Ma toute belle ... partie au ciel .....

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar poussin hawaien » Mar Oct 16, 2012 9:48 pm

Merci encore à vous tous pour votre soutien :coeur:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar myrgag » Lun Nov 26, 2012 12:32 pm

Chère Poussin, je cherche mes mots... tu étais là quand j'ai appris la nouvelle samedi au souper bénéfice. À voir ton visage, c'était clair que tu portes ton deuil... ce matin je suis venue lire ce post... c'est vraiment triste, mais toi et ton conjoint avez tout fait pour que Leelou soit heureuse et ait une bon vie saine. Et tout fait ce qu'il fallait, ce que vous pouviez faire, quand c'est arrivé.

Éventuellement, il ne restera plus que les bons souvenirs. Ça prendra du temps... je compatis, je comprends, le suis passée par là moi aussi, il faut laisser le temps faire son oeuvre et ton chagrin finira par s'estomper. D'ici là, j'en prends une partie dans mon coeur pour t'aider à le supporter.

Belle Leelou, petit ange immaculé, vole bien haut dans le ciel et repose en paix avec tous nos chers disparus à plumes, à poils et à écailles! Always loved, Never forgotten. :cacatoes:
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Ven Nov 30, 2012 10:08 am

Merci Myrgag :bisou:

Oui c'est encore très difficile pour moi d'en parler. Mais tranquillement, le temps fait son oeuvre............. Comme tu le dis si judicieusement, "Always loved, Never forgotten" J'ai tout gardé en mémoire dans ma tête, dans mon coeur: ses beaux yeux bruns, son doux plumage, cette façon si particulière qu'elle avait de nous regarder, ses chansons, ses danses. Elle est enterrée sur le côté de notre maison. Et vous allez rire, je suis un peu gênée de vous l’avouer mais je vais porter régulièrement des noisettes sur sa "tombe".... :oops: Bon, je sais bien que ce sont les écureuils qui s'en donnent à coeur joie ensuite, mais ce n'est pas grave. C'est symbolique. Vous comprenez, Leeloo se serait damnée pour avoir des noisettes. C'était de loin ce qu'elle préférait le plus au monde... après mon mari. Alors je vais lui en porter quelques unes, je lui parle, lui dit combien elle me manque, qu'il n'y a pas une journée, pas une heure que je ne passe sans penser à elle .... et cela m'apaise un peu. Si elle me voit quelque part de là-haut, alors elle sait que je ne l'ai pas oublié.

Le cacatoès, est et restera toujours pour moi le perroquet qui me fait le plus "vibrer", celui que je ne me lasse pas de contempler, celui qui est vraiment fait pour moi. Tout ça je le sais. Mais pour le moment, je n'envisage pas de reprendre un cacatoès. Je ne suis apparemment pas faite pour en posséder. J'ai perdu mon cacatoès goffin décédé d'aspergillose en 2006, ensuite il y a eu Kirby qui a fait un cours passage dans ma vie et dont vous connaissez l'histoire, et puis ma belle Leeloo, décédée à son tour d'une saleté après seulement 2 ans de vie commune. :cry: :cry: :cry:

Il y aura sans doute un autre perroquet qui entrera dans notre vie à moyen terme. Nous avons quelques projets qui nous redonnent le sourire. La cage de Leeloo trône toujours dans ma cuisine, vide et triste, en attente. Mais certains jours sont plus difficiles que d'autres, et ces jours-là je me dis que je devrais tout simplement m'en tenir là. C'est difficile de faire un deuil, mais c'est aussi très difficile de devoir recommencer encore et encore. Tisser des liens avec un nouvel oiseau, faire son éducation etc. Nous avions tellement fait de beaux progrès avec Leeloo. Il y en avait encore beaucoup à faire bien sur, mais nous avions beaucoup avancé. Et maintenant, elle n'est plus là................ J'essais de ne pas en vouloir à la vie, mais je lui en veut quand même et j'en viens à croire que je suis un peu maudite :cry:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar monic » Ven Nov 30, 2012 10:50 am

:cry: tu m'as tirée des larmes! Pour avoir perdu des animaux trop tôt, je comprend tellement le vide que c'à laisse! Elle a été chanceuse cette belle fille de t'avoir eu dans sa vie!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar kooky.lisa » Ven Nov 30, 2012 12:40 pm

Quand Pepito est parti, le fait de voir la cage vide et tout ce que cela impliquait était le pire pour moi...
Comme vous, je ne peux que comprendre cette douleur...
Pourquoi moi? Qu'est ce que j'ai fais pour mériter ça? Et pourquoi le monde continue de tourner? Pourquoi personne ne comprend cette peine???? "c'est bon, ce n'est qu'un animal !!!! C'est pas tes parents, pas tes enfants !"
On a l'impression d'être complétement incomprise...
Je compatis à ta douleur et te souhaite bien de la force !
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar myrgag » Ven Nov 30, 2012 1:13 pm

Aille, je te comprends quand tu parles de l'investissement et que c'est donc difficile de toujours recommencer. Avec mes huit perroquets (petits j'en conviens, mais très dynamiques), mon assiette est pleine. Je ne sais pas comment Mijo ou Marie-T font - et encore Marie-T a ralenti ses opérations vu son état. Et Mijo n'est pas seule, elle a Robert et, enfin je l'espère, ses enfants qui l'aident.

Tu fais bien d'aller te recueillir sur la tombe de Leelou, ça ne peut que t'aider à lui dire au revoir. Je suis retournée voir les tombes de mes chats à Stoke près de Sherbrooke, enterrés là en 1999, me reste à aller faire un tour à Masson, près de Gatineau, pour voir celle de ma belle Betty Boop. Tu déménages trop souvent que je me suis dit, alors Mimine, je l'ai fait incinérer - au bout d'un an dans le congélo! - et je garde son urne près de moi dans ma chambre. C'est d'ailleurs ce que je prévois faire avec mes piouts.

Nous sommes privilégiés de vivre entourés d'une telle beauté. Comme toi, je ne me lasse pas d'admirer mes oiseaux et de les regarder vivre. C'est difficile de croire qu'ils descendent des dinosaures, tellement leur plumage est parfait, tellement ils sont vulnérables et en apparence fragiles, et pourtant si curieux et intrépides.

Mais je manque de temps pour m'occuper personnellement de chacun d'entre eux, c'est pas comme au début quand je n'avais que Tarzan, il avait toute mon attention, puis Prunelle est arrivée, et à un moment donné j'en avais cinq, la belle Sunny est entrée dans mon chandail (4 ans, le 17 décembre!) et le beau Chester dans mon coeur (3 ans le 20 déc) et les petits sont passés au deuxième plan, c'est beau quand je peux gratter la tête de Prunelle cinq minutes dans une journée, en fait, il faut que l'oiseau vienne réclamer son dû sinon j'ai pas le temps. Et c'est bien ce qu'ils font presque tous, ils viennent m'assiéger quand je travaille à l'ordi, ils se perchent sur moi, autour de moi, me regardent, m'asticotent, pillent mon assiette, me disputent ma souris, arpentent mon clavier - bonjour les fautes de frappe et les fientes dégoulinantes entre les touches!

Je les adore et j'apprécie les progrès que certains font - notamment Charlotte la petite sotte, mon insé dragronne, qui s'est tenue sur mon doigt sans me mordre dernièrement, elle a fait là un progrès inespéré au bout de trois ans, je lui gratte la tête et elle se laisse faire, elle a presque l'air d'aimer ça!

Des fois, je me dis que je pourrais voyager, j'ai la job parfaite pour ça, je suis à mon compte, avant c'est ce que je faisais, je partais pour un mois. Je rêve d'aller en Espagne... de retourner dans la jungle du Costa Rica... Aujourd'hui j'ai du mal à partir 24 h et je me sens coupable d'aller veiller chez des amis. Quand je pense à l'avenir, je me dis que dans quinze ans, j'en aurai moins, quelques-uns seront partis, et qu'il va falloir que je me rappelle que je m'étais dit que ça s'arrêterait là, que je n'en adopterais plus parce que je serai trop vieille et que je risquerais de partir avant eux... idée qui m'est insupportable, vois-tu, j'en fais parfois de l'insomnie... pi là je me dis : ben non, un petit insé, ça vit pas si vieux que ça, c'est pas de trouble, envoye donc!

Mais je ne veux pas d'un autre youyou, pcar Chester est unique et nul ne pourrait le remplacer, c'est pareil pour ma conure Sunny, je ne crois pas que l'on puisse avoir une relation plus fusionnelle que ça. Et qui pourra remplacer Tarzan, mon tout premier insé, le plus beau, le plus fin, le miraculé, mon fidèle ami qui ne manque jamais de se blottir dans mon cou - malgré Charlotte et ses nombreux toutous? Et les calos? Les calos sont des écervelées! Mais tellement sympathiques et drôles, au bout de deux ans, Pico s'est vraiment attachée à moi, elle est toujours à mes pieds ou derrière moi sur le dossier de mon fauteuil, elle me suit partout. Petite princesse offusquée et vulnérable - elle me fait penser à la Rose du Petit Prince. Èlle se croit terrible avec ses quatre épines! Tu vois, j'essaie de ne pas y penser, mes yeux s'embuent quand je pense à ça, je redoute leur départ, je fais mon deuil d'avance...
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar kiwi35 » Ven Nov 30, 2012 1:31 pm

Je suis de tout coeur avec toi, j'ai aussi, au mois d'octobre, perdu mon grisou à l'âge de 6 ans : malformation cardiaque. Il est parti subitement
Après 1 mois et demi j'y pense encore tous les jours.

Je comprend ta peine et t'envoie plein d'ondes positives afin de traverser ces dures moments
Salsa , gris d'afrique
Coconut décédé le 10 oct 2012
Souky, rottweiler
et minou la chatte
Avatar de l’utilisateur
kiwi35
Conure
Conure
 
Messages: 638
Inscription: Ven Juin 13, 2008 4:19 pm
Localisation: Estrie
Ville:

Messagepar Pralina » Dim Déc 02, 2012 7:00 pm

Je viens de lire ton histoire!!! Toutes mes condoléances pour ta belle Leeloo!

comme plusieurs avant moi l'ont dit, elle a été heureuse dans votre foyer, elle a appris beaucoup et y a passé beaucoup de beaux moments. et c'est ce qui compte le plus! même son dernier souffle a été dans tes bras! elle a eu la chance de vous avoir jusqu'à la fin!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Précédente

Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité