Un petit perroquet en appartement ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Un petit perroquet en appartement ?

Messagepar jimmylet » Lun Mar 10, 2014 9:51 am

Bonjour à tous, bonsoir pour ceux qui me liront tard.

Je m'appelle Jimmy et j'ai 21 ans et je suis à la recherche d'un compagnon à plumes. Je me suis présenté ici.

Ma situation :

Si vous avez lu ma présentation, vous verrez que je suis étudiant. Je ne kot pas, l'école n'est pas loin de chez moi. J'y vais aisément en voiture même si je préfère prendre le train (économies oblige!). Je vis chez ma mère (encore un enfant de divorcé! pfff) dans la ville d'Amay, en Belgique. Nous vivons dans un appartement (normalement, on déménagera d'ici une année, mais bon, rien n'est moins sûr!).

L'isolation est bonne, je veux dire par là que les cris ne seront pas gênants pour les voisins. La femme du dessus à 4 mômes et nous n'entendons presque rien. Et pourtant, je peux vous assurer qu'ils n'y vont pas de main morte.

Nous avons un chat, un siamois (une femelle, LUNA), très accroché à moi (et vis-versa). J'ai un peu peur qu'elle soit jalouse, d'ailleurs quand je lui demande "Tu veux bien avoir un nouveau copain" elle se lèche les babines, je ne sais pas si elle se doute que ce sera un perroquet, mais la cohabitation au début risque d'être délicate. Mais c'est une brave bête, elle n'a tué qu'un poisson rouge et quelques mouches et araignées. Et c'est une froussarde, mais... elle revient vite à la charge!