entre les 2 mon coeur balance

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

entre les 2 mon coeur balance

Messagepar mamiecoco » Dim Jan 12, 2014 8:36 pm

nous avons rencontré aujourd'hui un éleveur de quaker,conures et je suis vraiment tombé en amour avec les quakers! :coeurs: mais quel expérience que d'avoir autant de petits cocos à plumes sur soi j'avais l'air d'un terrain de jeux et je n'aurais changé de place pour rien au monde! :lol: un petit quaker en particulier a attiré mon attention très débrouillard d'une curiosité extraordinaire près à découvrir et conquérir le monde! des années de plaisirs et mauvais coups j'adore!!mon mari par contre craque plus pour une petite quaker bleu pâle yeux rouges et une conure canelle les deux étaient vraiment mignonne mais plus caline et moins exploratrice :? nous allons devoir trouver un terrain d'entente je ne peux pas en ramener 2! tellement difficile!! je trouve personnellement,je suis sûre de mon choix je sais ce que je veux mais quand on chemine à deux depuis 30 ans il faut parfois s'arrêter et trouver un moyen de satisfaire les 2 parties :roll:
mamiecoco
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Jeu Jan 09, 2014 7:02 pm
Localisation: st-célestin bécancour
Sexe: Femme
Ville: trois-riviêres
Pays: canada

Re: entre les 2 mon coeur balance

Messagepar Mijo » Lun Jan 13, 2014 3:24 pm

Tu connais bien les quakers? Tu sais qu'ils ont la réputations d'être de petits démons? Il y a quelques exceptions mais malgré tout vivre avec un quaker c'est un gros engagement. Les gens les recherchent parce qu'ils sont doués pour la paroles et affectueux mais oublient de regarder les côtés négatifs. Ils sont souvent bruyants, exclusifs, mordeurs, portés au picage, font de l'automutilation, dépendant affectifs... Vivre avec un perroquet greffés sur son épaule s'est pénible avec le temps et surtout il attaquera les autres membres de la famille avec le temps.

Personnellement j'opterais pour le conure cannelle et sont vraiment adorables. Comme vous ne connaissez pas beaucoup les oiseaux, un petit rendez-vous chez vous avec un comportementaliste serait une très bonne idée. Vaut mieux prévenir que guérir. Lorsque les perroquets ont bébés ils ont tout à apprendre et c'est tellement facile a éduquer mais aussi à leur donner de mauvais plis, on fond littéralement devant eux. Revenir en arrière et loin d'être facile et certaine fois ce n'est pas possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: entre les 2 mon coeur balance

Messagepar mamiecoco » Lun Jan 13, 2014 4:31 pm

pour ce qui d'être des petits démons oui je le sais je me suis beaucoup documenté sur eux et niveau bruit je ne crois pas que ce soit un problème non plus pour nous.Nous avons 4 chiens qui ne sont pas des tapis et croyez moi ca ''déménage dans une maison! :D nous savons qu'ils sont très demandant et pleins de surprises et c'est un côté qui me plaît beaucoup! il n'y a pas seulement que des bonnes choses agréable dans la vie mais c'est la facon d'aborder ces problèmes ou difficultés qui font que nous avancons,apprenons.je n'ai pas fermé la porte au conure mais je recherche vraiment un petit ''démon'' plein de vie,d'imagination s'il m'en fait voir de toutes les couleurs tant mieux! :wink: j'ai élevés 4 vrais hyperactifs et sans médications au grand désarois de leur école et je n'y ai pas laissé ma peau! bien au contraire ma vie est un tourbillon de bonheur,embuche,rire,pleure mais combien enrichissante! et ce qui ressord de tout ca? de la joie,de l'amour,patience et surtout acceptation!! pour ce qui est d'un comportementaliste? je n'y ai vraiment pas pensé et je te remercie c'est une avenue qui pourrait beaucoup nous aider merci !! :D
mamiecoco
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Jeu Jan 09, 2014 7:02 pm
Localisation: st-célestin bécancour
Sexe: Femme
Ville: trois-riviêres
Pays: canada

Re: entre les 2 mon coeur balance

Messagepar Mijo » Lun Jan 13, 2014 4:35 pm

Je peux t'assurer qu'éduquer un perroquet est bien loin de l'éducation d'un perroquet :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: entre les 2 mon coeur balance

Messagepar Fernand » Lun Jan 13, 2014 5:44 pm

Mijo a écrit:Je peux t'assurer qu'éduquer un perroquet est bien loin de l'éducation d'un perroquet :wink:


Tu pourrais élaborer :etourdi: ? :rofl: :rofl: :rofl:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: entre les 2 mon coeur balance

Messagepar mamiecoco » Lun Jan 13, 2014 6:08 pm

:blush2: hi!hi! je comprends bien qu'il n'y a pas de comparaison je voulais simplement faire allusion que je ne suis pas quelqu'un qui baisse les bras ou se décourage pour rien,je n'ai pas peur de remonter mes manches et travailler pour améliorer,comprendre...
mamiecoco
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Jeu Jan 09, 2014 7:02 pm
Localisation: st-célestin bécancour
Sexe: Femme
Ville: trois-riviêres
Pays: canada

Re: entre les 2 mon coeur balance

Messagepar Mijo » Lun Jan 13, 2014 8:57 pm

Je voulais dire éduquer un chien est bien loin de l'éducation d'un perroquet loll
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité