Quel perroquet choisir selon ma vie actuelle

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jinny » Ven Mai 10, 2013 8:12 pm

Tu as bien raison Nikita...et j'ai toujours fait attention à ca dans ma vie.....autant avec mes chiens qu'avec ma ptite Arwen...

J'adore les animaux et je veux la compatibilité entre moi et mes animaux..autant chien que chat que perroquets....

je ne me permet pas d'erreur quand il s'agit des animaux...quand j'adopte c'est que je sais que ca conviendra à ma vie..et à la race ou l'espèce que j'adopte...

Je n'accepterais pas de rendre un animal malheureux ou moi même d'être malheureuse avec un animal..parce que j'aurais agit sur un coup de tête..

J'en suis très consciente..
__________________
Mon plumeau femelle :
Arwen(17-08-10)Brown-head
Rosie Grand-Alexandre (3 ans)
Mes amours canins (Shetland):
Kira, Madisson
Avatar de l’utilisateur
jinny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Lun Oct 18, 2010 9:16 am
Localisation: L'Assomption
Ville:

Messagepar Piper » Sam Mai 11, 2013 7:51 am

jinny a écrit:il semble plus petit que le Brown head je me trompe?

je réalise qu'il a y beaucoup de perroquets que je ne connais pas dutout...je n'avais jamais entendu parler du Red-bellied...je suis allé sur Google pour voir des photos...:)


Comme Fernand l'a mentionné, le Red-bellied et le Brown head sont sensiblement de la même grosseur, tout comme le Youyou et le Meyer's.

Les Red-bellied ont la réputation d'être des clowns, spécialement si comparé aux autres Poicephalus. J'en ai deux ici et je les trouve plutôt comique!

Mon mâle, Joey -

Image

Ma femelle, Pixel -
Image

Les deux sont frère et soeur, pas d'accouplement ;)
Dernière édition par Piper le Sam Mai 11, 2013 8:22 am, édité 1 fois.
Piper ~ Inséparable (07/03/05)
Shade ~ Youyou (30/03/06)
Joey ~ Red-bellied (14/03/05)
Petey ~ Meyer's (?/?/95)
Zuri ~ Meyer's (02/05/07)
Pixel ~ Red-bellied (26/09/04)
Léa ~ Cape (14/05/11)
Avatar de l’utilisateur
Piper
Conure
Conure
 
Messages: 636
Inscription: Jeu Sep 11, 2008 7:41 am
Localisation: Ottawa, Canada
Ville:

Messagepar jinny » Sam Mai 11, 2013 8:21 am

Piper, ils sont très mignons...Il fait partie de ma liste de perroquets souhaitable...mais j'aurais aimé un perroquet un peu plus gros...

P.S: je crois que tu as mis deux fois la même photo :)
__________________
Mon plumeau femelle :
Arwen(17-08-10)Brown-head
Rosie Grand-Alexandre (3 ans)
Mes amours canins (Shetland):
Kira, Madisson
Avatar de l’utilisateur
jinny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Lun Oct 18, 2010 9:16 am
Localisation: L'Assomption
Ville:

Messagepar sidech » Sam Mai 11, 2013 8:30 am

As-tu déjà pensé à l'Eclectus ? Il faut cependant un logis bien insonorisé, parce que ça crie très fort.

Le mâle est plus recommandé, les femelles sont très hormonales et au nid presque à l'année longue une fois matures. C'est un oiseau plus calme que la moyenne et très affectueux. Il faut les habituer à être indépendants très jeunes sinon ils deviennent des pots de colle et peuvent développer des problèmes. Ils sont vraiment agréables.

Ce ne sont pas des petits clowns à proprement parler, mais ils ont leurs moments drôles. L'alimentation est différente mais on s'y fait.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar Piper » Sam Mai 11, 2013 8:34 am

jinny a écrit:Piper, ils sont très mignons...Il fait partie de ma liste de perroquets souhaitable...mais j'aurais aimé un perroquet un peu plus gros...

P.S: je crois que tu as mis deux fois la même photo :)


En effet, mais c'est corrigé maintenant ;)
Piper ~ Inséparable (07/03/05)
Shade ~ Youyou (30/03/06)
Joey ~ Red-bellied (14/03/05)
Petey ~ Meyer's (?/?/95)
Zuri ~ Meyer's (02/05/07)
Pixel ~ Red-bellied (26/09/04)
Léa ~ Cape (14/05/11)
Avatar de l’utilisateur
Piper
Conure
Conure
 
Messages: 636
Inscription: Jeu Sep 11, 2008 7:41 am
Localisation: Ottawa, Canada
Ville:

Messagepar jinny » Sam Mai 11, 2013 8:44 am

Sidech: oui l'éclectus fait partie des possibles choix...mais ses cris me font peur.....j'aimerais pouvoir entendre les décibels de ce beau perroquets avant...

Piper: merci..mais je me trompe ou la femelle n'a pas de rouge sur le ventre?

Et que pensez vous du Pionus à front blanc?
__________________
Mon plumeau femelle :
Arwen(17-08-10)Brown-head
Rosie Grand-Alexandre (3 ans)
Mes amours canins (Shetland):
Kira, Madisson
Avatar de l’utilisateur
jinny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Lun Oct 18, 2010 9:16 am
Localisation: L'Assomption
Ville:

Messagepar Piper » Sam Mai 11, 2013 8:51 am

jinny a écrit:Piper: merci..mais je me trompe ou la femelle n'a pas de rouge sur le ventre?


Non, pas d'orange/rouge sur le ventre, seulement le mâle :)

Pour le pionus, de ce que j'ai lu sur les pionus, ce ne sont pas des "clowns" et n'ont pas tendence à démontrer beaucoup d'énergie (pas les plus actifs). Toutefois, j'en ai pas moi-même alors je n'ai pas d'expérience personnelle.
Piper ~ Inséparable (07/03/05)
Shade ~ Youyou (30/03/06)
Joey ~ Red-bellied (14/03/05)
Petey ~ Meyer's (?/?/95)
Zuri ~ Meyer's (02/05/07)
Pixel ~ Red-bellied (26/09/04)
Léa ~ Cape (14/05/11)
Avatar de l’utilisateur
Piper
Conure
Conure
 
Messages: 636
Inscription: Jeu Sep 11, 2008 7:41 am
Localisation: Ottawa, Canada
Ville:

Messagepar jinny » Sam Mai 11, 2013 9:10 am

Sidech: Je viens d'aller voir sur youtube pour entendre les éclectus et ca ne semble pas un perroquet très criard, mais placoteux parcontre :)

j'ai lu aussi sur un site que l'éclectus est plustôt lent....est-ce vrai?

pourtant à ce que j'ai pu voir sur youtube ca semblait tout le contraire...

Ce n'est pas un ptit clown mais pouvoir interagir de cette façon avec mon oiseau me plairait je pense....

Pour l'alimentation, ils disent qu'ils sont frugivore.....j'aimerais que tu me parle de ton eclectus stp....arrives-tu à le carresser...ils ne semble pas friand des calins

Merci Piper pour les infos sur le red bellied
__________________
Mon plumeau femelle :
Arwen(17-08-10)Brown-head
Rosie Grand-Alexandre (3 ans)
Mes amours canins (Shetland):
Kira, Madisson
Avatar de l’utilisateur
jinny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Lun Oct 18, 2010 9:16 am
Localisation: L'Assomption
Ville:

Messagepar sidech » Sam Mai 11, 2013 1:01 pm

[quote="jinny"]Sidech: Je viens d'aller voir sur youtube pour entendre les éclectus et ca ne semble pas un perroquet très criard, mais placoteux parcontre :)

j'ai lu aussi sur un site que l'éclectus est plustôt lent....est-ce vrai?

pourtant à ce que j'ai pu voir sur youtube ca semblait tout le contraire...

Ce n'est pas un ptit clown mais pouvoir interagir de cette façon avec mon oiseau me plairait je pense....

Pour l'alimentation, ils disent qu'ils sont frugivore.....j'aimerais que tu me parle de ton eclectus stp....arrives-tu à le carresser...ils ne semble pas friand des calins

Merci Piper pour les infos sur le red bellied[/quote]

Je t'ai donné des infos en mp, je réponds aux autres questions ici.

Lent : non, pas du tout. C'est une légende du temps où on a découvert ce perroquet. Quand il voit un danger, ou n'est pas certain, plutôt que de s'agiter, il fige. C'est tout. L'Eclectus est très intelligent. Il faut l'être pour être bon parleur et parler en contexte.

Oui, frugivores dans la nature, mais le type de fruits qu'on trouve en Australie n'est pas disponible ici, alors ce sont les légumes et les germinations qui ressemblent le plus à leur alimentation naturelle. Va voir le post dans la section alimentation.

Pour les caresses, ils n'aiment pas se faire toucher à la tête pour la plupart. Et il faut faire attention aux caresses sur le corps pour ne pas encourager les comportements d'accouplement, comme tous les perroquets. Je fais pas mal ce que je veux avec le mien. Je peux toucher partout, sauf la tête. Mais je ne le fais qu'avec modération, pour les raisons évoquées ci-dessus.

J'ai mis je crois un post où on entend Jazz crier. Et aussi il y a un post sur le cri des oiseaux, avec un lien vers un cri d'Eclectus. Il faudrait que tu vérifies. Mais en gros,tu l'entends dehors la porte fermée, très bien. Mais beaucoup de perroquets ont cette force de cri.

J'avais un Quaker, qui criait moins fort, mais plus longtemps et de façon répétitive et plus énervante, pour moi.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar jinny » Sam Mai 11, 2013 1:55 pm

Merci beaucoup Sidech pour les infos...

Oui j'ai entendu le cri des eclectus sur le lien dans le forum...en effet ca décape...hihihi....mais ca ne crie pas comme une conure soleil....et le cri de la conure....je ne suis vraiment pas capable..

Pour faire suite à ton mp....j'en fais régulièrement des germinaisons pour ma ptite Brown head....

je vais faire une recherche sur le post de Jazz....
__________________
Mon plumeau femelle :
Arwen(17-08-10)Brown-head
Rosie Grand-Alexandre (3 ans)
Mes amours canins (Shetland):
Kira, Madisson
Avatar de l’utilisateur
jinny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Lun Oct 18, 2010 9:16 am
Localisation: L'Assomption
Ville:

Messagepar sidech » Lun Mai 13, 2013 8:09 pm

Jazz est sur youtube. Tu peux le voir si tu tapes eclectus et Jazz. Pas grand-chose, un vidéo ou deux.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar jinny » Lun Mai 13, 2013 9:27 pm

Je viens d'aller voir ça..je crois que c'est lui qui se pèse..ensuite un qui donne des bisous...on l'entend seulement....et l'autre tu le mets sur le dos...il est tellement beau

Je n'ai pas encore arrêté mon choix...ce qui me fait hésiter ce sont les cris...quand on entend les cris d'oiseaux sur le lien, ca ne rend pas justice à la réalité...ca ne décoiffe pas même si on monte le volume....

L'eclectus m'attire beaucoup....j'aime que ce ne soit pas un destructeur...qu'il soit beau, qu'il soit plus gros que ma ptit tête brune..qu'il soit affectueux, qu'il ne semble pas pincer très fort

Je suis entrain de me faire un fichier exel pour peser les pours et les contres de 4 espèces...mais ce n'est pas évident

Et pour revenir au cri, ma petite tête brune m'a décoiffé ce soir...elle était toute calme sur mon épaule et on regardait ensemble des vidéo de perroquet...et elle s'est mise à me crier ca dans l'oreille sans que je m'y attende..mouhahahah j'ai tellement ris...j'ai fait tout un saut...je suis resté sourde pendant une minute je pense...c'est très rare qu'elle cri aussi près des mes oreilles....je ne fais qu'y penser et je ris encore.:)

Ah ces ptits poulets on les aimes-tu?
__________________
Mon plumeau femelle :
Arwen(17-08-10)Brown-head
Rosie Grand-Alexandre (3 ans)
Mes amours canins (Shetland):
Kira, Madisson
Avatar de l’utilisateur
jinny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Lun Oct 18, 2010 9:16 am
Localisation: L'Assomption
Ville:

Messagepar gucci13 » Mar Mai 14, 2013 6:19 pm

Je sais pas si on t'en a parlé sur ton post mais il y a le jardine aussi :)
:cockatiel3: Keewy Calopsitte pânaché mâle EAM ( 9 mois )
:cockatiel1: Apple Calopsitte cinnamon perlé femelle EAM ( 3 mois )
Avatar de l’utilisateur
gucci13
Conure
Conure
 
Messages: 599
Inscription: Mar Aoû 23, 2011 12:45 pm
Localisation: bouche du rhône,13
Ville:

Messagepar jinny » Mar Mai 14, 2013 6:21 pm

Oui je connais aussi cette espèce ....mais j'ai un peu peur à sa crise d'adolescence....il parait que c'est quelques choses :)
__________________
Mon plumeau femelle :
Arwen(17-08-10)Brown-head
Rosie Grand-Alexandre (3 ans)
Mes amours canins (Shetland):
Kira, Madisson
Avatar de l’utilisateur
jinny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Lun Oct 18, 2010 9:16 am
Localisation: L'Assomption
Ville:

Messagepar sidech » Mar Mai 14, 2013 8:14 pm

C'est bien lui que tu as vu.

Les cris, oui c'est fort. Idéalement tu mets sa cage dans un endroit un peu isolé, pour épargner tes oreilles.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité