Lequel pour moi?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Lequel pour moi?

Messagepar morgian » Lun Juin 17, 2013 10:10 am

oui certaines espèces néccessite de la paperasse...
après je croit que c'est juste une autorisation car le certificat de capacité ce sont pour les éleveurs ou les propriétaires de plusieurs oiseaux en annexe 1 il me semble corriger moi les autres :unsure:
comme les aras, amazone à front rouge etc...
pour le budget, tu as raison c'est chers au début mais après ça va
moi je n'achéte que la nourriture et les produits de nettoyages
mais j'achète en gros ça fait tout le mois voir beaucoup plus pour les produits nettoyants
sinon c'est système D comme le papiers journal :wink:
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: Lequel pour moi?

Messagepar Nikita1364 » Lun Juin 17, 2013 5:55 pm

Si les gris du gabon te font un peu peur de par leur taille et longétivité, ce sont en effet des oiseaux sensibles qui demandent du temps. Il y a le gris de thimet qui est plus petit et moins sensible. Un perroquet reste toujours plus ou moins avec une longue durée de vie et des besoins de présence. Tu ne semble pas connaître vraiment les perroquets, une callopsitte serait une première expérience sympa, ce sont des oiseaux très affectueux et expressif, pas trop cher à l'achat, passe par des éleveurs, tu verras vraiment d'où ils viennent et si l'éleveur est sérieux (renseignes-toi avant) il te donnera des conseils, et t'aiguillera aussi sur l'oiseau qui te convient. Etablit aussi ton budget de départ, et le budget mensuel, cela évitera que tu te retrouve crick crack, et ton oiseau à nouveau sur le marché au bout d'un laps de temps, ce qui est très traumatisant pour les deux ! Ton budget établit, renseignes-toi sur les espèces qui te correspondent (Tu peux faire le contraire, mais c'est plus frustrant....) Evalue aussi l'espace disponible chez toi !
Bon courage, et on reste dispo ! :D
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Lequel pour moi?

Messagepar elektra » Lun Juin 17, 2013 9:31 pm

Avec les reptiles faut faire attention car ils sont porteurs de bactéries nocifs pour les perroquet. Donc pas de contacts direct et on se lave les mains chaque fois qu'on les manipulent.

Les conure sont vraiment géniales. Plus petites, mais très affectueuses. Elle demandent un peu moins d'attention qu'un gros, fait moins de bruits, prends moins de place. Car si tu es en appartement faut évaluer le bruit que les voisins peuvent endurer.

N'oublie pas les jouets dans les frais hebdomadaire. Dans les post sur la construction il y a pleins de bonnes astuces.
Les petits plaisirs sont bien meilleurs à apprécier que les gros qui sont éphemeres.

Puppy: Cacatoes huppe citron 4 ans male
Mickey: Youyou du Sénégal 8 ans male
Xena: Ara Catalina 3 ans et demi femelle
Lea: Gecko léopard 5 ans femelle
Avatar de l’utilisateur
elektra
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 288
Inscription: Sam Juil 28, 2012 8:16 am
Localisation: armagh
Ville:

Re: Lequel pour moi?

Messagepar morgian » Mar Juin 18, 2013 3:15 am

elektra a écrit:Avec les reptiles faut faire attention car ils sont porteurs de bactéries nocifs pour les perroquet. Donc pas de contacts direct et on se lave les mains chaque fois qu'on les manipulent.

Les conure sont vraiment géniales. Plus petites, mais très affectueuses. Elle demandent un peu moins d'attention qu'un gros, fait moins de bruits, prends moins de place. Car si tu es en appartement faut évaluer le bruit que les voisins peuvent endurer.

N'oublie pas les jouets dans les frais hebdomadaire. Dans les post sur la construction il y a pleins de bonnes astuces.


Je dirais que c'est avec tout les oiseaux en générale pas que les perroquets presque tout les animaux d'ailleurs
la plupart des reptiles même le plus gentil des lézards ont des toxines.
jusqu'à pas longtemps on croyait que les varans tué leur proies d'une morsure qui causé une septicémie alors qu'il n'en ai rien il tue leur victime d'une morsure qui contient autant de poisons qu'une vipère....leur salive contienne du venin...
Ce sont des créatures fascinante qu'il faut manier avec la plus grande précautions et le plus grand respects....
les couleuvres par exemple ont beaucoup de bactéries dans leur gueule, etc....
mais si on est bien vigilant je ne voit de problème, il y a autant de risque avec un chat ou un chien....
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: Lequel pour moi?

Messagepar morgian » Mar Juin 18, 2013 4:25 am

sur l'avatar d'elektra c'est un cacatoes à huppe jaune , que je déconseille pour une débutante ça a du caractère :wink: et le petit je voit pas bien mais ça à l'air d'être un youyou
sur celui de nikita c'est un youyou du sénégal à coté du gris ...
sur le mien c'est un mainate intermédiaire...
les conures soleil sont très mignonne j'aime beaucoup en voici :

Image
ah je constate qu'il faut toujours un hébergeur d'image :x

les youyou du sénégal sont très bien aussi pour débuter ... c'est assez calme et ne cri pas beaucoup
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: Lequel pour moi?

Messagepar morgian » Mar Juin 18, 2013 5:38 am

avec plaisir :wink:
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Re: Lequel pour moi?

Messagepar kooky.lisa » Mar Juil 09, 2013 10:44 am

bonjour,

attention, les conures soleil sont très criardes.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Lequel pour moi?

Messagepar elektra » Mar Juil 09, 2013 11:49 am

Je peux pas dire pour les joues vertes, mais les yellowsides sont des vrais petites perles. Crie pas, colleuse, enjouer, peuvent imiter quelques sons avec beaucoup de patience. Très curieux, c'est des têteux agréables.

Le youyou j'en ai un, très amusant, vif et enjouer. Il est excellent imitateur. Tu aurais du fun avec un youyou. Ça jase beaucoup. c'est plus gros qu'une conure.

Magasine beaucoup avant et manipule les perroquets avant d'acheter. Ainsi tu auras un indice s'il t'aime ou pas du tout. Oublie pas qu'ils ont chacun un caractère particulier a eux comme les humains. S'il t'aime pas tu auras beaucoup de travail à faire et aussitôt en coupe il choisira peut-être ton conjoint comme humain chouchou.

Je te déconseille aussi le cacatoès. Très exclusif, il a du mal a s'occuper seul. Accepte moins bien les autres humain autour, les femelles ont meilleur caractère que les mâles. De plus, ce sont des poudré, alors ils doivent avoir des bains plus souvent si tu ne veux pas de la poussière partout dans la maison. Moi je suis chanceuse, j'ai le plus beaux, le plus gentil et intelligent :roll:

Si tu préfères plus gros, informe toi sur les amazones. Moi ils veulent rien savoir de moi, mais ils semble bons joueurs et parleur. des vrai clown. Surement qu'un habitué pourrait t'en dire plus. Kooky.lisa?
Les petits plaisirs sont bien meilleurs à apprécier que les gros qui sont éphemeres.

Puppy: Cacatoes huppe citron 4 ans male
Mickey: Youyou du Sénégal 8 ans male
Xena: Ara Catalina 3 ans et demi femelle
Lea: Gecko léopard 5 ans femelle
Avatar de l’utilisateur
elektra
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 288
Inscription: Sam Juil 28, 2012 8:16 am
Localisation: armagh
Ville:

Re: Lequel pour moi?

Messagepar kooky.lisa » Mar Juil 09, 2013 1:23 pm

si tu aimes les caractères très tranchés, c'est l'idéal un amazone ! :wink:
non sérieusement, mon cas n'est pas une généralité, j'ai une petite pépétte adorable :-) ..après elle n'a que 2 ans, son caractère peut encore évoluer.
donc je dirais qu'un amazone ne serait pas forcément un mauvais choix à condition de beauuuuuuucoup de patience et de tout autant de constance.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités