Moulée que je ne connais pas.

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Ruby84 » Lun Jan 21, 2013 7:25 pm

merci Smartine :)

et je vois que je me suis bien " plantée " dans les choix que j'ai fait ....

un KK2 Rosalbin , c'est considéré comme un adulte , à 5 mois 1/2 ????
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Avatar de l’utilisateur
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1270
Inscription: Dim Déc 02, 2012 12:39 pm
Localisation: AVIGNON - le sud de la France ( 84 ) Vaucluse
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Lun Jan 21, 2013 7:41 pm

J'ajouterai seulement un petit quelque chose concernant le Power Treat.

Power Treat de Harrison est EXCELLENT pour inciter nos perroquets à aimer les extrudés de marque Harrison, mais effectivement ils ne peuvent pas être donnés à long terme (sauf comme gâterie). :wink: Parce que le Harrison est LA meilleure compagnie pour ton perrok, MAIS le problème c'est qu'elle est tres difficile à faire accepter, surtout si ton oiseau est habitué avec un extrudé coloré et sucré comme P15. Donc avec les Power Treats, ils apprennent à aimer tranquillement. La compagnie recommande donc 1/4 de Power Treat pour 3/4 d'extrudées Maintenance... jusqu'à ce que ton perrok mange bien les extrudés Maintenance.

Et on s'entend que c'est quand même une bonne gâterie, plein de bonne huile de palme rouge. :wink:
Dernière édition par poussin hawaien le Lun Jan 21, 2013 8:08 pm, édité 1 fois.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Lun Jan 21, 2013 8:08 pm

Dans la mesure où ça ne fait pas comme les Nutriberries qui étaient sensés faire aimer la moulée Lafeber, mes perruches ne voulaient que les Nutriberries et pas la moulée!
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Lun Jan 21, 2013 8:14 pm

Bien un nutriberries, c'est pleins de graines et de fruits séchés et un tout petit peu d'extrudés.... Le power Treat c'est un extrudé de même taille et de même apparence que l'extrudé Maintenance, donc ce n'est pas le même principe non plus. Ici ça a fonctionné et je connais des gens qui ont eu des expériences similaires.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Mar Jan 22, 2013 8:06 am

mon véto préconise des power treats tous les jours avec la gamelle d'harrison's.
3 pour Tia (amazone) et 5-6 pour Luna (ara)
pourtant elles acceptent très bien les extrudés toutes les deux.
c'est sûr qu'elles se jettent dessus avant le reste comme une friandise en somme...
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mar Jan 22, 2013 8:31 am

Les Power Treat sur une base quotidienne pour des oiseaux SEULEMENT pour une periode de transition ou pour des oiseaux qui ont besoin d'une diète plus riche en noix. Si tu vas sur le site de Harrison, c'est ce qu'il conseille.

Donc pour Tia, amazone, 3 croquettes par jour, je ne suis pas d'accord. Les amazones sont l'espèce par excellence qui doit faire attention aux gras. Non, non, non. Comme dit Smartine, quelques uns par semaine pour elle pas plus.

Pour luna, c'est autre chose. Un ara doit avoir plus de gras dans sa diete, donc effectivement 30% de ses extrudés Maintenance peuvent être remplacés par Power Treat (encore là selon la directive de la compagnie)

Elles prennent Harrison Maintenance comme extrudés de base?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Mar Jan 22, 2013 1:50 pm

Jusqu'à aujourd'hui la high potency et à compter de demain la lifetime. Mon véto voulait attendre que Luna ait 8 mois avant de les passer toutes les deux sur cette formule.
Est ce que le gras n'est pas bon juste à cause de l’embonpoint qu'il peut apporter ou niveau santé ces 3 "croquettes" par jour peuvent jouer?
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar kooky.lisa » Mar Jan 22, 2013 2:02 pm

Rectification !!!
Mon chéri rentre à l'instant de chez le véto et nous avons donc à présent un sac de lifetime fine et un sac de lifetime coarse et plus de power treats, le véto lui ayant dit qu'il fallait arrêter maintenant.
Par contre, il lui a dit que le coarse se donner "à volonté" tout comme le fine.
Tu confirmes?
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar smartine57 » Mar Jan 22, 2013 2:11 pm

Coarse: grossier, à gros grain.
Fine: fin, délicat.
C'est seulement la présentation. On peut avoir la même formulation avec différentes textures et grosseurs. Je prends la superfine pour mes perruches.

Alors que High Potency, c'est vraiment plus Haute Puissance, plus potent. Lifetime (existence) c'est dans le sens de tous les jours. D'autre manufacturiers utilisent le terme maintenance.

Je ne savais pas qu'elle n'avait que 8 mois, cela change bien des choses.

Le vet l'a t-il trouver grosse pour lui couper les treats? Même les bébés KK2 peuvent faire de l'embonpoint, mais ils doivent aussi dépenser énormément d'énergie pour grandir. Je lui donnerais moi ses gâteries puissantes si son poids est bon.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mar Jan 22, 2013 2:41 pm

Les extrudés coarse sont mieux à mon avis pour un amazone et un ara. Je doute que le fine fasse l'affaire, car c'est tres tres petit.

En réalité, ton amazone devrait recevoir 8-9 croquettes (20-25g) de Coarse Lifetime par jour. Donc, 3 Treats, c'est beaucoup quand même étant donné qu'il faudrait alors donner seulement 5-6 croquettes d'extrudés Lifetime......

Non l'embonpoint n'est pas le seule problème. En fait c'est surtout le foie qui est extrêmement fragile chez un amazone et voilà pourquoi pour garder un foie fonctionnel à long terme il faut faire attention au gras. Mais comme je te disais, pour ton ara Luna, ce n'est pas la même chose!!!! Elle a besoin d'une diete plus riche en gras. Reçoit elle plusieurs grosses noix par jour?

En réalité, le High Potency contient 15% de gras et le power Treat 15% aussi, donc pour un ara, je ne vois pas le souci de continuer à en offrir quelques uns par jour si elle apprécie. L'huile de palme rouge est excellente pour le plumage.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Mar Jan 22, 2013 2:56 pm

Le véto a coupé les treats pour les deux pour qu'elles aient toutes les deux la même alimentation, sachant que chacune va piqué dans la gamelle de l'autre tous les jours.
Elles ont la fine depuis le début et même Luna arrive à les manger.
Elles viennent de goûter le coarse toutes les deux et ont adorés autant que si c'était les power treats, donc voilà ce que je pense faire :
Continuer à donner une poignée de fine à Tia et deux poignées de fine à Luna + comme pour les treats, 3 coarse à Tia et 6 à Luna. (ou 5 et 8 puisque là, ça ne pose pas de soucis).
De toute façon, on a plus une seule treats et elles aiment autant les coarse donc c'est tout bénéf là.
A savoir que Luna a aussi tous les jours 6 grosses croquettes de Tropican et Tia en a droit à une par jour juste pour ne pas faire de différence + une petite poignée chacune de Tropican granulé
Et pour le fun, 3-4 croquettes P15 colorées chacune (d'ailleurs on en prendra plus car elles s'en foutent royalement !!!)

Luna mange (environ, ça dépend des jours évidement) 1 noix cerneau, 1 noix de pécan, une amande et une noix du brésil.
Tia a le droit a environ 5 amandes par semaine.
Sinon, depuis peu, une dizaine de graine de courge par jour chacune.

Merci beaucoup à vous 2
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar Pralina » Mar Jan 22, 2013 5:53 pm

Dernierement sur un autre forum, je suis tombee sur plusieurs posts qui m'informaient que la Harrisons ne serait apparamment vraiment pas une bonne option pour la moulee... malgre ce que l'on croit et que nos vets maintenant la recommandent (avant c'etait la Lafeber, apres la Hagen.... ).

Il paraitrait en plus que la Harrisons n'est pas en fait a 100% organique. Et en fait vu que a la base elle est composee de mais. Et le mais americain n'est JAMAIS (ou quasiment) organique.
Et on le sait tous que le USDA donnent des certificats pas mal a n'importe qui donc.... je n'en doute meme pas que ce soit pareil pour la Harrisons....

Je ne voudrais pas donner non plus aucune moulee qui est a base de soya... encore pour la meme raison, le soya n'est jamais organique aux Etats, et en plus il est traite apres cueillette par des produits chimiques derives de petrole qui sont hautement dangereux et cacerigenes...
(meme chose pour tous les produits a base de soya pour consommation humaine qui sont faits de soya importe des Etats) - le seul tofu "safe" par exemple est le Unisoya, fait entierement au Quebec de soya d'ici.

Plusieurs personnes disent aussi qu'apres tests de plusieurs moulees, la Harrisons a vraiment terni le plumage de leurs oiseaux... donc clairement il y a un probleme de composition de la moulee... qui n'est pas necessairement ecrit sur le paquet!!!

Je vous mets donc un de ces posts:

http://theparrotforum.com/viewtopic.php?f=8&t=8419

Qu'en pensez-vous?

C'est sur que je priorise la moulee bio.. par contre si je dois couper la Harrisons aussi (que mes oiseaux adorent) le choix devient pas mal restreint. La Goldenobles aussi ils l'adorent, mais elle est sucree et contient du soya... :? pas mal complexe.....

Celle que je n'ai jamais essaye c'est la Rice Diet... je ne la trouve pas.... est-ce que quelqu'un sait quelle boutique en ligne en vend???

Finalement est-ce que quelqu'un d'entre vous a entendu parler de Bird-elicious et de Mme Machelle Pacion, qui serait une nutritionniste pour perroquets ... :shock:
http://thebestbirdfood.com/about-the-founder/

et qui aurait une diete revolutionnaire (encore une fois) pour eux. vous pouvez en lire plus sur leur blog, mais leur bouffe est "temporairement" hors vente pour causes du "marche financier present" :

http://thebestbirdfood.com/tag/bird-elicious/

Serieusement, plus que j'en lis sur les sites de fabricants de bouffe, plus je me dis que ce sont TOUS des charlatans!

:?
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Ruby84 » Mar Jan 22, 2013 6:36 pm

j'ai bien tout lu , mais j'ai du mal à tout bien comprendre , pour savoir ce qui serait bon , en marque de moulées , pour Ruby ( kk2 rosalbin de 6 mois ) , en nourriture quotidienne ( et accessoirement en friandises pour son foraging ou récompenses ) . et la quantité qu'il faut donner au maximum ....

sans parler des légumes que je lui donne tous les jours ( cuits et crus ) + du quinoa cuit .

donc moi je lui donne " Care + " de chez Beaphar , parce que je les trouvais pas trop grasses . mais je ne sais pas si elles sont bien équilibrées . il les mange bien maintenant .
est-ce que je peux continuer à lui en donner ?
j'ai eu une cuillère mesure avec , et ça contient 11 grammes de ces extrudés.
je ne sais pas si vous connaissez . voici le descriptif :

Image

et dans ce que je vais recevoir dans la semaine , soit :
- Harrisson's high potency coarce
- Harrisson's power treats
- Zupreem Natural perrpquets / conures
- Kaytee Exact Rainbow Extrudés Maintenance Perroquets

que puis-je lui donner RÉELLEMENT qui soit correcte ? et en quelle quantité .
et que dois-je ne JAMAIS commencer à lui donner ?

sinon , quand je ferai une autre commande , que me conseillez vous de lui acheter , en moulée journalière ?

j'attends beaucoup de vos réponses, car j'espère y voir plus clair pour l'alimentation de mon bébé rose ( mais à 6 mois , peut-on encore dire " bébé " ? )

:D :D :D :D :D :D :D :D
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Avatar de l’utilisateur
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1270
Inscription: Dim Déc 02, 2012 12:39 pm
Localisation: AVIGNON - le sud de la France ( 84 ) Vaucluse
Ville:

Messagepar Jojo18 » Mer Jan 23, 2013 8:39 am

poussin hawaien a écrit:
En réalité, le High Potency contient 15% de gras et le power Treat 15% aussi, donc pour un ara, je ne vois pas le souci de continuer à en offrir quelques uns par jour si elle apprécie. L'huile de palme rouge est excellente pour le plumage.


La j'ai une question les P15 sont à 16% et vous trouvez que c'est pas bien, je suis un peu perdu :roll:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar shadow » Mer Jan 23, 2013 9:17 am

Mes oiseaux ont des granules. Les éleveurs chez qui j'ai pris 'les oiseaux les nourrissant avec. Donc je continue mais je ne suis pas convaincu que ce soit indispensable pour leur santé.
Une nourriture fraîche, variée, des graines de qualité je crois que c'est suffisant.
Les granules sont un peu comme les croquettes pour chiens. Il y a tout dedans, les vitamines sont ajoutées par rapport aux besoins de l'animal. Alors pour ceux qui veulent faire vite et simple...pratique.
Sachant que les fruits et légumes suivant ou on les prend, on pu trainer x jours en magasin, perdant pas mal de leurs propriétés...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité