Caïque à tête noire

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Caïque à tête noire

Messagepar Asa » Ven Oct 18, 2013 11:36 pm

Bonjour,

Pouvez vous me parler des caiques à tête noire, leur caractère, la grandeur de sa cage, comment ils sont avec un autre perroquet, un chien et des enfants, ce qu'ils mangent,sont t'il indépendant, sont-t'l affectueux...etc. :?:

merci
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Asa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 353
Inscription: Sam Oct 05, 2013 7:16 am
Localisation: Rive Sud Montréal, Québec
Sexe: Femme
Ville: La prairie
Pays: Canada

Re: Caïque à tête noire

Messagepar Mijo » Dim Oct 20, 2013 8:54 am

Si tu lis un peu sur le forum tu verras que c'est un espèce avec beaucoup d'énergie et que très souvent ils deviennent possessif ou exclusif et ils utilisent leur bec pour se faire comprendre. C'est aussi un espèce qui accepte difficilement les autres espèces et ils attaquent ce qui peut causer de graves blessures. Ils sont porté à se piquer sur les pattes et le bas ventre, sûrement que le problème vient des hormones.

C'est un perroquet rigolo et qui peut être adorable à condition de n'avoir que cette espèce et un bon encadrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Caïque à tête noire

Messagepar Asa » Dim Oct 20, 2013 3:30 pm

Merci de l'information, sur le forum, j'ai fais des recherches et je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations (ou je ne sais pas chercher...ce qu'il n'est pas imposible :-) )
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Asa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 353
Inscription: Sam Oct 05, 2013 7:16 am
Localisation: Rive Sud Montréal, Québec
Sexe: Femme
Ville: La prairie
Pays: Canada

Re: Caïque à tête noire

Messagepar Mijo » Dim Oct 20, 2013 5:41 pm

Je pense que le mode rechercher ne cherche pas avant que a mise à jour du forum soit fait c'est pour ça que tu ne trouves pas grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Caïque à tête noire

Messagepar Asa » Dim Oct 20, 2013 8:45 pm

ok
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Asa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 353
Inscription: Sam Oct 05, 2013 7:16 am
Localisation: Rive Sud Montréal, Québec
Sexe: Femme
Ville: La prairie
Pays: Canada

Re: Caïque à tête noire

Messagepar Joliane » Lun Oct 21, 2013 11:51 pm

J'ai une petite caïque à tête pêche d'environ un an et demi et je crois que les caractéristiques des caïques à tête noire et des caïque à tête pêche sont semblables. Caly est encore bébé, mais on voit déjà plusieurs caractéristiques typiques du caïque apparaître dans ses comportements depuis quelques mois déjà.

Je dirais que c'est un perroquet très enjoué et énergique et c'est vraiment plaisant de jouer avec elle à n'importe quoi (elle est pas difficile) parce qu'elle s'intéresse à tout et ne s'arrêterait jamais. Elle est très "physique" lorsqu'elle joue et est très téméraire. Elle est aussi très affectueuse avec nous en général, mais seulement quand ça lui tente. Elle a très peur des étrangers et refuse d'aller voir la visite lorsqu'il y a des visiteurs à la maison (même si elle les voit régulièrement). Elle n'est pas encore exclusive, mais on voit déjà qu'elle a une préférence pour mon chum. C'est un oiseau qui crie beaucoup et qui s'excite facilement. Elle est aussi très têtue et n'hésite pas à aller aux endroits interdits à plusieurs reprises même si on l'enlève à toutes les fois. Elle a tendance à tout mordiller aussi, donc gare aux vêtements, aux stores, aux cadres, à tout ce qui est en plastique ... Si c'est le moindrement accessible, elle essaie de l'atteindre et de le défaire. Elle est exigeante à surveiller en général puisqu'elle change continuellement d'aire de jeux, s'accroche n'importe où et peut toujours trouver quelque chose de dangereux à faire.

Pour ce qui est de l'entente avec un autre oiseau, j'ai seulement un autre perroquet et c'est un ara hahn's de 3 ans et demi. Ils s'entendent bien parfois, moins bien à d'autres moments. Ils se chamaillent souvent, mais rien de grave jusqu'à maintenant. Elle est par contre très possessive avec la nourriture vis-à-vis de Sésame et lui vole souvent son bol lorsqu'elle veut ce qu'il a. Il faut vraiment éviter qu'elle prenne possession de quelque chose, car par la suite, elle le défend de façon intense, ce qui peut être difficile à vivre pour l'autre oiseau et pour les humains de la maison. Par exemple, si elle veut quelque chose situé dans la cage de Sésame, elle va y aller, se gonfle et peut l'attaquer s'il approche d'elle. Quand elle fait ça, je la sors de là et je la remet dans sa cage à elle où elle se calme avant de revenir près de nous.

Personnellement, je trouve que c'est un perroquet plus difficile à éduquer que mon ara hahn's, mais moins colleux et en quête d'attention (sauf si elle s'ennuie). Bonne réflexion!
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: Caïque à tête noire

Messagepar Asa » Jeu Oct 24, 2013 10:59 pm

Merci :-)
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Asa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 353
Inscription: Sam Oct 05, 2013 7:16 am
Localisation: Rive Sud Montréal, Québec
Sexe: Femme
Ville: La prairie
Pays: Canada


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités