la ou d autres. Niveau cage nourriture jeux et tout il me fournit tout avec. Pour une espece plus petite comme je l ai dit dans ma présentation je vais prendre une conure aussi. C est pour cela que je voulais en connaître plus sur ta crimson.

Pour les papiers à votre avis il vont me laisser passer avec un perroquet et une conure sachant qu avec air France on a droit à 3 animaux Max en soute. Je ne sais pas si ils acceptent les oiseaux. Si quelqu un peut me renseigner davantage.
Charlie92
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Mar 29, 2014 7:36 pm
Ville: Bagneux
Pays: France

Re: Quel perroquet?

Messagepar Charlie92 » Lun Mar 31, 2014 4:49 pm

Désolée je n ai pas vus vos messages car j étais entrain d ecrire le mien
Charlie92
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Mar 29, 2014 7:36 pm
Ville: Bagneux
Pays: France

Re: Quel perroquet?

Messagepar Charlie92 » Lun Mar 31, 2014 4:55 pm

Alors je le prends ou non car la je sais pas trop car entre mon souhait ce que j ai vécu avec lui et ce que vous me dites je suis bloque
Charlie92
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Mar 29, 2014 7:36 pm
Ville: Bagneux
Pays: France

Suivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités