savoir reconnaitre un bon éleveur

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar manny » Mar Nov 08, 2011 9:52 pm

Wow Danielle, tu rejoins mes pensées.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar Fernand » Mer Nov 09, 2011 6:37 am

Mooghie a écrit: je suis désolé d'être aussi pessimiste je dois avoir eu une mauvaise semaine...


Y'a des jours comme ça :wink: ... Pour le reste, je suis assez d'accord avec Mijo et Danielle. Ce n'est qu'en diffusant de l'information et en partageant nos connaissances que les choses avanceront. Le chemin est long mais l'important est ce qui se passe maintenant et ici. Si ça peut te consoler (ou te décourager :D ), il y avait un article sur le web il y a quelques temps où on remettait en cause l'allaitement maternel chez le bébé humain. Tout d'un coup, il semble que ça puisse être nocif après un certain âge :shock: . Juste avec cet exemple, on voit bien que le mystère des perroquets est bien loin d'être résolu! En attendant, profites de tes oiseaux et n'oublies pas de t'amuser! L'équilibre mental et la sociabilisation, c'est aussi bon pour les humains :lol: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar monic » Mer Nov 09, 2011 11:08 am

c est tellement interessant de vous lire! Danielle tu as toujours la petite phrase pour me faire rire :D
Trouver le bon éleveur bien moi j`y suis allée par référence ! Je ne regrette pas mon choix ! Je me sens tellement à l`aise avec mes plumeaux et ce grâce à vous tous qui n`êtes pas avare de vos connaissances ! Vous me poussez à en apprendre toujours plus afin que mes oiseaux soient bien dans leurs plumes ! Merci!
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar Fernand » Mer Nov 09, 2011 7:50 pm

C'est plaisant de te lire, Monic :) ! Un vrai forum doit servir justement à ça! :?: Répandre l'information entre passionnés. Ce n'est certainement pas pour rien que nous sommes probablement le forum le plus populaire. Tous les membres passent certainement plusieurs heures par semaine à échanger. Un tel engagement de la part des gens est un gage de succès. Et ça nous incite à continuer :wink: !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar monic » Mer Nov 09, 2011 9:04 pm

longue vie à ce beau forum :D
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar DanielleP » Mer Nov 09, 2011 10:12 pm

monic a écrit:longue vie à ce beau forum :D


120% daccord :D
Danielle et
Smarties(conure Soleil mâle 4 ans)
Léon (conure Soleil mâle 6 ans)
Touky (Quaker mâle 11 ans)
Jaimie (Cocktiel femelle 5 ans)
Caresse (Cockatiel mâle 19 ans)
Avatar de l’utilisateur
DanielleP
Perruche
Perruche
 
Messages: 165
Inscription: Dim Juin 01, 2008 8:44 am
Localisation: Longueuil, Québec, Canada
Ville:

rep:

Messagepar claudet » Mer Jan 11, 2012 12:54 am

:) Je suis tellement d'accord avec vous,quelle source de renseignements!,je n'ai pas le temps de tous vous lire,mais j'y vais voir sur le forum avec beaucoup de plaisir et j'essaye d'aller vous voir à tour de rôle et selon les sujets,bon forum ! :arc: :arc: :arc:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
Avatar de l’utilisateur
claudet
Conure
Conure
 
Messages: 753
Inscription: Ven Jan 15, 2010 1:45 am
Localisation: st foy,quebec quebec canada
Ville:

Messagepar petoule 01 » Mar Sep 04, 2012 4:10 pm

:) bonjour moi j ai une question mon éleveur ou j ai eu mon coco
ma donner aucun papier
par contre mon coco et baguer
et ma laisser son numéro en cas de problème
a votre avis il aurait du me faire des papier
car lui ma dit que tout ete sur la baque
j ai pas demander de facture non plus
petoule 01
Coco
Coco
 
Messages: 34
Inscription: Sam Aoû 25, 2012 2:21 pm
Localisation: normandie
Ville:

Messagepar smartine57 » Mar Sep 04, 2012 5:47 pm

petoule 01 a écrit::) bonjour moi j ai une question mon éleveur ou j ai eu mon coco
1- ma donner aucun papier
2-par contre mon coco et baguer
3-et ma laisser son numéro en cas de problème
a votre avis il aurait du me faire des papier
car lui ma dit que tout ete sur la baque
4-j ai pas demander de facture non plus


1-Cela dépend de l'espèce. Ce ne sont pas toutes les espèces qui nécessitent des papiers.
2-Avec la bague tu peux savoir d'où provient l'oiseau, si ton éleveur l'a acheté ailleurs par exemple pour te le revendre. Tu peux aussi savoir l'année de naissance de l'oiseau car la bague est mise quand le bébé est petit.
3-J'espère bien...
4- Oups! J’essaierais le numéro qu'il a daigné te laisser car sans papier et sans facture tu n'as aucun recours.

Tu as fait cela pour un animal, serais-tu parti acheter une télé ou un ordi de cette façon?
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Imminente » Mer Sep 05, 2012 1:08 am

quand quelqu'un te cède un animal (éleveur, particulier, animalerie)... il faut toujours demander ses papiers.
Tundois prouver que cet animal t'a été cédé.
Pour un chien ou un chat, il faut envoyer la carte de puçage à la centrale canine ou féline.

Pour un oiseau, il faut au moins un certificat de cession (à défaut une facture ) mentionnant le numéro de la bague.

Ton coco appartient toujours à l'éleveur, et il peut te le réclamer à n'importe quel moment. Tu serais dans l'obligation de le rendre.

De plus, en France, nous respectons la convention de washington, et parfois, certain es espèces en détention libre peuvent changer d'annexe et nécessiter un certificat de détention ou de capacité (eh oui, ça vit longtemps un coco, et en 10 ans, les choses changent).
Aussi, lors d'un contôle, il faut pouvoir attester de l'achat de l'oiseau avant le changement d'annexe de la convention.


Bref, quand tu achètes une voiture, un ordi, un lave-linge, tu ne le fais pas sans garanties, et ce ne sont que des objets matériels.
Alors pour un animal, il en faut d'autant plus.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Avatar de l’utilisateur
Imminente
Lori
Lori
 
Messages: 1182
Inscription: Ven Nov 25, 2011 6:20 am
Localisation: Nord France
Ville:

Messagepar petoule 01 » Mer Sep 05, 2012 2:14 pm

:D alors s est un grand alexandre et ses mon mari qui a ete le chercher et le numero de tel fonctionne je les appeler deja
car a l achat l eleveur a founi un poudre pour les vers et par peur de me tromper je les appeler pour le dosage
petoule 01
Coco
Coco
 
Messages: 34
Inscription: Sam Aoû 25, 2012 2:21 pm
Localisation: normandie
Ville:

Messagepar Zoziau » Mer Sep 19, 2012 6:44 am

Petoule, je me mêle sûrement de ce qui ne me regarde pas mais tu as vraiment répondu à l’annonce de cet « éleveur » ? :shock:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Avatar de l’utilisateur
Zoziau
Conure
Conure
 
Messages: 858
Inscription: Sam Mai 26, 2012 2:41 am
Localisation: Belgique-Hainaut
Ville:

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar diko » Jeu Sep 26, 2013 5:28 am

Ce débat est très instructif !
Grand merci !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar Salsaa » Dim Juil 20, 2014 12:57 pm

Bonjour, très intéressant tout ça!

Mais quand un oiseau n'est pas bagué, on laisse faire?

J'ai cru comprendre qu'on ne peut pas parler de vente ou autre sur ce forum, mais comment savoir où aller et à qui me fier si personne me renseigne? Je dois y aller de mon bon jugement?

J'habite l'Abitibi-Témiscamingue (pour trouver une conure ici, si on est chanceux, c'est l'animalerie avec RIEN et un prix exorbitant) et pour aller en dehors, je dois le planifier. EN plus mon conjoint travaille 28 jours d'affilé puis est ici 12 jours. Donc pas évident de planifier quelque chose. Surtout que j'ai pitou et minou à gérer également. Là nous allons vers Montréal (Brossard) du 29 juillet au 1er Août pour faire passer une IRM à mon chien et j'aurais aimé revenir avec un pioupiou.

Là vous me direz, t'avais qu'à t'y prendre avant, mais non. Des crises d'épilepsies on ne gère pas ça à l'avance pas plus que le fait de décider d'aller passer un IRM pour voir ce qui se passe. Mais bon, il semble que beaucoup d'éleveurs de conures (réputé ou non, je ne sais pas, suis débutante en oiseaux), aient déja vendu tous leurs petits. Et encore je me retrouve soit face à un élevage familial (où les oiseaux ne sont pas bagué pour X raisons) ou les animaleries. D'autant plus que je désire une conure à joues vertes turquoise.

Alors voilà..... Y a-t-il quelqu'un pour m'éclairer, me renseigner avant que je ne fasse une gaffe quelconque, ce que je désire éviter bien sûr! Merci d'avance! :-)
Mes Bébés:
Oups», Conure Soleil, Presque 3 ans :conuresoleil:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Bella, Sphynx Presque 13 ans
Ti-Gars, Chat Tigré de 11 ans 1/2
R.I.P. Éli, Conure à Joues Vertes Triple Split :joueverte6:
Avatar de l’utilisateur
Salsaa
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 249
Inscription: Dim Juil 06, 2014 2:12 pm
Sexe: Femme
Ville: Rouyn-Noranda
Pays: Qc, Canada

Re: savoir reconnaitre un bon éleveur

Messagepar Fernand » Dim Juil 20, 2014 1:46 pm

La baguage sert à identifier l'oiseau. Pour un éleveur, ça permet aussi d'avoir un "pedigree" de ses reproducteurs. Une personne qui veut vendre un oiseau non bagué a toute la latitude pour son âge. Ex: Un youyou est à peur près pareil de 3 à 25 ans. Ça donne une marge, hein :wink: ? C'est sûr que si tu te présentes chez un éleveur et qu'il te montre plusieurs bébés, tu peux être sûre qu'ils sont jeunes. Pour les références, c'est en jasant avec eux que tu peux te faire une idée. Tu peux demander si les parents sont testés pour les principales maladies aviaires, par exemple... Mais tu sais, un perroquet est un être vivant avec tous les risques que ça comporte.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités