4 dessins

Partagez avec nous vos textes, photos, peintures, dessins et artisanat. SVP, avant de poster assurez-vous d'avoir pris connaissance du règlement de cette section.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: 4 dessins

Messagepar poussin hawaien » Sam Aoû 17, 2013 10:09 am

Wow!! Je rejoins les autres pour dire que tes dessins sont splendides!!!!
J'aimerais beaucoup avoir un tel talent! :heart:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Re: 4 dessins

Messagepar Alouette » Sam Aoû 17, 2013 11:32 am

Mnaaw merci poussin et pika! :coeur:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Re: 4 dessins

Messagepar bulot » Dim Aoû 18, 2013 11:21 am

Les reflets de lumière, les proportions tout est respecté, je ne m'y connais peu mais pour dessiner dans mes heures perdues, cela me semble être de très haut niveau. En particulier celui de l'oiseau, les traits sont si fins qu'on dirait presque une photo !

Pour ce qui est du dessin inachevé, moi, je ne colore jamais les miens. J'ai toujours détesté colorier et je le fais très mal ! Qu'est ce que j'ai pu souffrir quand je devais apprendre et refaire une douzaine de carte au bac d'histoire x) !

Si se personnage est ton homologue elfique, fais tu de l'équitation aussi ?
Avatar de l’utilisateur
bulot
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Aoû 16, 2013 10:00 am
Localisation: Mantes-la-jolie
Ville:

Re: 4 dessins

Messagepar Alouette » Dim Aoû 18, 2013 5:27 pm

Un grand merci bulot pour tes bons mots. :-)

Je ne colore qu'une petite partie de mes dessins, j'aime beaucoup, tout comme toi, en rester au plomb la plupart du temps.

Et oui je monte à cheval depuis quelques années, j'ai fait une formation de 3 ans dans le milieu des chevaux et j'ai travaillé quelques temps dans le monde équestre (western surtout). :-) Plusieurs demi-pensions ont traversés ma vie et m'ont beaucoup apprit, mais toujours pas de cheval à moi. Je compte faire le grand saut à la fin de mon bacc, dans 3 ans. :love:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Re: 4 dessins

Messagepar bulot » Dim Aoû 18, 2013 6:00 pm

Le western ? J'en ai entendu parler par une de mes camarades d'équitation, elle préférait cette façon de monter. Les différences sont-elles si prononcées ?

Avoir sa propre monture, c'est le rêve de tout cavalier ! D'autant plus que les chevaux élevés par des particuliers sont généralement plus intéressants que ceux de clubs qui répètent à longueur de journées les mêmes exercices. Le par cœur, c'est bien, mais ça ne favorise pas l'intelligence !
3 ans, c'est long, mais as tu déjà une idée de l'espèce ?
Avatar de l’utilisateur
bulot
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Aoû 16, 2013 10:00 am
Localisation: Mantes-la-jolie
Ville:

Re: 4 dessins

Messagepar Alouette » Dim Aoû 18, 2013 7:44 pm

Pour la différence classique western, je trouve qu'il y a une grande différence. Le contact, la position, les demandes sont bien distinctes. J'adore les deux, mais je me suis bcp plus perfectionné dans le western par choix, ma discipline favorite étant la randonnée équestre, beaucoup plus confortable en selle western. :-) Ici au Québec, le western est plus répandu que la selle anglaise, bien que les deux soient communes.

Oh bien sur que j'ai déjà une idée de la race! :mrgreen: Mon rêve serait un ibérique ou demi-ibérique (andalou, ou PRE chez vous), mais ici contrairement à vous ils sont rares et très chers... Mon deuxième choix serait de l'arabe ou demi-arabe. J'ai un penchant très fort aussi pour les morgan. Un bon gros canadien ferait mon bonheur aussi, si je tombe sur un coup de cœur :coeur:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Re: 4 dessins

Messagepar bulot » Lun Aoû 19, 2013 11:52 am

j'ai pratiqué de la randonnée équestre en foret cette année. J'étais impressionnée par la façon dont les chevaux escaladaient le terrain pentu malgré les rochers, arbres et autre obstacles devant leur route. J'ai cru tomber plus d'une fois !

Vu que ce sont des animaux proies, comme les oiseaux, être en contact avec ces derniers doit beaucoup aider pour comprendre le cheval... et vise versa !
Avatar de l’utilisateur
bulot
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Aoû 16, 2013 10:00 am
Localisation: Mantes-la-jolie
Ville:

Re: 4 dessins

Messagepar Alouette » Mar Aoû 20, 2013 10:05 am

Et oui c'est bien vrai! :wink: Les deux mentalités se ressemblent beaucoup!

C'est ce que j'aime tant de la randonnée: cette liberté qu'on a de sauter des fossés, descendre ou monter des pentes abruptes, traverser des rivières, se piquer un grand galop... Il n'y a pas plus grande extase pour moi, et la carrière n'arrive pas à m'amener cet effet enivrant que l'extérieur, remplit d'imprévus, arrive à m'amener. :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Le coin des artistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité