faire perchoir de cordes

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

faire perchoir de cordes

Messagepar smoka111 » Jeu Déc 27, 2012 12:31 pm

je ne me souvien plus de qui avait mis pleins d'adresse mais il y en avait une qui expliquait comment faire des perchoir de corde tournée et c'était en anglais??

Avez-vous déja fait une bicyclette pour perroquet?si oui pouvez-vous m'expliquer?j'aurai besoin des dimentions pour conure a joue verte.Sinon je vous montrerai la mienne quand j'aurais fini. :)

Il y a aussi des patins a roulette que je vais bricoler en fin de semaine et la aussi j'aurai besoins des dimentions pour ma conure et mon jardine :)
Avatar de l’utilisateur
smoka111
Embryon
Embryon
 
Messages: 94
Inscription: Sam Jan 23, 2010 7:51 pm
Localisation: Rouyn-Noranda
Ville:

Messagepar Invité » Jeu Déc 27, 2012 1:02 pm

Pour les perchoires en corde tournée, voulez-vous dire comme un perchoir spirale en corde ou un perchoir en bois avec de la corde tournée à l'entour?

Si c'est le perchoir en bois, c'est très facile. Ce qui est un bonus, car il faudra peut-être changer la corde souvent en dépendant de votre oiseau et ses habitudes. Par contre, je ne pense pas si je laisserai un perchoir entourée de corde dans la cage quand on est pas là, à vous de juger. Moi, je n'aime pas faire des trous dans mes branches car c'est un invitation à les craquer en deux, alors j'utilise cette méthode:

1. Je prends une longueur de corde et je laisse 3-4" dépasser le bout (vous pourriez laissez dépasser moin si la corde est plus fine, moi j'utilise du 1/4"). Cette partie qui dépasse va servir pour faire un noeux plus tard.

2. Prend la corde et allonge la sur la branche jusqu'au bout, moi je le met en dessous. Vous pouvez l'attacher avec des zip-ties pour faciliter la tâche et la garder en place.

3. Là, vous allez entourer la corde autour de la branche et de la corde. Arrêtez souvent pour la serrer. Si vous avez utilisé des zip-ties, enlevez-les à fur et à mesure. Laissez un bon 2-3" vide au bout pour évitez que la corde glisse. Si vous utilisez une branche naturelle, l'idéal c'est d'arrêter juste avant un noeux.

4. Quand la branche est entourée jusqu'à l'autre bout, utilisez le bout de corde pour faire un bon noeux. Couper la corde qui dépasse à une longeur sécuritaire pour votre oiseau.

C'est sur que ce méthode gaspille une longueur de corde, mais moi je la préfère car pas besoin de faire des trous dans des perchoirs et, contrairement à la méthode où on fait un noeux sur chaque bord, je trouve que la corde ne glisse pas beaucoup et reste bien serrer. Mais, moi j'ai une grosse poulette, la méthode avec les noeux sur les deux bouts sera peut-être suffissant pour des petits pattes délicates. Et n'oublie pas de l'inspecter très souvent. Comme moi j'ai besoin d'arranger un noeux.

Voici une photo de mon perchoir pour montrer.

Image
Invité
 

Messagepar smoka111 » Jeu Déc 27, 2012 4:03 pm

je parle de ceux qui sont fait comme une queue de cochon et non se n'est pas pour mettre dans les cages mais dans mes parcs et au plafond

merci :D
Avatar de l’utilisateur
smoka111
Embryon
Embryon
 
Messages: 94
Inscription: Sam Jan 23, 2010 7:51 pm
Localisation: Rouyn-Noranda
Ville:

Messagepar Invité » Jeu Déc 27, 2012 4:52 pm

Je m'excuse d'avoir mal compris. Le perchoir en queue de cochon, on l'appelle souvent « boing » en Anglais. Je mentionne au cas que ça pourra faciliter vos futurs recherches. Je ne sais pas si c'est le lien spécifique que vous cherchez, mais voici des plans. http://www.bellaonline.com/articles/art6814.asp
Invité
 

Messagepar smoka111 » Jeu Déc 27, 2012 9:12 pm

oui c'est bien de cela que je parle :D un gros merci
Avatar de l’utilisateur
smoka111
Embryon
Embryon
 
Messages: 94
Inscription: Sam Jan 23, 2010 7:51 pm
Localisation: Rouyn-Noranda
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité