Achat d'un perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Achat d'un perroquet

Messagepar clamitator » Dim Déc 01, 2013 12:59 pm

En ce moment, je suis propriétaire de deux inséparables. Avant, j'avais des perruches ondulées.
Maintenant, passionné par ces animaux, j'aimerais acheter un perroquet plus grand, et surtout élevé à la main.

Les problèmes:

Je suis étudiant ce qui fait que je pourrai consacrer suffisamment de temps la plupart du temps. Par contre, pendant deux mois par an à peu près, je n'aurai quasiment pas de temps du tout. Est-ce que l'oiseau pourra s'occuper seul pendant ce temps? (Il ne s'agit pas de deux mois d'affilée.)

Je suis étudiant ce qui fait que je n'ai pas de moyens financiers illimités. J'aimerais rester en dessous de 500 €.

Mon studio n'est pas très grand. J'ai la place pour une cage suffisamment grande, mais il me faut un perroquet qui ne fait pas autant de bruit qu'un cacatoès puisque je n'ai aucun moyen d'aller dans une autre pièce.

J'ai pensé à un Youyou du Sénégal. Niveau taille, je les trouve parfaits, et ils ne sont pas trop chers, ni trop bruyants (apparemment).

J'ai vu qu'il existe des harnais pour perroquets. Est-ce que c'est une bonne idée d'en acheter pour pouvoir les emmener dehors en été?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
clamitator
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mer Nov 27, 2013 1:46 pm
Ville: Toulouse
Pays: France

Re: Achat d'un perroquet

Messagepar clamitator » Dim Déc 01, 2013 1:00 pm

J'ai oublié: Est-ce qu'un perroquet seul pourra être heureux?
Avatar de l’utilisateur
clamitator
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mer Nov 27, 2013 1:46 pm
Ville: Toulouse
Pays: France

Re: Achat d'un perroquet

Messagepar Sefforah » Mer Déc 04, 2013 5:45 pm