Choisir mon perroquet !

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Choisir mon perroquet !

Messagepar Kunpy » Lun Avr 15, 2013 1:11 pm

Bonjour à tous !!

Alors voilà, je suis étudiante, j'ai 18 ans et je vis en région parisienne... J'aimerais, pour mes 19 ans, m'offrir un perroquet. Depuis toute petite j'en veux un, pour avoir un petit copain qui me suive toute ma vie... Lui apprendre à parler et à développer son intelligence.

Mais je ne sais pas quel perroquet prendre, j'hésite entre le gris du gabon et le ara hahn's.
Le gris du gabon est réputé pour son intelligence, sa capacité à bien parler...
Concernant le ara hahn's, ce sont ses couleurs vives qui me plaisent beaucoup... Mais que pouvez vous me dire de plus concernant le ara ? Est-il tout aussi capable de parler comme le fait le gabon ?
Je cherche avant tout un ami, un perroquet qui s'attache à moi.

De plus j'ai été voir un gris du gabon près de chez moi et il s'est vite rapprocher de moi et ma tenu le doigt avec ses doigts... Je pense qu'il est en bonne santé, et même si son prix est relativement cher je pense que ça vaut le coup vu sa durer de vie...
Je n'ai vu que des gris du gabon en vente, ou peut-on trouver des ara ?

Est-ce bon de prendre ces animaux en animalerie ?
J'habite en région parisienne et je ne connais pas d'autres point de vente. (particuliers... etc)


Merci d'avance pour vos réponses. Margaux.
Kunpy
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Dim Avr 14, 2013 10:31 am
Localisation: Paris
Ville:

Messagepar Jojo18 » Lun Avr 15, 2013 1:23 pm

Tu devrais plutot chercher un éleveur, les animaleries sont très chers( surtout sur Paris) la provenance des oiseau n'est pas forcément visible, ou d'usine à perroquets(pas tous). Je ne pense pas que le gris soit vraiment adapté pour la vie que tu as en ce moment, le ara non plus d'ailleurs.