Besoin de conseils

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin de conseils

Messagepar abel25 » Jeu Nov 21, 2013 2:47 am

Bonjour à tous !
Après des tas de recherches sur internet, je m'apprête à acheter mon premier perroquet ! Mais j'ai besoin de renseignements afin de ne pas faire d'erreur ! J'ai contacté un éleveur de ma région qui me propose un couple de conure de patagonie, mais j'ai beaucoup lu sur des forums que ce sont des oiseaux très bruyants, donc pas très adaptés en appartements.
Je souhaiterais un perroquet calme, affectueux, à qui je pourrais apprendre des mots !!!
En tant que débutant, quel oiseau me conseillez-vous?
Merci !
abel25
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mer Nov 20, 2013 1:42 pm
Sexe: Femme
Ville: Novillars
Pays: france

Re: Besoin de conseils

Messagepar Jojo18 » Jeu Nov 21, 2013 5:33 am

Bienvenue sue sera plur le forum, pourrais tu nous dire qu'elle est ton mode de vie, études, travail, horaires etc....... Ce sera plus facile pour te conseiller
Oui elle sont criardes, pourquoi un couple ?
tu peux chercher sur le forum il y a imminente qui en a et qui semblait aimer cette oiseau et je crois qu'un nouveau membre Kevin je crois en a une alors voila la meilleur façon de savoir :wink: Bonne recherche et lecture
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Re: Besoin de conseils

Messagepar abel25 » Jeu Nov 21, 2013 6:10 am

Merci de ta réponse ! Pourquoi un couple, à vrai dire je ne sais pas ! Je préfèrerais commencer avec un seul !
Pour répondre à ta question, je travail à domicile, donc chez moi toute la journée, beaucoup de temps à consacrer à ce futur arrivant !! Par contre j'ai 2 chiens et 2 chats, est-ce un problème?
abel25
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mer Nov 20, 2013 1:42 pm
Sexe: Femme
Ville: Novillars
Pays: france

Re: Besoin de conseils

Messagepar abel25 » Jeu Nov 21, 2013 6:11 am

ah oui j'oubliais, l'éleveur m'a egalement proposé une femelle eclectus !
abel25
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mer Nov 20, 2013 1:42 pm
Sexe: Femme
Ville: Novillars
Pays: france

Re: Besoin de conseils

Messagepar Jojo18 » Jeu Nov 21, 2013 6:30 am

abel25 a écrit:Merci de ta réponse ! Pourquoi un couple, à vrai dire je ne sais pas ! Je préfèrerais commencer avec un seul !
Pour répondre à ta question, je travail à domicile, donc chez moi toute la journée, beaucoup de temps à consacrer à ce futur arrivant !! Par contre j'ai 2 chiens et 2 chats, est-ce un problème?

Un seul serait bien pour un début, après tu pourras voir comment ça se passe et tu aviseras :wink:
Pour les chiens et chats pas de soucis, il faudra surveiller au début activement tout le monde, la salive de ses derniers est nocive pour les perroks :wink: alors limiter les contacts!


abel25 a écrit:ah oui j'oubliais, l'éleveur m'a egalement proposé une femelle eclectus !

Ce n'est pas vraiment la même chose en taille, l'alimentation est très particulière légumes fruits.... Et la femelle est plus compliquée dans sont comportement, je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour une première :wink:


Mais toi quel est le perroquet que tu admires le plus, et quel critères attends tu ?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Re: Besoin de conseils

Messagepar abel25 » Jeu Nov 21, 2013 6:42 am

Moi celui que j'admire le plus est sans hésiter le cacatoes rosalbin !! Mais là pas sur que ce soit un très bon choix pour un premier oiseau !!
abel25
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mer Nov 20, 2013 1:42 pm
Sexe: Femme
Ville: Novillars
Pays: france

Re: Besoin de conseils

Messagepar abel25 » Jeu Nov 21, 2013 6:45 am

Mes critères? Que dire, j'aimerais un oiseaux gentil, calin qui accepterait de passer beaucoup de temps avec moiet à qui je pourrais apprendre des choses ! Et évidemment je sais bien qu'ils sont tous plus ou moins bruyant, mais je vis en appart donc c'est un critère à prendre en compte !
abel25
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mer Nov 20, 2013 1:42 pm
Sexe: Femme
Ville: Novillars
Pays: france

Re: Besoin de conseils

Messagepar abel25 » Jeu Nov 21, 2013 11:40 am

J'ai dit non à l'éleveur pour la conure de patagonie, et non pour l'eclectus ! Il me propose maintenant une pione à couronne blanche ! Avis, conseils par rapport à mes critères ?!
abel25
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mer Nov 20, 2013 1:42 pm
Sexe: Femme
Ville: Novillars
Pays: france

Re: Besoin de conseils

Messagepar Shamane » Jeu Nov 21, 2013 12:00 pm

Tu parles d'un éleveur... il te propose n'importe quoi, du moment qu'il te vend quelque chose. Fais TON choix et ensuite va voir un éleveur, pas le contraire. Est-ce si pressant? Si ton coup de coeur est le rosalbin, vas-y avec ton coup de coeur. Le bruit, tous les oiseaux sont bruyant à un moment ou l'autre de la journée. À moins d'y aller avec un toui oui une perruche, tes voisins risquent d'entendre ton oiseau. J'entend mes oiseaux à partir de l'extérieur les fenêtres fermées, alors....
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Besoin de conseils

Messagepar abel25 » Jeu Nov 21, 2013 12:15 pm

Ben c'est surtout qu'il me propose parce que je sais pas ce que je veux !!! Oui j'aimerais plus que tout un rosalbin mais correspond t il à une débutante comme moi?! Je ne veux pas prendre la chose à la légère, je veux être en mesure de bien éduquer mon perroquet ! Et oui je suis bien consciente qu'ils sont tous bruyants, simplement j'ai beaucoup lu sur des forums que certains ont des cris plus perçants !!
D'après vous avec quelle espèce puis-je "me lancer"?!
abel25
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mer Nov 20, 2013 1:42 pm
Sexe: Femme
Ville: Novillars
Pays: france

Re: Besoin de conseils

Messagepar poussin hawaien » Jeu Nov 21, 2013 12:40 pm

Pourquoi un rosalbin?

Dis nous d'abord ce que tu recherches chez un perroquet? Que veux-tu comme relation avec lui? Tes attentes? Ce que tu ne peux supporter? Vis-tu en appartement? As tu de l'espace pour une grande cage? As tu des enfants en bas age?

Beaucoup de questions mais qui nous aiderons à t'aider. Chaque espèce de perroquet est différente physiquement, mais surtout au niveau du tempérament.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Re: Besoin de conseils

Messagepar abel25 » Jeu Nov 21, 2013 12:49 pm

Alors je recherche un oiseau avec lequel je pourrai avoir une certaine complicité, à qui je pourrai faire des papouilles !! Et lui apprendre des choses !
Je vis en appart et oui j'ai assez de place ! J'ai 2 enfants de 8 et 7 ans ainsi que 2 chiens et 2 chats !!
abel25
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mer Nov 20, 2013 1:42 pm
Sexe: Femme
Ville: Novillars
Pays: france

Re: Besoin de conseils

Messagepar poussin hawaien » Jeu Nov 21, 2013 1:06 pm

C'est très concis comme réponse! :rofl:
Ok alors tu peux aller d'abord faire un tour dans le post "Cris des espèces" et tu auras déjà une bonne idée de ton niveau de tolérance. Je dirais que malheureusement, le rosalbin est sans doute trop bruyant pour un appartement. Le pionus pourrait davantage convenir, mais il faut voir plus loin ce que vous recherchez. Combien de temps par jour avez vous à lui consacrer?

Maintenant, est ce que tu as une certaine expérience avec les oiseaux ? Decris-moi comment tu vois ton quotidien avec eux.... Que veux tu faire avec ton perroquet? En bref: Pourquoi un perroquet?

Un point important à savoir sans aucun doute quand on a des enfants, c'est que les perroquets sont de nature exclusive. Alors il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient également gentils avec tous les membres de la famille. (bébé aucun problème, mais à l'age adulte c'est autre chose) Généralement, ils acceptent de se faire prendre par une personne seulement et ils n'apprécient pas les enfants pour la grande majorité. Quand on pense perroquet, il faut avoir des attentes réalistes et non pas avoir une vision idéaliste comme celle qu'on voit dans les films. Il faut s'attendre à des fientes dans la maison, des cris le matin et le soir (les oiseaux vocalisent naturellement dans ses périodes), il faut s'attendre à quelques meubles gruger, il faut savoir que lors des sorties de cage, il peut etre nécessaire de gérer les chats, les chiens et les enfants pour que personne ne s'approchent de l'oiseau, ils faut s'attendre à des morsures à l'occasion .... et bien sur beaucoup de bonheur ! :lolbounce:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Re: Besoin de conseils

Messagepar Shamane » Jeu Nov 21, 2013 1:58 pm

poussin hawaien a écrit: Il faut s'attendre à des fientes dans la maison



...Et dans les cheveux, sur les vêtements quand on part travailler etc :rofl:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Besoin de conseils

Messagepar Jojo18 » Jeu Nov 21, 2013 6:52 pm

Je sais que je risque de faire hurler mais si le rosalbin te plait va voir un rosalbin va entendre son cri sur le poste pour te faire une idée mais je sais je suis pas objectif J'ADORE LES CACATOÈS allez y vous pouvez :lolbounce: :lolbounce: :run: :run:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Suivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité