Ma toute belle ... partie au ciel .....

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Perroquette » Lun Sep 24, 2012 4:39 am

Je decouvre a l'instant cette terrible nouvelle :cry:
Je suis de tout coeur avec toi Poussin,j'imagine trop bien la dechirure qui blesse ton coeur
Je t'envoie a toi et a Leeloo,mes plus douces pensées et je te souhaite a toi et ta famuille enormément de courage
Je t'embrasse
Avatar de l’utilisateur
Perroquette
Conure
Conure
 
Messages: 642
Inscription: Lun Mai 16, 2011 4:15 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar shadow » Lun Sep 24, 2012 6:42 am

Ça semble une telle injustice....j'ai pris des oiseaux parce que c'est sensé vivre si longtemps les perroquets....je n'ose imaginer
De tout cœur avec vous.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Lun Sep 24, 2012 8:55 am

Je suis terriblement triste pour toi :(
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar GREY_DIAMOND » Lun Sep 24, 2012 10:06 am

Je viens d'apprendre cette terrible nouvelle. Il est tout a fait normal que tu aies besoin de temps pour t'en remettre. J'espère pour toi que la nécropsie t'aidera a tourner la page un peu mieux.

Toutes mes pensées vont pour toi, Leelo et ta famille. Bon courage et reste forte :calin: :calin: :calin:


Ps: Tu y es surement pour rien, ne te culpabilise pas comme ça :bisou:
Avatar de l’utilisateur
GREY_DIAMOND
Lori
Lori
 
Messages: 1140
Inscription: Jeu Juin 21, 2012 3:44 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Lun Sep 24, 2012 12:24 pm

J'attends les resultats de la necropsie aujourd'hui en theorie. Ouf! Que j'ai hate de savoir..... Meme si j'essais de me dire que c'est surement rien que je ne pouvais prevenir ou qui est contagieux, "le petit hamster dans ma tete" ne s'est pas arrêté beaucoup les derniers jours. Je vais me connecter dès que j'obtiens les conclusions pour les partager avec vous.

Merci encore à vous tous de votre soutien. La douleur s'estompe un peu et devient plus supportable. Je ne tiens TRES occupée pour y reflechir le moins possible. Je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire, mais cela fonctionne plutot bien. Fuir la douleur. Quoiqu'il en soit, il y a toujours ces moments clés de la journee qui me font serrer le coeur: par exemple les repas, alors que je ne l'entend pas reclamer sa part. Lorsque je reviens à la maison et que je n'entend plus son cri impressionnant qu'elle faisait pour m'accueilir. Lorsque je me sers du lavabo de la cuisine au moment du souper et qu'elle ne se precipite pas pour se faire laver à son tour..... :(

Leeloo laisse un grand vide dans mon coeur, mais aussi dans ma vie et je dois re apprendre à vivre sans elle.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar marjokiwi » Lun Sep 24, 2012 3:39 pm

Je ne suis pas très présente sur le forum ces temps-ci mais... :cry: J`ai eu tout un choc lorsque j`ai appris hier soir le drame que tu vis présentement ma pauvre Stéphanie. Je sais très bien ce que tu dois avoir vécu,lorsqu`elle t`a quitté dans tes bras. :cry: Je l`ai vécu moi aussi et sa fait très mal,la douleur est si terrible et difficile à expliquer. J`en pleure,sa me touche tellement ce que tu vis présentement. Je ne sais que te dire de plus que ce qui a déjà été dit. Mes sincères sympathies Stéphanie ainsi qu`à ta petite famille. Je t`envoie des gros câlin et je pense bien gros à toi dans ces moments si difficiles. Prends bien soin de toi. :calin: :calin: :calin:
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar caro123 » Lun Sep 24, 2012 5:26 pm

je n avais pas vu ce post c est vraiment une triste histoire,y a pas beaucoups de mots pour t aider a te réconforter mais on pense tous tres fort a vous dans ce sale moment.courrage a vous
fidji ara nobilis 1 an
Avatar de l’utilisateur
caro123
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Mar Déc 27, 2011 11:10 am
Localisation: belgique pont-a-celles
Ville:

Messagepar Joliane » Lun Sep 24, 2012 8:27 pm

Que c'est triste pour toi et ta famille. :( Toutes mes sympathies pour la perte de ta cocotte et je pense fort à toi. Bon courage.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mar Sep 25, 2012 9:59 am

J’ai reçu les résultats de la nécropsie en fin d’après midi hier:

Une insuffisance cardiaque secondaire à la présence de lésions d’athérosclérose au niveau de l’aorte


On m’a dit qu’il y avait beaucoup de plaques graisseuses au niveau de l’aorte de son coeur, ce qui fait que la circulation sanguine ne se faisait plus bien du tout. Ces « plaques » rendent les artères rigides et le cœur doit forcer pour y pousser le sang. Avec le temps, le cœur se fatigue et des complications d’origine cardiaque surviennent car l’apport en sang au cœur n’est plus suffisant.

On m’a expliqué que l’athérosclérose était très souvent associée à des morts subites chez les perroquets sans qu’aucun signe avant-coureur de la maladie ne puisse être remarqué. Le vétérinaire a insisté sur le fait qu’il était excessivement rare que l’athérosclérose soit diagnostiqué du vivant de l’oiseau, presque toujours après une mort inexpliquée.

Les facteurs prédisposant à la maladie étant l’obésité, la consommation d’aliments gras et le manque d’exercice. Il y aurait également une composante génétique importante. Leeloo avait un poids santé, mais elle a eu une diète exécrable (seulement des graines de tournesol) pendant les 15 premières années de sa vie (chez ses anciens proprios). Elle n’était pas très active non plus, ne volait que très rarement, préférant marcher pour se déplacer. Elle avait 17 ans.

Donc voilà. Dans les circonstances, se sont de bonnes nouvelles. Cela me soulage beaucoup d’avoir la confirmation que je n’aurais rien pu faire, ni voir avec plus de vigilance. Même diagnostiqué avant, il parait qu’il n’y a rien à faire contre cette condition…. Elle en était à un stade terminal.

Ce soir nous allons enterré son corps sur le coté de la maison et lui faire une petite cérémonie d’adieu :(
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Fernand » Mar Sep 25, 2012 11:09 am

Ça doit quand-même être un soulagement, vu les circonstances... J'aurai une pensée pour vous ce soir :coeur: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar jojo » Mar Sep 25, 2012 11:28 am

poussin hawaien a écrit:J’ai reçu les résultats de la nécropsie en fin d’après midi hier:

Une insuffisance cardiaque secondaire à la présence de lésions d’athérosclérose au niveau de l’aorte


Donc voilà. Dans les circonstances, se sont de bonnes nouvelles. Cela me soulage beaucoup d’avoir la confirmation que je n’aurais rien pu faire, ni voir avec plus de vigilance. Même diagnostiqué avant, il parait qu’il n’y a rien à faire contre cette condition…. Elle en était à un stade terminal.

Ce soir nous allons enterré son corps sur le coté de la maison et lui faire une petite cérémonie d’adieu :(



Avec toute la vigileance dont vous faites preuve avec vos oiseaux, il aurait été très surprenant que la mort soit dû à une négligeance de votre part Stéphanie.

Donne un gros bisou à Leeloo de ma part, sert la fort sur ton coeur et laisse-la partir ! Souviens-toi des bons moments avec elle car je suis certaine qu'ils furent nombreux. :cry:

Bon courage !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar GREY_DIAMOND » Mar Sep 25, 2012 11:32 am

J'aurai également une pensée pour vous ce soir :calin:
Avatar de l’utilisateur
GREY_DIAMOND
Lori
Lori
 
Messages: 1140
Inscription: Jeu Juin 21, 2012 3:44 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Mijo » Mar Sep 25, 2012 11:54 am

Je serai avec vous en pensée. xoxo
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Zoziau » Mar Sep 25, 2012 12:30 pm

C'est terrible, je viens d'apprendre la triste nouvelle.
Comme les autres, je comprends ta souffrance.
Même si d'avance, j'étais persuadée que tu n'aurais rien pu faire de plus, la nécropsie dois te soulager un peu.

De tout coeur avec toi et ta petite famille :calin:
Je t'envoie de gros bisous et pense très fort à vous :bisou:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Avatar de l’utilisateur
Zoziau
Conure
Conure
 
Messages: 858
Inscription: Sam Mai 26, 2012 2:41 am
Localisation: Belgique-Hainaut
Ville:

Messagepar Lise Durocher » Mar Sep 25, 2012 1:24 pm

Quelle triste histoire, c'est terrible pour toi, une fois les larmes séchées, il ne vous restera que les très belles images, et le souvenir d'une belle relation. Un oiseau a été choyé sous vos bons soins, son destin a voulu que ce soit trop court. Personne n'y peut rien.
Je partage ta peine rapèle toi qu'elle a été heureuse chez vous, que vous l'aimiez et lui avez offert le meilleur de vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Lise Durocher
Garderie
Garderie
 
Messages: 763
Inscription: Lun Mai 28, 2007 8:50 am
Localisation: Brossard
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités