Comment bien choisir ???

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Comment bien choisir ???

Messagepar cristel » Dim Fév 23, 2014 6:32 am

Voilà je me tourne une fois de plus vers vous

Comme je l'ai dis dans mon post de présentation afin de bien faire toutes les recherche nécessaire pour accueillir notre futur pioupiou correctement je me dis que le mieux est déjà de trouver l'espèce.

un des membre m'a conseiller de dire en 1er ce que j'attend donc je vous remet ici une copie de ce que j'ai répondu dans mon post de présentation :

cristel a écrit:ce que j'attend c'est difficile a dire :shrug:

Une chose que j'aimerai et surtout mon fils c'est qu'on puisse, le prendre et lui parler sans qu'il ne se mette dessuite hors de porté. Avec mes cath et mes kak on a pas vraiment de relation. ils sortent tout les jours mais sortent et rentre toujours d'eux même. Je voudrai retrouver la complicité que j'avais avec mes calos mais sans les cris lol c’était de vrais petits clowns, Pauly n'était jamais bien loin de moi, et même avec lola la femelle on était très complice mais elle plus avec mon homme. disons que c'est un peu cette complicité que je recherche. Mais aussi celui avec qui j'ai le plus de chance qu'il "accepte" tout le monde de la famille, j'ai quand même 4 enfants et je ne voudrai pas non plus qu'ils se fassent "attaquer" quand ils sont là.

Je sais pas peut être que j'en demande trop mais c'est justement pour ne pas faire de "bêtise" si pour nous ni pour le zoziau que je veux bien y être préparée.

J'avais une question aussi mes calo étaient EAM et pas les cath ni les kak, mais d’après tout ce que je lis ici les eam c'est déconseillé donc du coup je me dis que c'est peut être moi qui ai loupé quelque chose avec mes cath et mes kak donc à ne pas refaire avec le nouveau, ou ce sont juste que j'ai deux especes moins "proche" de l'homme?

ouff que de question lol


En parcourant les différentes rubriques de se forum je suis tombée sous le charme des conures a joue verte, mais pensez vous que ce serait le piouipou qui répond a nos attentes? Bien sur je suis ouverte à toutes remarques et conseils, ainsi que des choses à faire, à ne pas faire, enfin tout ce qui sera pour le bien être du pioupiou :-)
Je me rend compte aussi qu'il nous demandera plus de temps et d'attention que mes cath et mes kak, ça aussi j'y suis préparée.

merci d'avoir pris le temps de me lire et dors et déjà merci pour celles et ceux qui me répondront.
Bonne journée
Cristel
Charly et poupette mes deux catherine (4 ans), Louis (3 ans) et Kiwi (1 ans) mes deux kakariki, Mr pimpin (2 ans) le lapin et Caroline (on l'a depuis une semaine donc toute mini) tortue aquatique. Et bientot un futur piouiou parmis nous:D
Avatar de l’utilisateur
cristel
Embryon
Embryon
 
Messages: 81
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 4:17 am
Localisation: Romsée - Belgique
Ville: romsee
Pays: belgique

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar Fernand » Dim Fév 23, 2014 8:48 am

Je remarque que vous avez déjà de petits perroquets et selon la description que vous faites d'eux, je trouve au contraire que vous avez une excellente relation avec eux :-) ! Je crois comprendre que vous recherchez par contre plus un perroquet à câliner et manipuler... Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'aller en voir! Le conure peut être aussi assez bruyant à ses heures. Mais tous les perroquets le sont aussi, vous savez :wink: . Est-ce que vos petits seront séparés? Sinon, la grosseur aura son importance afin d'éviter les accidents.

Pour ma part, j'aime bien les pionus.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar cristel » Dim Fév 23, 2014 3:36 pm

Merci de votre réponse

Pour ce qui est des cages, j'ai un cage pour les Cath et une pour les kak et pas de soucis de place dans l'éventualité d'une 3eme pour le futur pioupiou.

Pour ce qui est d'aller en voir j'ai trouver un éleveur par ici mais il a toutes sortes d'espèce (gris' ara,youyou, Meyer, amazone, conjure soleil...) mais pas de joue verte :/ et l'autre il en a mais uniquement des eam mais est ce bon? Je suis un peu confuse a ce sujet avec tout ce que je lis.

Je vais donc continuer ma recherche d'éleveur et essaimer d'aller en voir merci de votre conseil :)
Charly et poupette mes deux catherine (4 ans), Louis (3 ans) et Kiwi (1 ans) mes deux kakariki, Mr pimpin (2 ans) le lapin et Caroline (on l'a depuis une semaine donc toute mini) tortue aquatique. Et bientot un futur piouiou parmis nous:D
Avatar de l’utilisateur
cristel
Embryon
Embryon
 
Messages: 81
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 4:17 am
Localisation: Romsée - Belgique
Ville: romsee
Pays: belgique

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar cristel » Dim Fév 23, 2014 3:44 pm

Les pionus par contre connais pas non plus mais j'aime chercher et en apprendre tous les jours donc au boulot lol
Charly et poupette mes deux catherine (4 ans), Louis (3 ans) et Kiwi (1 ans) mes deux kakariki, Mr pimpin (2 ans) le lapin et Caroline (on l'a depuis une semaine donc toute mini) tortue aquatique. Et bientot un futur piouiou parmis nous:D
Avatar de l’utilisateur
cristel
Embryon
Embryon
 
Messages: 81
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 4:17 am
Localisation: Romsée - Belgique
Ville: romsee
Pays: belgique

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar cristel » Mar Fév 25, 2014 9:47 am

Encore une question le perroquet de meyer ou youyou de meyer c'est la même espèce avec juste une façon différente de les nommer ?
Charly et poupette mes deux catherine (4 ans), Louis (3 ans) et Kiwi (1 ans) mes deux kakariki, Mr pimpin (2 ans) le lapin et Caroline (on l'a depuis une semaine donc toute mini) tortue aquatique. Et bientot un futur piouiou parmis nous:D
Avatar de l’utilisateur
cristel
Embryon
Embryon
 
Messages: 81
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 4:17 am
Localisation: Romsée - Belgique
Ville: romsee
Pays: belgique

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar Mijo » Mar Fév 25, 2014 11:00 am

C'est le youyou du Sénégal et le meyer, ils sont de la même famille mais sont deux espèces différentes.

Personnellement j'adore aussi les pionus mais ils sont très exclusif alors si vous voulez un oiseau familiale c'est pas le bon choix.

Tu as manipuler le conure soleil?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar cristel » Mar Fév 25, 2014 12:10 pm

Non encore manipuler aucun mais j'ai téléphoner à l'éleveur près d'ici pour voir ce qu'il avait et il m'a parler du youyou de meyer en me disant qu'il était très calme, doux, pas agressif, peu bruyant et pas exclusif mais ici je ne trouvais que des info sur le perroquet de meyer maintenant c'est peut être moi qui ai mal compris quand il m'a dit le nom :/ car quand je regarde son site il est mis youyou du Sénégal et youyou de meyer d'ou ma question ;)

Je trouvais celui là pas mal adapté à ce que je recherche et pour lequel les conditions pourrait être au meilleure pour lui aussi :wink:

Je vais de toute façon aller jusque chez lui avec mon fils histoire de les voir et les manipulés un peu :-)

Merci de ta réponse en tout cas :thumbsup:
Charly et poupette mes deux catherine (4 ans), Louis (3 ans) et Kiwi (1 ans) mes deux kakariki, Mr pimpin (2 ans) le lapin et Caroline (on l'a depuis une semaine donc toute mini) tortue aquatique. Et bientot un futur piouiou parmis nous:D
Avatar de l’utilisateur
cristel
Embryon
Embryon
 
Messages: 81
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 4:17 am
Localisation: Romsée - Belgique
Ville: romsee
Pays: belgique

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar Fernand » Mar Fév 25, 2014 12:26 pm

Si votre éleveur a des meyers et des youyou de meyers, FUYEZ!!! :D
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar cristel » Mar Fév 25, 2014 1:25 pm

Non il a pas dit Meyer et youyou de Meyer mais youyou du Sénégal et de Meyer en parlant de pas le même car il m'a dit que celui du Sénégal était plus exclusif que celui de Meyer ;)
Charly et poupette mes deux catherine (4 ans), Louis (3 ans) et Kiwi (1 ans) mes deux kakariki, Mr pimpin (2 ans) le lapin et Caroline (on l'a depuis une semaine donc toute mini) tortue aquatique. Et bientot un futur piouiou parmis nous:D
Avatar de l’utilisateur
cristel
Embryon
Embryon
 
Messages: 81
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 4:17 am
Localisation: Romsée - Belgique
Ville: romsee
Pays: belgique

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar koukinette » Mar Fév 25, 2014 2:37 pm

moi j' ai une conure et elle n' est pas bruyante du tout , elle est sage câline à souhait ne fait pas de dégats ,je crois que j' ai la perle :rofl: mais je crois que ça dépend du caractère aussi c' est comme chez les humains ,le mieux est d' aller en voir et parfois c' est le coup de coeur
koukie ma petite puce mon amour
Avatar de l’utilisateur
koukinette
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 529
Inscription: Jeu Oct 09, 2008 4:01 am
Localisation: le havre france
Ville:

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar kooky.lisa » Mer Fév 26, 2014 4:31 am

Oui mais attention aux coups de coeur !!! Il faut les contrôler :wink:
Essaye aussi de savoir si ton éleveur vit lui-même avec des perroquets adultes.
Il peut te donner toutes les qualités du monde à propos de ses bébés, mais peut n'avoir aucune idée de ce qu'est un perroquet à l'âge adulte.
Pose lui 60 000 questions et note bien toutes ses réponses.

Et surtout, ne repars pas directement avec un perroquet sous le manteau à la première visite :wink:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar Fernand » Mer Fév 26, 2014 6:25 am

cristel a écrit:Non il a pas dit Meyer et youyou de Meyer mais youyou du Sénégal et de Meyer en parlant de pas le même car il m'a dit que celui du Sénégal était plus exclusif que celui de Meyer ;)


Fiou!!! :lol:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar cristel » Mer Fév 26, 2014 6:52 am

kooky.lisa a écrit:Oui mais attention aux coups de coeur !!! Il faut les contrôler :wink:
Essaye aussi de savoir si ton éleveur vit lui-même avec des perroquets adultes.
Il peut te donner toutes les qualités du monde à propos de ses bébés, mais peut n'avoir aucune idée de ce qu'est un perroquet à l'âge adulte.
Pose lui 60 000 questions et note bien toutes ses réponses.

Et surtout, ne repars pas directement avec un perroquet sous le manteau à la première visite :wink:

Merci je vais suivre vos conseils et lui poser des questions ;)
Je n'avais de toute façon pas l'intention de repartir avec des suite, je voudrai d'abord aller voir me décider, acheter la cage et tout ce qu'il me faut pour bien l'accueillir, trouver toutes les infos pour son bien être, puis seulement aller le chercher :)
Charly et poupette mes deux catherine (4 ans), Louis (3 ans) et Kiwi (1 ans) mes deux kakariki, Mr pimpin (2 ans) le lapin et Caroline (on l'a depuis une semaine donc toute mini) tortue aquatique. Et bientot un futur piouiou parmis nous:D
Avatar de l’utilisateur
cristel
Embryon
Embryon
 
Messages: 81
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 4:17 am
Localisation: Romsée - Belgique
Ville: romsee
Pays: belgique

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar cristel » Sam Mar 01, 2014 4:27 pm

Et voilà 1ere visite chez un eleveur avec mon fils aujourd'hui :D
Visite riche d'informations et de découvertes :lolbounce:
J'y ai vu des ara nobilis, des youyou du sénégal, des conures soleil, un lori swa...(je ne sais plus le nom exactement mais un tout coloré qui ne mange que des fruits et des legumes et dont les fiente sont liquide) et un tout petit perroquet de meyer.
J'ai vraiment craqué sur le meyer et le lori :love: mais bon le lori m'a l'air un peu compliquer et d'après l'éleveur demande bcp bcp bcp de tps et d'entretient puis j'avais pas lu grand chose dessus donc :shrug: Le petit meyer trop mignon quand on l'approchait avec notre doitg il venait froter sa tete dessus :heart: il m'a vraiment fait craquer, mais il est eam, d'après ce que j'ai pu comprendre sa maman ne s'en occupait pas donc :( il m'a dit qu'il les gardait jusqu'au sevrage complet donc grand minumum 3 mois encore donc ce qui serait bien ça nous laisserait bien le tps de préparer sa venue mais bon je suis un peu perdue entre Eam et Epp ce qui est le mieux ... je lis tellement de chose différente à ce sujet :etourdi: donc voilà du coup je sais pas trop.
J'aurai aimé voir des conures à joue verte mais il n'en a pas donc j'ai envoier un mail a un autre eleveur et j'attend d'aller en voir aussi.
Mais bon ce petit pioupiou nous a vraiment fait craqué :love:
Affaire à suivre ...
Charly et poupette mes deux catherine (4 ans), Louis (3 ans) et Kiwi (1 ans) mes deux kakariki, Mr pimpin (2 ans) le lapin et Caroline (on l'a depuis une semaine donc toute mini) tortue aquatique. Et bientot un futur piouiou parmis nous:D
Avatar de l’utilisateur
cristel
Embryon
Embryon
 
Messages: 81
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 4:17 am
Localisation: Romsée - Belgique
Ville: romsee
Pays: belgique

Re: Comment bien choisir ???

Messagepar Nikita1364 » Sam Mar 01, 2014 6:14 pm

Un EAM bien sevré, c'est bien, il est déjà habitué à l'humain. Un EPP sevré demandera plus de patience, il faudra conquérir sa confiance mais pareil, peut faire un super oiseau... :lol: Je ne crois pas t'aider là ! :rofl:
Pour mla part, je préfère les EPP, ils sont moins exclusifs et moins dépendants de l'humain. Tout dépends de ce que tu attends, et du temps à consacrer. :-)
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Suivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité