Ara Hanh's

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Ara Hanh's

Messagepar Mozel » Mer Nov 06, 2013 9:31 pm

J'aimerais savoir quel genre de compagnon peuvent ils être?

Je sais que ce sont de petits perroquet, qu'ils ont besoin d'un interaction avec les humains et qu'ils sont assez destructeur :shrug: mais j'aimerais connaitre le quotidien avec eux. Alors ceux qui en possède peuvent ils m'en dire plus?
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Mozel
Perruche
Perruche
 
Messages: 169
Inscription: Mar Déc 11, 2012 2:13 pm
Localisation: Terrebonne
Ville:

Re: Ara Henh's

Messagepar Nikita1364 » Mer Nov 06, 2013 9:39 pm

J'ai fais toute une fiche sur les aras qui a été confirmée pas mal complète, et dont je te met un extrait, même si je ne possède pas.
Les Aras
Ara est un nom vernaculaire donné aux membres les plus grands de la sous-famille des Psittacinae. Ils portent un plumage vivement coloré, généralement à dominante rouge ou verte, une longue queue et un bec puissant. Ils vivent en Amérique tropicale. Recherchés pour leurs couleurs chatoyantes et pour leur aptitude à « parler » comme beaucoup d'autre Psittacinae, les aras sont menacés d'extinction à l'état sauvage. Une espèce, l'Ara de Spix, a même disparu dans la nature. Les seuls spécimens vivant à l'heure actuelle se trouvent en captivité. Dans la nature, les aras se nourrissent en bandes. Le ara est le plus gros des perroquets. C'est également le plus fidèle puisqu'il est totalement dévoué à son partenaire. Il a constamment besoin d'être en interaction avec son groupe (humain ou oiseau). Il a besoin de communiquer et s'il ne trouve pas de mots pour le dire, il utilisera son propre langage. Ce qui peut s'avérer assez bruyant. Lorsque cet oiseau crie, ce n'est pas un problème de comportement, c'est seulement sa facon d'interagir. Il a tendance à faire de l’anxiété de séparation s’il n’a pas de contact visuel ou auditif avec un membre de la famille. Mieux vaut en être avisé avant d'en faire l'acquisition. Le ara est altruiste et généreux; son seul but est de faire plaisir. Quand il est content, il peut devenir très démonstratif. La plupart des aras sont classés bons parleurs. Il aime aussi imiter les mimiques de son humain. C'est un grand cabotin. Le ara est un oiseau ayant un très grand potentiel de destruction. Ils ont absolument besoin d’utiliser leur bec, de mâcher, de rogner, de ronger du bois, du carton. C’est donc un besoin fondamental qu’il ne faut pas négliger. Le ara arrive à égalité avec le cacatoès dans l’art de la comédie et de la manipulation. Il faut voir l’allure d’un ara qui vient de se faire prendre en défaut pour comprendre tout le sens du mot mélodrame. Rien n’est plus misérable au monde qu’un ara qui vient de se faire disputer. Le ara a la peau du visage nue (sauf le ara hyacinthe). Il est très sensible aux coups de soleil et la peau de son visage rougit lorsqu'il est excité. Et il a besoin de plus de gras que les autres perroquets dans sa diète, surtout le ara Hyacinthe. Le ara bleu et or pour sa part n’a pas besoin d’autant de gras que les autres aras, mais ses besoins demeurent quand même plus élevés en gras que ceux des autres espèces de perroquets. On peut donc sans danger leur donner les noix dont ils raffolent. Il peut vivre de 50 à 80 ans.
Cela pourra te donner déjà des indications, en attendant les échanges avec ceux qui en possèdent, qui pourront confirmer ou infirmer...
Bonne soirée, Nikita
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Ara Henh's

Messagepar Mozel » Mer Nov 06, 2013 9:52 pm

Merci Nikita

c'est pas mal ce que j'avais lu sur les Aras mais j'aimerais connaitre d'avantage sur le Hanh's....

:blush2: en passant je viens de voir que j'ai mal écrit le nom dans mon titre :blush2: :blush2: :blush2:
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Mozel
Perruche
Perruche
 
Messages: 169
Inscription: Mar Déc 11, 2012 2:13 pm
Localisation: Terrebonne
Ville:

Re: Ara Henh's

Messagepar Nikita1364 » Mer Nov 06, 2013 9:59 pm

Pas grâve, surement moyen d'éditer. Au moin tu vois que ton sujet n'est pas aux oubliettes... :-) Après il y a 6h de décalage horaire si tu viens d'Europe, alors patience ! :D
:blush2: Terre Bonne !!!!
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Ara Henh's

Messagepar Nikita1364 » Mer Nov 06, 2013 10:04 pm

En attendant d'avoir des réponses, et même si tu en as, n'hésites pas à chercher sur le forum. J'y suis depuis pas mal de temps, et je découvre encore des topics que je n'ai jamais vu, et très intéressant. Il faut fouiller aussi. :D
Regarde les signatures aussi de ceux qui en ont ! :thumbsup: Tu ne l'as pas mis dans ta signature non plus ! Pas bien.... Ca aide ! :D
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Ara Henh's

Messagepar sebypick » Jeu Nov 07, 2013 8:59 am

Monic va pouvoir t'en parler,elle a une femelle.
Bonne journée.
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Re: Ara Henh's

Messagepar Mozel » Jeu Nov 07, 2013 10:13 am

Merci!

Je fouille aussi sur le forum et y a tellement de post intéressant que parfois je m'attarde a lire plein chose même si ca a pas rapport avec le sujet que je cherche... :D

Je vous explique pourquoi je voudrais en savoir plus.... une dame a une petite femelle a replacer, et étant donné que j'y pense depuis quelque temps d'en avoir un 2ime je me demande si elle serait la candidate idéal pour faire partie de ma famille.... :shrug:
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Mozel
Perruche
Perruche
 
Messages: 169
Inscription: Mar Déc 11, 2012 2:13 pm
Localisation: Terrebonne
Ville:

Re: Ara Hanh's

Messagepar Jojo18 » Jeu Nov 07, 2013 7:47 pm

Perso j'ai le modèle au dessus mais je trouve qu'il se ressemble, joueur un poil pinceur mais pas mordeur un crie épouvantable dans les grand moments moi je préfère la kkto :rofl: joueur collant drôle .
Tout d'un grand ara en format poche :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Re: Ara Hanh's

Messagepar Asa » Jeu Nov 07, 2013 11:06 pm

Le Ara h'ans est quand même un petit perroquet (autour de 30 cm) donc la cage n'est pas si grosse...

Il n'est pas exclusif à une personne, mais il s'attache a une personne en particulier, ici c'est mon mari pas moi. Avec lui il est pot de colle quand il est sortie de sa cage, mon mari peut rien faire sans lui , il est habituellement sur son épaule ou son bras. Il est très colleux, il se colle dans son cou et il adore se faire flatter...Quand à moi, il viens me voir, il me parle, il m'appelle même mais je ne peux pas le flatter, il ne veux pas. par contre c'est moi qui lui donne ses fruit alors, il me dit : "maman, un raisin rouge". Le miens parle beaucoup, mais généralement il sont parleur mais pas autant que le mien semble t'il. Il dit beaucoup de mots et même des phrases du genre "aller Guizmo, on danse" et "Bonne nuit Guizmo." Ce sont des vrai clown :lolbounce:

Comme j'ai dit plus haut, il ne reste pas tout seul quand il n'est pas dans sa cage. Il veut toujours être avec celui qui à choisi (si tu vis avec quelqu'un d'autre, ça se pourrais que ce ne sois pas toi), il est très pot de colle, il ne s'occupe pas vraiment seul hors de sa cage. Le miens a des perchoirs et quand il y va c'est 1 ou 2 min pas vraiment plus. Son perchoir favori c'est l'épaule de mon mari :rofl:

Guizmo n'est pas très possessif sauf de sa cage. Si mon mari là sur lui, je peux lui donner des baisers et ça ne dérange pas Guizmo. Sa cage c'est différent, si il est dans sa cage, je ne peux pas me mettre les mains dedans que ce soit pour luis donner à manger ou lui donner un jouet (sauf son fruit). mais mon mari, oui.
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Asa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 353
Inscription: Sam Oct 05, 2013 7:16 am
Localisation: Rive Sud Montréal, Québec
Sexe: Femme
Ville: La prairie
Pays: Canada

Re: Ara Hanh's

Messagepar Asa » Jeu Nov 07, 2013 11:12 pm

Jojo18 a écrit:Perso j'ai le modèle au dessus mais je trouve qu'il se ressemble, joueur un poil pinceur mais pas mordeur un crie épouvantable dans les grand moments moi je préfère la kkto :rofl: joueur collant drôle .
Tout d'un grand ara en format poche :wink:



C'est effectivement cela, mais je rajouterai que dans sa tête lui même se voit aussi grand d'un grans Ara :rofl:
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Asa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 353
Inscription: Sam Oct 05, 2013 7:16 am
Localisation: Rive Sud Montréal, Québec
Sexe: Femme
Ville: La prairie
Pays: Canada

Re: Ara Hanh's

Messagepar Mozel » Sam Nov 09, 2013 11:20 pm

Asa a écrit:Le Ara h'ans est quand même un petit perroquet (autour de 30 cm) donc la cage n'est pas si grosse...

Il n'est pas exclusif à une personne, mais il s'attache a une personne en particulier, ici c'est mon mari pas moi. Avec lui il est pot de colle quand il est sortie de sa cage, mon mari peut rien faire sans lui , il est habituellement sur son épaule ou son bras. Il est très colleux, il se colle dans son cou et il adore se faire flatter...Quand à moi, il viens me voir, il me parle, il m'appelle même mais je ne peux pas le flatter, il ne veux pas. par contre c'est moi qui lui donne ses fruit alors, il me dit : "maman, un raisin rouge". Le miens parle beaucoup, mais généralement il sont parleur mais pas autant que le mien semble t'il. Il dit beaucoup de mots et même des phrases du genre "aller Guizmo, on danse" et "Bonne nuit Guizmo." Ce sont des vrai clown :lolbounce:

Comme j'ai dit plus haut, il ne reste pas tout seul quand il n'est pas dans sa cage. Il veut toujours être avec celui qui à choisi (si tu vis avec quelqu'un d'autre, ça se pourrais que ce ne sois pas toi), il est très pot de colle, il ne s'occupe pas vraiment seul hors de sa cage. Le miens a des perchoirs et quand il y va c'est 1 ou 2 min pas vraiment plus. Son perchoir favori c'est l'épaule de mon mari :rofl:

Guizmo n'est pas très possessif sauf de sa cage. Si mon mari là sur lui, je peux lui donner des baisers et ça ne dérange pas Guizmo. Sa cage c'est différent, si il est dans sa cage, je ne peux pas me mettre les mains dedans que ce soit pour luis donner à manger ou lui donner un jouet (sauf son fruit). mais mon mari, oui.



Merci Beaucoup c'est pas ce genre d'info que j'avais besoin....:)
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Mozel
Perruche
Perruche
 
Messages: 169
Inscription: Mar Déc 11, 2012 2:13 pm
Localisation: Terrebonne
Ville:

Re: Ara Hanh's

Messagepar Asa » Sam Nov 09, 2013 11:45 pm

Désolé mais je sais pas ce que tu veux alors, il me semble avoir répondu à ta question. Que veux tu savoir exactement? Il me fera plaisir de te répondre. :D
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Asa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 353
Inscription: Sam Oct 05, 2013 7:16 am
Localisation: Rive Sud Montréal, Québec
Sexe: Femme
Ville: La prairie
Pays: Canada

Re: Ara Hanh's

Messagepar Mozel » Jeu Nov 14, 2013 11:28 am

Asa a écrit:Désolé mais je sais pas ce que tu veux alors, il me semble avoir répondu à ta question. Que veux tu savoir exactement? Il me fera plaisir de te répondre. :D


:blush: oups Le '' pas '' ne devait pas être là.....

donc je recommence .... c'est justement l'information que je voulais.... :lol: :thumbsup: :bouquet:
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Mozel
Perruche
Perruche
 
Messages: 169
Inscription: Mar Déc 11, 2012 2:13 pm
Localisation: Terrebonne
Ville:

Re: Ara Hanh's

Messagepar Mozel » Jeu Nov 14, 2013 11:31 am

J'ai une autre question..........

La dame dit qu'elle doit lui faire une taille de bec régulièrement :what: Est ce bien compliqué ?
Émeraude/ Amazone à front jaune 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Mozel
Perruche
Perruche
 
Messages: 169
Inscription: Mar Déc 11, 2012 2:13 pm
Localisation: Terrebonne
Ville:

Re: Ara Hanh's

Messagepar Fernand » Jeu Nov 14, 2013 11:38 am

La plupart des aras hanh's sur le marché québécois ont ce problème... Généralité? Co-Ssanguinité? Faiblesse génétique du cheptel québécois? Nul ne peut le dire. Quoique j'opte pour la co-sanguinité. Toujours est-il que c'est une correction qui doit être faite par un vétérinaire. Il y a trop de risque d'hémorragie...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités