Vidéo éducative

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

Vidéo éducative

Messagepar missz » Mer Jan 23, 2013 11:46 am

J'ai toujours montré à Yoshi (mon amazone) diverses vidéos, surtout de perroquets, ce qui l'intéresse toujours beaucoup. D'ailleurs la petite anecdote, un jour je lui ai montrée une vidéo d'elle, et sa réaction fut très drôle !

Ceci dit, j'ai constaté qu'elle aime regarder la télé et me voir jouer aussi à wow. Et du coup, je lui ai fait une playlist avec le film RIO 8) et des vidéos éducatives également pour lui apprendre les couleurs, les formes et à compter. Je lui ai mis des dessins animés comme Richard Scarry ou les Bisounours.

Est-ce que vous aussi vous montrer à vos compagnons des vidéos ? Est-ce que vous connaissez des dessins animés éducatifs ou avec des perroquets...
Avatar de l’utilisateur
missz
Embryon
Embryon
 
Messages: 72
Inscription: Mar Sep 20, 2011 11:26 pm
Localisation: Lyon
Ville:

Messagepar smartine57 » Mer Jan 23, 2013 1:09 pm

La question que je me pose, c'est jusqu'à quel point les perroquets voient ces vidéos. Leur vue est excellente, avec en plus la capacité de voir les UV, mais si ils peuvent percevoir le clignotement d'un fluorescent qui est imperceptible pour nous, comment voient-ils les images d'une télé ou d'un ordi??? Comment le frame rate, le nombre d'images par seconde est perçu par eux. Je vais chercher un réponse.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Pralina » Mer Jan 23, 2013 7:16 pm

très bonne question Smartine... j'avais lu ya pas longtemps des articles sur la complexité de la vue des perroquets... par contre rien au sujet des télés à ce que je me souviens.... :?
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Nikita1364 » Mer Jan 23, 2013 7:51 pm

C'est un très bon sujet, car effectivement la télévision a été crée par l'homme pour l'homme.
Mon chat adore les dessins animés, au point de se cacher au fond du fauteuil quand son ami chat vient le chercher pour se balader ! (Ce n'est pas une blague du tout !)
Alors que mon chien ne voit pas les images de la télé. Un aboiement, il est en alerte je lui montre que cela ce passe dans le petit écran, il ne fixe pas l'image du tout !
Il en est de même pour Skype, le chat fixe l'image, écoute ! Le chien non ! Il entends la voix mais ne comprend pas vraiment d'où elle vient, il cherche son maître ailleurs, ça le déstabilise sur l'instant !
Histoire à suivre du coup pour nos perroks, je sais qu'ils entendent la voix, ils y répondent !!! :wink:
Je ferais un test aussi avec Skype et Lola !!!
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Messagepar Nikita1364 » Mer Jan 23, 2013 7:58 pm

Par contre, j'ai lu plusieurs fois que le langage utilisé dans les dessins animés, les oh, ah, etc ainsi que les voix un peu niaises leurs plaisent (aux perroquets) comme il est prouvé que pour les bébés humains, ceux qui en font un peut trop (pour les parents surtout !) sont appréciés par les touts petits...
A suivre donc...
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Messagepar kooky.lisa » Jeu Jan 24, 2013 8:06 am

Ici, mon chien regarde la TV tous les jours !
Dès qu'il y voit un animal, et même s'il n'y a aucun son, il lui aboie dessus.
Pour les perroquettes, on leur a déjà montré des vidéos et c'était très amusant, car notre amazone changeait complètement de comportement selon l'espèce sur la vidéo. Dès qu'elle voyait un autre amazone, elle essayait de s'approcher ; pour les autres espèces, elle regarde mais ça ne l’intéresse pas plus que ça.
Également, quand je joue sur la tablette à un jeu où on tire des bulles, elle suit les bulles jusqu'à leur arriver et essaye de les "manger".
Mais pour la TV, je pense que c'est plus les sons qui les intéresse.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar shadow » Jeu Jan 24, 2013 8:35 am

Je connais aussi un chien qui aime la télé surtout quand il y a d'autres animaux. Les miens n'y prêtent pas attention, ils n'aiment pas quand il y a des match, je pense que le bruit les gênent. Les oiseaux n'y font pas attention non plus. Autant ils aiment la musique autant les images sur écran....ça ne les intéresse pas.
Dans beaucoup d'études sur les animaux, les images, photos, écrans tv ou ordinateurs sont utilisées. Je suppose que cela doit être encourages de façon a ce que les animaux en tiennent compte.
Il me semble que nos oiseaux reproduisent beaucoup ...je connais plein de perroquets qui sont fou de brosses a dents, de clavier, ou souris... pour les écrans a priori sans intérêt pour eux, s'ils voient leurs humains y attacher de l'importance, ils regarderont de plus près.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar Niki60 » Jeu Jan 24, 2013 11:36 am

J'ai déjà eu un chat qui s'assoyait près de la télé et voulais attraper la rondelle au Hockey :lol:
Bonne journée à tous!

Sasha Congo de 13 ans
Julia Timneh de 14 ans

Niki
Niki60
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 202
Inscription: Dim Sep 12, 2010 11:11 am
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar Pralina » Ven Jan 25, 2013 10:03 pm

en cherchant j'ai trouve ceci, qui est assez interessant, sur le champ de vision des perroquets, par rapport aux autres oiseaux:

http://rspb.royalsocietypublishing.org/ ... .0374.full

et ceci sur la sensibilite visuelle aux ultraviolets:

http://rspb.royalsocietypublishing.org/ ... 2/107.full
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Pralina » Ven Jan 25, 2013 10:30 pm

J'AI LA REPONSE!!!!!!!! :) :) :)

birds see images at a much higher frequency than us humans and thus detect movement much better. This is important for spotting predators (or for raptors spotting mice). E.g. most parrots can see at about 150-200 frames per second (fps), so when they watch television (about 24 fps for normal TV and 50-60 fps for HDTV), it looks like a slide show to them. Birds can also perceive very slow movements, such as the movement of the sun.
This should be taken into account with lighting of the area your parrot is in. Most regular neon tube lights have a frequency of 120Hz, which probably looks to your bird as if someone is constantly turning the light switch on and off. So in order to avoid behavioral issues you should make sure to at least use a 400Hz tube.


Voila l'article tres bien ecrit, tres clair :

http://flyingmacaws.blogspot.ca/2011/11 ... s-eye.html

ensuite vous pouvez approfondir vos recherches dans Google en tapant frequency et bird vision ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar vardy » Lun Jan 28, 2013 12:16 am

Et comment voient les néons(poissons)?Je plaisante ;pour Antiope régime GULLI(dessin animés)sur un ecran led;couleurs ;sons etc.. à discrétion..
WOW !comment est appréciée la dernière version? Un pittbullParrot.
Image
Avatar de l’utilisateur
vardy
Perruche
Perruche
 
Messages: 182
Inscription: Mer Jan 09, 2013 6:40 pm
Localisation: France
Ville:

Messagepar missz » Mar Jan 29, 2013 9:57 am

J'avais lu quelque part - et il faut que je retrouve l'article - que les chats peuvent regarder la télé depuis peu de temps, car c'est un problème d'images par seconde. Avant ils voyaient la télé comme si c'était au ralenti.

Donc avec les nouveaux films et les nouvelles télés, je me demande si nos oiseaux voient toujours en slowmotion. Ça doit être ennuyeux ! :D
C'est clair, qu'ils ont une vue parfaite ! Yoshi est capable de repérer des toutes petites choses très éloignées, impossibles à voir pour nous humains.

En tout cas, Yoshi aime bien les films que je lui passe. Elle les suit, elle leur parle, elle cri.... Bref, il faut que j'en trouve d'autres, si vous avez des idées. :D
Avatar de l’utilisateur
missz
Embryon
Embryon
 
Messages: 72
Inscription: Mar Sep 20, 2011 11:26 pm
Localisation: Lyon
Ville:

Messagepar Mijo » Mer Jan 30, 2013 4:56 pm

Maggie réagit beaucoup à un jeu sur le cellulaire. C'est un chat et elle touche même l'écran parce qu'elle a compris que ça le fait réagir. Si on change pour le perroquet ou le chien elle ne réagit pas et se désintéresse même.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Jojo18 » Mer Jan 30, 2013 5:03 pm

Mijo elle appuie avec sa langue sur l'écran ?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar Mijo » Mer Jan 30, 2013 5:18 pm

Non avec son bec :wink: et on voit bien qu'elle a toutes les plumes relevés :lol: J'ai essayé de faire un vidéo mais elle devenait toute timide :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Enrichissement et foraging

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités