Question horticulture

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Question horticulture

Messagepar Bisbouit » Dim Juil 28, 2013 1:41 pm

Bonjour,
Certains ont-ils le pouce vert ici? Depuis plusieurs années, je tente la culture de citrouilles sans succès. Il y a 6 ou 7 ans, quand j'habitais le quartier St-Henri, j'avais planté des graines de citrouilles dans ma cour et obtenu 2 magnifiques plants et de nombreaux fruits. Par la suite après mon déménagement, j'ai retenté la culture des citrouilles dans différents types de sols sans succès. Depuis 2 ans, j'ai des plants qui ne produisent aucune fleur femelle. L'an passé, j'avais planté dans mon jardin et cette année, dans un grand bac rempli de terre achetée engraissée au compost de crevettes. Présentement, mon plant a 3 mètres de long et ne produit que des fleurs mâles. Toutes mes fleurs femelles se dessèchent et tombent avant de s'être développées (moins de 1cm de long). De plus, mon plant commence à faire un peu de blanc. Je n'ai pas sur-arrosé cette année comparativement à l'an dernier. Quelqu'un peut me dire ce que je fais de pas correct?
Merci.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Re: Question horticulture

Messagepar Marie-T » Dim Juil 28, 2013 4:11 pm

Je ne suis pas experte en citrouille mais ton plan reçoit-il assez de soleil ? Le blanc se développe souvent sur des plans qui manquent de soleil. Plusieurs plantes ont besoin d'avoir un autre plan pas loin pour la fertilisation. C'est pourquoi il faut toujours en avoir au moins 2 mais je ne sais pas si la citrouille en fait partie.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Re: Question horticulture

Messagepar Bisbouit » Mer Juil 31, 2013 11:14 am

J'ai placé mon bac à l'endroit le plus ensoleillé de ma cour. J'ai malheureusement un gros érable qui ombrage une bonne partie de ma cour et la plante se développe vers cet endroit, mais elle a quand même encore beaucoup de soleil présentement. J'avais planté 6 graines dans l'espoir d'avoir 2 plants côte à côte, mais il a fait tellement mauvais et froid en juin qu'une seule a germé.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Re: Question horticulture

Messagepar pouliche007 » Lun Aoû 12, 2013 1:28 pm

Moi je suis inscrite sur jardinage.net un bon endroit où poser ta question :thumbsup:
Image
pouliche007
Embryon
Embryon
 
Messages: 54
Inscription: Mer Sep 14, 2011 11:33 pm
Localisation: st-jean-sur-richelieu
Ville:

Re: Question horticulture

Messagepar Nikita1364 » Lun Aoû 12, 2013 1:47 pm

Et cette année avec son printemps pourri est particulière. Je n'ai pas eu un seul poivron, pas de courgette de Nice, pas de melon, même mes haricots mangetout ont fini grillés sur pieds avant de développer des fleurs... :shrug:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Question horticulture

Messagepar kooky.lisa » Lun Aoû 12, 2013 2:20 pm

ici poivron et courgette :D
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:


Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités