thèse de doctorat??

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: thèse de doctorat??

Messagepar Nikita1364 » Lun Juil 15, 2013 2:38 pm

Flûte, je m'exprime mal décidemment... :? Je ne parlais pas d'un ouvrage =>livre car pour produire un ouvrage/livre il faut quand même avoir du bagage derrière. Je pensais plus à un article quand je parlais d'ouvrage littéraire.
Ex. : je fais des fiches, des recherches sur les espèces, etc... Je ne suis pas experte, pas véto, etc.... Ben j'appelle ça des fiches, et je n'aurais jamais la prétention d'appeler cela autrement, et on ne devient pas experte comme ça, même si certificat de capacité à la clé. Un CC permet simplement de dire que tu as la capacité, les éléments de base pour mener à bien un élevage ou un refuge.
En gros, c'est comme si tu avais un BEP de ???? mais de là à tout maîtriser sur le métier, c'est une autre histoire ! Regarde autour de toi : Ex : PH, qui va à des colloques, se déplace jusqu'en Floride pour rencontrer des personnes qui ont un historiques, se renseigne, s'instruit, etc... Ce n'est pas un certificat de capacité qui fera de toi une experte, ni même avec une maigre expérience. Tu as encore beaucoup à apprendre avant de te dire "experte" même si CC à la clé.
J'ai des amis (-ies) avec une expérience de prés de 30 ans et + qui ne se considèrent toujours pas experts ! Pourtant on de nombreux perroquets, voir tous ceux qu'on peux posséder en France... Des personnes concernées par les perroquets, leur cause, une réelle passion.
On ne s'octroie pas le titre d'expert, ce sont les autres qui vous le donne ! N'oublie jamais cela ! :wink:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: thèse de doctorat??

Messagepar morgian » Lun Juil 15, 2013 5:23 pm

bah j'ai du moi aussi mal m'exprimer ;)
je voulais pas dire que j'allais être experte avec mes CC à la clé ça je sais bien! ni que j'allais m'octroyer le titre d'experte! mais avec le temps bien sur, y a des 'ornithologue amateur qui sont sollicité par les pro car il ont beaucoup de connaissance et ça c'est que j'aimerais!
tout ce que je souhaiterais c'est être reconnue par les autres comme quelqu'un qui à de bonne connaissance
je sais bien que je serais jamais experte c'est trop tard pour moi mais au moins pouvoir faire quelques chose qui me rendre utile pour les oiseaux!
pour ce qui est d'écrire un livre ou un article ça je suis pas si sur
maintenant tout le monde qui à une bonne syntaxe peu écrire un livre sur le net et être reconnue...
Dernière édition par morgian le Lun Juil 15, 2013 5:27 pm, édité 2 fois.
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: thèse de doctorat??

Messagepar Jojo18 » Lun Juil 15, 2013 6:28 pm

[quote="morgian"]
tout ce que je souhaiterais c'est être reconnue par les autres comme quelqu'un qui à de bonne connaissance
je sais bien que je serais jamais experte c'est trop tard pour moi /quote]
Il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves :wink: le tout est de trouver du plaisir de partager ta passion et de rester humble, la reconnaissance arrivera avec !!!!!
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Re: thèse de doctorat??

Messagepar morgian » Mar Juil 16, 2013 7:47 am

merci jojo!!
c'est vrai tu as raison, il y a une citation d'Antoine Riboud qui dit:
La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles. ;)
je me suis peu être mal exprimé mais je ne voulais pas paraître arrogante je n'est jamais dit que je voulais être la meilleur.
:blink:
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités