Du pain et des jeux pour nos deux Gris !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Du pain et des jeux pour nos deux Gris !

Messagepar Mike2 » Mar Déc 05, 2017 2:12 pm

Bonsoir,

il faudrait l'avis de nos amis du nord, des belges, et des éleveurs en montagnes qui connaissent des nuit hivernales à moins quinze et plus... De comment ils conditionnent leurs volières et de comment les oiseaux réagissent en fonction des espèces et de l'âge des individus.

Après une t° négative peut être démultipliée en fonction du vent (idem avec un plumage mouillé) car nos piafs ne peuvent plus tenir les minis poches d'air qu'ils créent en s'ébouriffant. Cela est étonnant de lire que ce couple de gris dorment dans le froid et la pluie !!!

Sur un autre forum on discute de perchoir chauffants et pour des oiseaux qui sont souvent accrochés aux grillages (qui refroidissent fortement les doigts) je trouve que c'est un bon plan.

Ici les conure ont un chauffage de 500 w et avec les plexi cela garanti un bon 8 ° C supplémentaire et un max à 9°C. Mais comme elles dorment en paquet et dans des mini dortoirs (pour éviter les pontes) elles peuvent affronter les - 15 °C qui nous tombent dessus tous les trois/ quatre ans. Cela dure une heure ou deux sur la nuit mais c'est très hard.... Du coup j'ai préféré sécuriser...
Mike2
 

Re: Du pain et des jeux pour nos deux Gris !

Messagepar diko » Mar Déc 05, 2017 3:01 pm

J'avais pensé leur mettre un chauffage et j'avais bien étudié le problème.

Mais après mûre réflexion et plusieurs avis glanés çà et là, j'ai préféré ne pas le faire, pensant que les chocs thermiques risquaient d'être vraiment nocifs...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Du pain et des jeux pour nos deux Gris !

Messagepar Mike2 » Mar Déc 05, 2017 6:17 pm

De toutes façons si les oiseaux ne rentrent pas se protéger ... C'est compliqué !

Mais le but d'un petit chauffage c'est surtout pour créer un '' différentiel thermique'' plus que de monter à une t° préprogrammée et neuf ° C maxi c'est surtout pour pour apporter un peu de confort et lisser les t° trop basses.

Comme la volière est un peu ouverte si les t° descendent sous zéro l'écart (9°)va diminuer (la puissance sera trop faible par rapport à l'importance de la déperdition).

Je n'ai pas étudié ''doctement '' la question mais ce soucis de choc thermique doit certainement être le plus critique quand l'échange gazeux est démultiplié par le vol.
Mike2
 

Re: Du pain et des jeux pour nos deux Gris !

Messagepar JulienPascal » Lun Déc 11, 2017 10:27 am

Salut Diko!
Comment ça se passe du côté de chez toi? Tempête ou pas tempête? En voyant les infos, j'avais une petite pensée pour Tina et Django :what: dans leur belle volière, mais un peu ouverte au vent quand même! :wink: Ca ne souffle pas trop? vous avez eu de la neige?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Du pain et des jeux pour nos deux Gris !

Messagepar JenniferW » Lun Juil 16, 2018 11:54 am

Bonjour,
J'ai passé une partie de ma journée de repos à lire la TOTALITÉ de ce post, oui oui, les 149 pages ! :etourdi: Je n'ai pas juste regardé les photos ou vidéos, j'ai tout lu !
Un très grand merci pour ces quatre années de partages, un régal pour les yeux et plein d'infos intéressantes ! :ideabulb:

J'espère que Django et Tina vont bien, le post n'a pas été mis à jour depuis le mois de décembre dernier ?

Le joli petit abri en bois mis à leur disposition ne risque-t-il pas de leur donner envie de se reproduire ?
Comment se passe leur vie de couple ? Forment-ils réellement un couple d'ailleurs ?

Amicalement
Jennifer
Avatar de l’utilisateur
JenniferW
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Mar Juil 10, 2018 1:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Ségal
Pays: France

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité