choisir mon perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar kooky.lisa » Dim Fév 03, 2013 8:39 am

Le coup de cœur que tu as eu à l'animalerie peut se transformer en cauchemar à la maison...
Si jamais tu devais néanmoins prendre celle ci, veilles à ce que les test des 4 principales maladie soient fait au moins (et récemment surtout !)
Et reviens nous avec plein de photos :D
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar sidech » Dim Fév 03, 2013 9:28 am

Ce n'est pas par e qu'on achète en animalerie que ça tourne nécessairement au cauchemar ! Cependant, si tu achètes en animalerie, assure-toi que ton contrat d'achat prévoit une " garantie " en cas de maladie prouvée, et assure-toi de faire voir ton oiseau dans les délais prescrits par un vétérinaire aviaire (obligatoirement, pas un véto régulier, ça ne donne rien). Ici, les bonnes animaleries donnent la consultation chez le vétérinaire aviaire avec l'achat, et tu as 24 heures pour le faire examiner. Si problème, tu as des recours.

Également, pour un premier perroquet, c'est très important de ne pas avoir peur de l'oiseau. Tu vas faire des erreurs, c'est immanquable, et ton oiseau va profiter de ta faiblesse à son avantage. Un jour il va essayer de te mordre pour tester ses limites, et s'il sent ta peur, tu risques de te retrouver avec de gros problèmes. Le risque d'avoir un plus gros perroquet pour débuter est là. Ce qui est mignon avec un petit peut devenir un régime de la terreur avec un gros ! Est-ce qu'il y a des espèces plus faciles que d'autres ? Oui. Pourquoi plus faciles ? Tout simplement parce que leur tempérament fait en sorte que les erreurs des débutants ont moins d'impact. Une erreur avec une calopsitte n'a pas la même conséquence qu'avec un Amazone ou un Cacatoès ! C'est un peu comme pour un chien. Une erreur avec un chihuahua n'a pas la même conséquence qu'avec un puissant et têtu bouledogue !

De toute façon reste sur le forum et nous allons te conseiller. Et sois à l'écoute. Il ne faut surtout pas traiter un perroquet comme un chien ou un chat !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar shadow » Dim Fév 03, 2013 10:24 am

En animalerie hormis le fait que tu vas payer bien plus cher ( du simple au double ) tu as un bon risque de maladie. Même si les responsables disent que le vétérinaire a vu l'oiseau, je ne fais absolument pas confiance. As tu vérifie le plumage, souvent en magasin les perroquets ont les plumes des ailes taillées pour démontrer a quel point ils sont " attaches " a l'humain...
Et en achetant un oiseau en 'magasin tu favorises ce style de commerce, parce que celui sur lequel tu as craque sera immédiatement remplacé ...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar fleurd'O » Mar Fév 05, 2013 3:44 am

merci oui c est le soucis que je me pose avec un achat en animalerie, peut être vaut il mieux que je m'oriente chez un éleveur...mais on me propose plus souvent un gris qu'un cacatoes quand je leur parle de moi et de ma vie. :roll:
les animaux sont ma passion et j'ai besoin d'eux pour vivre.
fleurd'O
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Sam Juin 23, 2012 9:31 am
Localisation: pas de calais
Ville:

Messagepar vardy » Lun Mar 04, 2013 10:31 pm

quand je leur parle de moi et de ma vie.
Bah ça alors de mieux en mieux.
Ne prend pas de perroquet s'il te plait.
Image
Avatar de l’utilisateur
vardy
Perruche
Perruche
 
Messages: 182
Inscription: Mer Jan 09, 2013 6:40 pm
Localisation: France
Ville:

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité