forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

savoir reconnaitre un bon éleveur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Un nouvel oiseau !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fernand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre le fait qu'on me pose des questions Danie. À savoir si un perroquet est habitué aux enfants pourrait même avoir un sens si on parle d'adoption dans un refuge ou autre. Moi, je ne vend que des bébés. J'explique au gens que mon job est de le nourrir et de voir à ce qu'il soit confortable, comme un bébé humain Smile . La sociabilisation, l'éducation, etc... C'est l'acheteur qui doit le faire. Bien des éleveurs marquent dans leurs annonces que leurs bébés sont sociabilisés et bien éduqués...Voyons donc... Ils veulent juste manger et se coller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brindille
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai vu l'éleveuse de mon futur gris aujourd'hui.
j'ai lu vos post, c'est bien mais ca existe un éleveur qui garde jusqu'a cinq mois et le vourris avec amour ? je crois pas. certain professionnel les vende a deux mois et demi.
le mien a deux mois, il a été nourris epp et maintenant eam pour le troisième mois, je voulais tarder son arrivé mais finalement je me demande s'il serait pas mieux avec moi, étant donné que l'éleveuse le nourris mais pas a la paté, mais aux fruits, graine trempé, semoule, moi je préfèrerais qu'elle lui donne une bonne patée tiède d'élevage mais, novice je ne peu pas me permettre de lui donner des conseils, on a pris des plumes pour le sexage et le pdbf, et finalement j'ai presque envie de lui proposer de lui payer de la patée.
du coup je préfèrerais m'en occuper moi meme, je me suis engagee, je l'ai trouvé sympa, et elle est prés de chez moi, je voudrais pas me désister.
avez vous quelque conseil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas un bon élevage pour choisir ton bébé.

Les tout premiers mois sont cruciaux dans le développement de ton bébé, tu veux absolument que ça soit fait avec amour et professionnalisme. (comme tu dis toi-même, tu es novice!!)

Ces quelques semaines joue un rôle déterminant sur les 50 prochaines années...C'est sérieux, n'est-ce pas.

J'ai vu des bébés mal sevrés en mourir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Marie-Maude. La meilleur moyen de faire cesser ces pratiques brindille, c'ewst pas d'avoir pitié, mais de les boycotter. Oui ça existe des éleveurs qui les garde 4-5 mois. Et tant que les gens vont se dire 'mai sil fait pitié il serait mieux chez moi' ces gens vont continuer à reproduire et vont continuer d'avoir de telles pratiques.

Je te suggère très fortement de ne pas acheter ton gris à cet endroit. Le terme 'professionel' on donne ça à qui? Aux gens qui font ça depuis 20 ans mais qui font toujours des conneries? Ou aux gens attentionnés qui font tout pour le bien être des oiseaux sans avoir 20 ans d'expérience? Moi je vote pour le second.....
fernand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brindille a écrit:
et finalement j'ai presque envie de lui proposer de lui payer de la patée.

Super bonne idée Very Happy !!! Elle sera plus encline à le garder 1 mois de plus et peut-être lui donnera l'idée de changer sa pratique? Je crois que le plus important est de se sentir à l'aise avec l'éleveur. Ce qui semble le cas ici. Pour le reste, tu es le client et cette personne doit te satisfaire si elle veut te garder. Fais valoir tes idées et propose un compromis acceptable pour les 2 ( les 3 si on inclus le bébé gris Very Happy )Il y a toujours un terrain d'entente possible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rozuald
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'aimerai vous posez des questions car j'ai acheter ma grande alexandre et ma pyrrhura a un particulier et je nai aucun papier donc que dois je faire ? qu'est ce que je risque ?

ils sont eam et baguer,
a quoi correspond les differents chiffres que l'on trouve sur la bague ?

si un oiseaux a une bague fermer cela signifie bien qu'il et né en captivité ?

merci pour vos reponses

amicalement tchoucka, pirou, romu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas de certificat de cession, dans l'immédiat ca ne change rien. mais si un jour il y avait le moindre problème, et que tu n'ai toujours de certificat de cession, aux yeux de la loi tes perroquets appartiendront toujours a leur éleveur, et pas a toi, tu n'aura donc aucun droit sur eux et tu ne pourra prendre aucune décision les concernant.

appelle ton éleveur, et demande lui de te faire un certificat pour chacun, il n'est jamais trop tard pour ca.

pour la bague, dépendament des club, il y a généralement le nom du club (lettres), l'année de naissance de l'oiseau, son numéro dans l'élevage et parfois le numéro de l'éleveur. c'est sa carte d'identité, elle permet de reconnaitre cet oiseau, mais elle ne marque en aucun cas son appartenance.

si un oiseau a une bague fermée, cela signifie qu'il est effectivement né en captivité et dans un elevage repertorié, cet oiseau est donc légal. c'est tout.

mais pour etre sur de ne pas avoir de mauvaise surprises (si les voisins se plaignait, si l'oiseau se perdait...) demande a ton ou tes eleveurs de te faire un certificat de cession. si il ne sait pas ce qu ec'est, je te donnerais un exemple type.
rozuald
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci bocoup ashcan
je v lui en demander un de suite,en éspéant qu'il m le fait, je te retiendrai au courant
encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kikou
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après vous esque cette éleveur est bien?
Moi ,par la suite je pense acheter mon gris la bas ,ditent ce que vous en pensez !

http://www.au-paradis-des-animaux.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en ont en tout cas des oiseaux Shocked Ils ont même des microgloss et leadbeater..... Ils ne laissent pas partir non sevré alors c'est déjà un bon point pour eux. Tu peux te permettre d'aller voir? Ils font visiter?
alex12
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Lise.. J'ai eu la même réaction que toi !
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air tres bien en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, ça me fait froid dans le dos quand je lis : le délais d'expédition est d'un mois minimum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui y'a ça qui me chicotte.....ils 'expédient'.....
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de gros éleveurs le font.. Ca n'est pas l'idéal selon moi, mais ca dépend de quelle facon c'est fait, jusqu'ou ils expédient..

Si l'oiseau doit faire 2h de voiture, ca ne changera rien qu'il le fasse avec l'éleveur ou avec la nouvelle famille. Sauf que ca veut peut etre dire que la famille n'aura jamais vu son oiseau avant l'achat....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Un nouvel oiseau ! Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: