Voyages

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pika-beau » Dim Jan 27, 2013 5:48 pm

Ruby84 a écrit:Pika-beau : tu as du te régaler . Tes photos sont magnifiques :)


Oui, effectivement je me suis bien amusée.

Kooky.lisa, oui j'en ai bien d'autres et tu dois parler des ruines Maya. Je vous en mettrai d'autres sous peu :lol:
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Shamane » Dim Jan 27, 2013 6:23 pm

Haaaa si j'avais eu mon "bon" kodak lors de ma visite à Xcaret.... C'est un si beau parc!

Luc, les archi-duchesses, ce sont tes filles? :lol:

J'adore ce post. Ça rappelle des souvenirs et ça fait rêver! Merci à tous
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Luc07 » Dim Jan 27, 2013 6:24 pm

Oui, Shamane! Les archi-duchesses sont mes filles!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Jojo18 » Dim Jan 27, 2013 8:21 pm

Les photos de perroks sont superbes, qu'il doit être agréable de les voir dans leur milieu, merci pour votre partage
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar Pika-beau » Dim Jan 27, 2013 9:39 pm

Tel que promis, la suite du Mexique :lol:

Quelques poissons de l'aquarium à XCaret


Image


Image

Image

Un petit requin (non, je ne suis pas allée nager avec eux :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques fleurs

Image

Image

Les ruines Maya à Tulum, en bordure de mer.

Image

Image

Image

Image

Au levée du soleil (j’y étais à presque tous les matins)

Image

Image

Image

Image

Image

Et finalement, le spectacle de fin de soirée à XCaret où les perroquets sont au rendez-vous.

Image


Image

Image
Image

Image

Image

Bon, je ne suis plus capable de m’arrêter... :D
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Alouette » Dim Jan 27, 2013 10:58 pm

Pika-Beau tes photos sont malades mentales!! :shock: :shock: La première du poisson qui saute... Woooah! :D

Elles sont toutes superbes.

Oh et si tu cherches le nom de tes oiseaux de mer, les petits limicoles, les premiers sont des bécasseaux Sanderling et l'autre est un tournepierre à collier. :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Messagepar Mijo » Dim Jan 27, 2013 11:06 pm

Un régal pour les yeux toutes ces photos :wink: On s’ennuie du soleil :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Loupin » Dim Jan 27, 2013 11:10 pm

Magnifiques, toutes ces photos de vacances.
C'est une bonne idée.

Mais pour nos vacances, pas de longs voyages jusqu'à maintenant pour nous.

Les priorités ont toujours été ailleurs, entre autres, pendant longtemps sur la moto, un hobby qui occupait nos temps libres et nos vacances d'été.
Mon épouse et moi avons eu chacun plusieurs motocyclettes , principalement des motos sports.

Acheter et entretenir deux motos neuves pour les faire rouler sur 25 000 à 30 000 km par saison finit par coûter un bras. Je roulais plus en moto, entre avril et la fin de octobre qu'en auto pendant toute l'année. Même chose pour Gaétane, bien qu'elle accumulait un peu moins de kilomètres sur son bolide. A priori, on peut penser qu'une moto ne coûte pas cher, mais détrompez-vous. À l'achat, c'est le prix d'une petite voiture (donc trois véhicules si on compte l'auto). Les assurances étaient très coûteuses, L'équipement, vêtement, casques, etc coûtent assez cher merci. En outre, on ne doit pas lésiner sur la qualité des gommes, surtout sur des modèles sports. À la fin de chaque année, tout compté, c'est au minimum l'équivalent de deux beaux voyages outre-mer qui y passait, mais jamais nous n'avons regretté.

Mais depuis toujours, nous avions aussi envie d'avoir un chien (et éventuellement des oiseaux).
Un jour, on se décide et on adopte un chien et dès lors, le coeur n'était plus à la moto. Je partais en soirée, après le travail, rejoindre le club pour une petite randonnée et je m'ennuyais de Angel. Parfois, alors que nous roulions à petite vitesse sur ce qui aurait dû être de belles randonnées, je faisais signe aux autres et partait en trombe pour venir promener mon petit Angel. Peu de temps après, j'ai dis aux "chums": "fini la moto, je termine la saison et je débarrasse ma bombe au début de la prochaine saison". En plus, comme Gaétane venait de vendre la sienne, c'était devenu plus facile à décider pour moi.


Voici quelques photos.

Lors d'une randonnée sur le Blue Ridge Parkway, fin juillet 2003.
À gauche, c'est mon épouse qui se met belle avant d'enfourcher sa Honda CBR 954, une machine ultra légère et hautes performances.
Au centre, ma Suzuki Hayabusa, à l'époque le "nec plus ultra" du grand tourisme sportif, un engin que j'ai fait modifié dès sa sortie du concessionnaire et qui développait 167 hp net sur le pneus arrière (par opposition à brut au moteur, la puissance nette représente ce qui est réellement disponible à la roue). Les motos d'aujourd'hui peuvent dépasser ce chiffre mais le torque d'une Hayabusa est encore difficile à égaler, mais je ne me tiens plus au courant des derniers développements en moto. Le compteur était "en principe" bloqué à 300km/heure, mais avec les modifications, j'ai réussi à enregistrer 312 km/h, réels au GPS. On la voit ici équipée comme un tracteur pour tirer une remorque légère de camping. Avec la remorque, si je tournais la poignée des gaz trop brusquement, à une vitesse de par exemple 100km à l'heure, la roue arrière pouvait se mettre à patiner, ce que je faisais parfois volontairement. :lol:
Dès les vacances terminées, j'enlevais l'attache remorque et je retrouvais toutes les caractéristique d'une grand tourisme sportif intégrale.
À droite, ce sont des amies qui nous ont accompagnés lors de cette randonnée.
Mais la moto, ça ne pardonne pas. Notre amie, la conjointe de l'autre couple, s'est tuée une semaine après son retour de vacances avec nous. Ça nous a bien sûr dérangés mais quand on est motard on se dit que ça fait partie des risques. Mais c'est bien dommage.
Image


Ici, c'est Gaétane le long du Blue Ridge Parkway, un parc linéaire dans l'est des États-Unis qui s'étend sur près 700 km, entre le nord de la Virginie, jusqu'au Tennessee et en Géorgie. Aucun véhicule commerciaux n'est admis sur cette route. Uniquement des autos et des motos, encore des motos. Il y a des véhicules récréatifs, mais de petites tailles à cause de la route qui est trop sinueuse et montagneuse. C'est le paradis de la moto sur terre. Bien des gens viennent d'Europe pour faire le Blue Ridge Parkway, entre autres une section célèbre appelée Deal's Gap, où il y a 300 et quelques courbes serrées sur une distance de 11 milles. Il y a bien sûr de belles routes de moto ailleurs sur la planète, notamment dans l'Ouest du continent nord-américain mais il semble que nulle part on peut retrouver près de 1000 km (si on additionne avec le Natchez Trace), de routes sinueuses réservés à autos ou des véhicules de loisirs.
Image


Lors de certaines été, nous nous sommes rendus jusqu'en Nouvelle-Orléans.
Quand on quitte le Blue Ridge, on descend à Nashville, Tennessee, on prend ensuite un autre parc linéaire, le Natchez Trace, qui s'étend sur près de 300 km jusqu'au Mississippi. De la ville de Natchez, sur le Mississippi, on file vers la Nouvelle-Orléans.
Ouf, les températures de 42degrés à l'ombre. Nos vacances n'étaient jamais assez longues pour nous permettre de se rendre dans l'Ouest. Faire de la moto sur de longues distances, c'est exigeant et trois semaines, c'est trop court pour traverser le continent aller et retour en un rythme de vacances.
Mais la photo ci-dessous n'est pas prise à la Nouvelle-Orléans (je dois faire un peu de recherche pour les mettre en ordre) mais à la rivière du Diable, à St-Sauveur, lors d'une courte sortie.
Une petite note: la tente à l'arrière n'est pas la mienne; pas bien conçue et trop lourde à mon goût.
Image[/img]


Sur la photo ci-dessous: avec la glacière installée sur l'avant de la remorque.
Image


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar kara » Lun Jan 28, 2013 3:37 am

Bon alors vu le froid qui court un peu partout enfin pour vous !!!!! :D je vais vous emmener au soleil !!!!!
Par contre je n'ai pas fait de tri alors cela va être un peu de tout mais par contre il y à ma belle île de marie-galante, les îles des Saintes,la Dominique et Petite terre cela fera plaisir à Vardy !!!!!

Des fleurs

Image

Image

Image

Image

un beau régime de banane !!!!!

Image

Cela vous dirait de manger un peu de thon ????

Image

Moi aussi je veux manger au restaurant !!!!!! et la salade verte Miam Miam !!!

Image

Image

Et voilà les Saintes désolée d'être devant mais le paysage est tellement magnifique !!!

Image

Maintenant ma belle île mon petit coin de paradis Marie-galante et ses plages magnifiques !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Marie-galante est aussi surnommée l'île aux cents moulins (en réalité l'ONF en à recensé 101 !!!)

Image

Un défilé de charrettes décorées dans mon petit village de Saint-louis de Marie-galante

Image

Image

Image

Image

Image

Départ en catamaran pour l'île de la Dominique avec deux arcs en ciel (je n'ai pas pu prendre d'autres photos de la Dominique mon appareil est tombé en panne

Image

Une cascade de l'île de la Dominique (il y en à énormément !!!)

Image

Toujours en Dominique un Cacaoyer et ses fruits

Image

Image

Couchers de soleil de Marie-galante (les changements de couleurs sont au fur et à mesure des minutes passant et je trouve cela vraiment féerique !!!)

Image

Image

Image

Image

Image

Elles font si mal et pourtant de toutes beautés les Méduses !!!!

Image

Et maintenant une nouvelle sortie pour l'île de Petite-terre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un dernier petit tour à Marie-galante pour finir........

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà le repas !!!! de bonnes langoustes !!!!
Bon j'espère que je ne vous ai pas trop barbée avec toutes ces photos !!!!

Image
Amicalement Kara
Eclectus ""Rubis et Opale"",
p royales ""Adan et Eva"", p à collier, p à moustaches, pennant, palliceps, kakariki, inséparables, turquoisines, exotiques.
Mon avatar ""Titiz""
Caramel,Réglisse,Wok
Avatar de l’utilisateur
kara
Embryon
Embryon
 
Messages: 83
Inscription: Ven Jan 11, 2013 11:42 pm
Localisation: Antilles (île de Marie-galante)
Ville:

Messagepar Shamane » Lun Jan 28, 2013 8:30 am

Kara, il ya des maisons à vendre dans ton coin :lol: J'y vais de ce pas...

Loupin, motard à tes heures. Un trip de moto ça doit être génial. C'est le rêve de mon chum... un jour...
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Pika-beau » Lun Jan 28, 2013 8:39 am

Merci Alouette pour le nom des oiseaux. Et le petit jaune qui me fais la pose, tu le connais?
C'est vrai qu'on dirait que le poisson saute, mais il est dans un aquarium :lol:

Wow Kara, ton île est magnifique! Superbes photos.
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Loupin » Lun Jan 28, 2013 8:58 am

Shamane a écrit:
Lapin, motard à tes heures. Un trip de moto ça doit être génial. C'est le rêve de mon chum... un jour...



Disons que c'était plus qu'à mes heures, avec un kilométrage annuel qui variait entre 25 000 et 30000 kilomètres.

C'est maintenant du passé, avec de merveilleux souvenirs d'une activité qui a un côté "extrême" manifeste, sans parler de son côté zen. Comment en effet être à l'aise et détendu sur un bolide sur des routes sinueuses alors que, sans faire de figure de style, c'est ta vie qui est en jeu à chaque instant.

Je ne le recommande pas à mes enfants, je trouve cela trop dangereux. :wink:


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar sebypick » Lun Jan 28, 2013 9:12 am

Elles sont tous superbes vos photos,de quoi faire rêver!!! :D
Et Loupin,vous avez une sacré femme a ce que je vois!!! :wink: Super!!
On a du beaux mondes sur ce forum!!
Bonne journée a vous tous!!
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Messagepar Jojo18 » Lun Jan 28, 2013 9:56 am

Kara tu l’affrètes quand l'avion, je voudrais pas louper le départ il va y avoir foule :lol: :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar kara » Lun Jan 28, 2013 10:05 am

Merci à tous bon il va falloir que vous preniez des tickets il va y avoir trop de monde aux Antilles :D :D
toutes vos photos aussi sont superbes aussi bien les unes que les autres !!!! mais je vois qu'il y à des motards alors nous avons pour la Métropole quand on y va une Goldwing et ici un trike !!!! et mon mari est fou de la moto et moi aussi mais ici on peut pas en faire et pour la Métropole comme mon mari à été très fatigué il y à deux ans on à pris une moto un peu pépère !!!!
Amicalement Kara
Eclectus ""Rubis et Opale"",
p royales ""Adan et Eva"", p à collier, p à moustaches, pennant, palliceps, kakariki, inséparables, turquoisines, exotiques.
Mon avatar ""Titiz""
Caramel,Réglisse,Wok
Avatar de l’utilisateur
kara
Embryon
Embryon
 
Messages: 83
Inscription: Ven Jan 11, 2013 11:42 pm
Localisation: Antilles (île de Marie-galante)
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités