savoir reconnaitre un bon éleveur

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar Salsaa » Lun Juil 21, 2014 8:31 am

Parfait, Merci beaucoup Fernand! :-)

Donc c'est pas l'idéal sans bague. Même quand on me sort l'excuse du : C'est trop dangereux qu'il se blesse, qu'il arrive un accident voir une amputation. J'ai lu qu'il y a environ 1 cas de blessure sur 10 000! Mais j'imagine que la bague aide aussi à repérer un oiseau perdu.

Hey bien... hey bien :D Ma cage est toute prête et je sens que la recherche d'un pioupiou sera plus ardu que prévu :wink: C'est la première fois que je suis autant équipée et que je n'ai pas encore l'animal :etourdi:
Mes Bébés:
Oups», Conure Soleil, Presque 3 ans :conuresoleil:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Bella, Sphynx Presque 13 ans
Ti-Gars, Chat Tigré de 11 ans 1/2
R.I.P. Éli, Conure à Joues Vertes Triple Split :joueverte6:
Avatar de l’utilisateur
Salsaa
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 249
Inscription: Dim Juil 06, 2014 2:12 pm
Sexe: Femme
Ville: Rouyn-Noranda
Pays: Qc, Canada

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar bunny74 » Lun Juil 21, 2014 1:49 pm

bonjour!ca fait plusieur année que que j'ai envi d'un gris du gabon et aujourd'hui je me sent pret a en avoir j'ai vu plusieur site d'eleveur qui me semble plutot bien mais mon souci c'est qu'ils sont tres loin environ a 600 km de chez moi il y en a un ***********qui les livres a domicile .

ma question :et il preferable d'allee le cherche moi meme ou de me le faire livrer par une societe agreer vue la distance .
bunny74
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juil 21, 2014 1:28 pm
Ville: annemasse
Pays: France

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar Amine.HDT » Lun Juil 21, 2014 1:56 pm

A mon avis je préfère que tu ailles le chercher toi même :thumbsup:
Souvent les conditions de transports ne sont pas approprié à l'oiseau.
Voici un topic qui pourra t'aider : topic36153.html
ça parle du bien être de l'oiseau durant le voyage
En espérant t'avoir aidé :thumbsup:
Si tu n'aimes pas les animaux, évites de venir chez moi car ils y sont roi!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Amine.HDT
Perruche
Perruche
 
Messages: 101
Inscription: Dim Juil 13, 2014 4:24 am
Localisation: Tanger, Maroc
Ville: Tanger
Pays: Maroc

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar diko » Lun Juil 21, 2014 2:18 pm

C'est extrêmement risqué d'acheter un Gris sans l'avoir vu auparavant !
Tu ne sais rien de ce perroquet et tu risques de passer des mois ou des années avant d'éliminer certains problèmes.
Que ce soit en te le faisant livrer ou en allant le chercher, le problème est le même : tu ne sais rien de cet animal.
Je peux éventuellement t'aider car j'habite à quelques kilomètres de cet élevage et j'ai pris mes deux Gris chez ******* le 21 septembre 2013.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar bunny74 » Lun Juil 21, 2014 2:35 pm

ca c'est tres gentil de ta part dikosins et ton aide sera la bienvenu ! je compte bien allee les voir ca c'est sur ce qui me derange c4est le trajet car c'est a 600 km de chez moi et pour le bien naitre du perroquet ce serait mieux en voiture avec moi ou par transport agreer pour les animaux ?
bunny74
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juil 21, 2014 1:28 pm
Ville: annemasse
Pays: France

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar Fernand » Lun Juil 21, 2014 4:04 pm

SVP les références par MP :wink:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar Jojo18 » Lun Juil 21, 2014 6:44 pm

Suite a une hospitalisation en urgence, mon ara est arrivé de cette manière, caisse en bois avec pomme et graines, il expédie le soir il est livre le lendemain matin par un transporteur agréé pour le transport des animaux, il est arrivé frais et pas stressé . Je suppose qu'il est bébé donc pas vraiment d'histoire. Elle est a écrire entre vous deux :wink: il peux envoyer des photos
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar diko » Lun Juil 21, 2014 11:32 pm

Quand je suis allé chercher mon Gris, l'éleveur avait apporté 4 perroquets (il donne rendez-vous dans une boutique, car il refuse de faire visiter son élevage).
Un mâle adorable et calme (c'est Django), une femelle farouche et stressée (c'est Tina que je n'arrive toujours pas à manipuler malgré mes efforts...), un mâle totalement hystérique, et un cacatoes qu'il m'a mis dans les bras.
Avec le temps, je me suis dit que la femelle avait probablement connu avant moi une première expérience malheureuse et avait été rendue à l'éleveur ; celui-ci m'avait dit quand je l'avais contacté qu'il n'avait pas de femelle disponible.
Je pense qu'il est important de pouvoir constater le comportement de l'animal avant de le choisir car certains traumatismes peuvent prendre du temps à disparaitre.
D'autre part, cet éleveur taille les ailes des perroquets pour les empêcher de voler ; j'y suis opposé et j'ai refusé...

Pour le transport de l'animal, je pense que la solution proposée par l'éleveur est la meilleure s'il n'est pas possible à l'adoptant de se déplacer ; Jojo18 en a fait l'expérience et plusieurs autres personnes l'ont confirmé.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar tatiana26 » Dim Sep 14, 2014 6:34 pm

Ce sujet est vraiment très intéressant c'est une trés bonne idée, trouver le perroquet que l'on veut c'est dure mais trouver un élevage de perroquet je crois que ça l'ai autant ! Puis-je vous demander une liste de bon éleveur en mp que vous connaissez qui serait plutôt dans la région Rhône alpes ? Ou aux alentours. Je suis prête à faire 5 h de routes maximum, or j'ai trouvé deux bon élevages mais ils sont tous les 2 à plus de 700 km de chez moi! aller retour c'est énorme à moins d'envisager de prendre des vacances là-bas j'envisage de demander le plus de photo/ vidéo possible et de le prendre sans le voir... Ce n'est pas du tout ce que je veux ( voir forum présentation) mais je ne sais pas comment faire autrement... Si vous avez une idée d'élevage merci d'avance, je suis plutôt intéressé par les perroquets de petite taille (pionus, caique, youyou, meyer ou encore perroquet de jardine... ). Voir encore plus incroyable si vous connaisser un élevage qui vend des perroquets de Timneh ! Introuvable en France !) Merci :etourdi:
tatiana26
Coco
Coco
 
Messages: 15
Inscription: Dim Sep 14, 2014 5:11 pm
Sexe: Femme
Ville: lyon
Pays: france

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar hoaara » Mar Juil 28, 2015 4:07 pm

j'ai besoin de votre avis; je n'ai pas encore d'expérience avec les grands perroquets (voir mon profil, je viens de m'inscrire), mais souhaite en accueillir un. J'ai lu un peu partout sur d'autres forums que l'idéal était non pas d'accueillir un élevé main mais un MAN; tout simplement parce que le EAM allait au bout d'un moment rejeter ses parents d'adoption comme le ferait un petit élevé par les parents, faire sa crise d'ado et en gros finir par avoir toute une période où il leur tournerait le dos et donc être presque insupportable.
J'ai l'impression qu'il est très compliqué de trouver des gris MAN uniquement, quel est votre avis sur cette question ? je crois que beaucoup de gens prennent un EAM ?

J'ai aussi lu qu'il était recommandé d'accueillir un perroquet adulte pour éviter ce genre de problème, mais alors ? quid de son équilibre psychologique ? je n'imagine pas qu'un gris puisse être remis après son adolescence sans avoir un sentiment d'être rejeté et du coup être mal par la suite... ai je tord ?

Pour finir, j'ai aussi lu qu'il fallait vraiment prévoir de prendre un couple d'oiseau, même si l'on était présent très régulièrement, parce que le perroquet ne sera jamais aussi heureux qu'avec un de ses congénères; je pourrais peut être envisager de le faire mais est ce que celui-ci resterait attaché aux humains dans ce cas ? (j'ai un couple de calopsittes qui s'est quand même bien détourné de moi quand ils se sont trouvés être ensemble)

merci d'avance
hoaara
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mar Juil 28, 2015 3:27 pm
Ville: ploumilliau
Pays: france

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar Fernand » Mar Juil 28, 2015 5:46 pm

Plus on lit, moins on est certain :wink: . La théorie du MAN versus EAM ne tient plus la route. Je connais des EPP qui rejettent complètement les leurs car trop imprégnés à l'humain. Un EAM bien éduqué n'aura pas lus de problèmes à l'adolescence qu'un EPP ou MAN qu'on a laissé faire. Prendre un adulte est aussi très bien. Mais je dirais à condition que le courant passe :-) . Donc prévoir plusieurs visites pour voir.

Enfin, comme tu es novice, je te dirais de commencer par un seul.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re:

Messagepar xtinah034 » Mar Oct 11, 2016 4:20 am

ashcan a écrit:et je comprend parfaitement cela vu la recrudescence des vols en france en ce moment. cependant si j'ai dit cela (de manière un peu gauche je l'avoue)c'est parcequ'un bon éleveur doit vous laisser voir les bébés (au minimum) et les parents. qu'il ne fasse pas visiter tout l'élevage, a la limite c'est compréhensible (ne serais-ce qu'a cause des maladies), mais un éleveur qui refuse de vous acceuillir
comparateur assurance chat
pour vous montrer les bébés avant l'achat est, a mon sens, suspect!


bonjour!! en france le problème c'est la non censure de certain contenus que ce soit sur le net ou à la télé et les jeunes sont facilement influençables
merci!!
xtinah034
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Oct 10, 2016 9:35 am
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar Tagazok » Lun Oct 21, 2019 12:05 pm

Je pense pour ma part que mon éleveur est un bon éleveur même s'il ne rempli pas tous vos critères.
Effectivement il ne fait pas visiter son élevage pour des raisons d'hygiène notamment et je peux le comprendre étant donné le nombre d'oiseau de valeur dans son élevage.

Pour autant il est disponible pour nous tenir informé.
Son site est très bien documentés (photo volières, nurseries)
Après cet éleveur est très réputé en France
Il est passé à la TV, il fourni aussi des éleveurs pro. Et des parc animaliers.

J'ai donc fait confiance pour toutes ces raisons.
Et je ne regrette pas.
L'oiseau et très beau, il mange bien, joue avec ses jouets, et tout est en ordre au niveau des papiers
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Lun Oct 07, 2019 2:26 am
Ville: Seine et Marne
Pays: France

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar EricSanka » Lun Oct 21, 2019 5:58 pm

Je comprends parfaitement que les éleveurs, pour une question d'hygiène, refusent la visite de leurs établissements
L'éloignement de certains futurs acquéreurs de leur élevage favoris ne facilite pas non plus les choix ...

J'ai tenu un commerce de bonsaï, dans une fourchette de prix de 500 à 8000€, où des personnes étaient très intéressées par mes arbres présentés lors d'expositions ou autres, mais qui habitaient souvent très loin. J'avais instauré de communiquer en vidéo par Skype, où par Messenger.

Aujourd'hui on a toujours Messenger, mais aussi WhatsApp, ça ne coûte rien, qu'un peu de temps de temps en temps pour satisfaire, rassurer, fidéliser un futur client ou futurS clientS
EricSanka
Embryon
Embryon
 
Messages: 92
Inscription: Lun Juin 17, 2019 5:32 pm
Ville: Nanteau sur Essonne
Pays: France

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar nicholosonjack » Sam Sep 12, 2020 6:36 pm

y a t-il de bons éleveurs?
je suis persuadè que oui et il ne sont pas si rare il y en a dans les 4 coins de la france mais les escrocs sont 10 fois plus nombreux malheureusement et c'est pour cela que la meilleur des pubs et le bouche a oreille des passionnés(a mon sens bien sur).

l'éleveur doit-il faite visiter ces volières?
A mon sens oui car je trouve très agréable de voir les conditions de vie de l'oiseau mais un éleveur qui
refuse de faire visiter ces installations ne veut pas dire qu'il soit mauvais.en effet beaucoup de cas de vol sont déclarés chaque année donc compréhensible.

faut-il une avance d'argent?
NON sauf si vous connaissez l'éleveur pour un éventuel arrangement de payement.

que dois fournir l'éleveur a la livraison de l'oiseau?

LES CONSEILS D'ACHATS

Tout élevage de perroquets doit être titulaire :

* D'un certificat de capacité d'éleveur
* D'un certificat de capacité pour la vente
* D'une autorisation d'ouverture
nicholosonjack
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Sam Sep 12, 2020 6:33 pm
Ville: new york
Pays: United States

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités