Début de foraging

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

Début de foraging

Messagepar Lolly » Mar Mai 15, 2012 7:05 pm

Comme je le disais dans un autre post, hier je suis allé voir Dr Julie Hébert et on va essayer de sevrer complètement Éliot du Halopéridol. Elle m'a dortement suggérer de me mettre au foraging, en faire le plus possible pour le distraire au maximum.

J'ai commencé aujourd'hui, mais je manque un peu d'imagination :lol:

J'ai envellopé le bol de moulé de papier et j'y ai fait un trou au milieu... mais ni Callao, ni Éliot n'y est allé. J'avais aussi pris des billes de bois avec un trou au centre où j'y avais insérer de la moulé. Aujourd'hui, ça n'a pas fait fureur, demain je vais plutôt mettre des languettes de papier dans le bol.

Puis j'ai envelloper des peanuts dans du papier que j'ai accroché sur une chaine dans la cage. J'ai le carrousel que Callao a bien aimé essayer d'ouvrir les porte et j'ai un jouet où plusieurs petits bols sont accroché un par dessus l'autre où j'y ai mis de la moulé et une ou deux graine de tournesol. J'ai mis quelques goûtes de beurre de peanut sur un jouet fait en assiète de carton et j'ai accrocher un peu partout dans la cage des pots de yogourt vide où j'y ai mis des noix, de la germination et de la moulé. Par terre j'ai mis un bol avec du papier d'essuie tout, tout plein de petit jouets en bois et quelques gâteries que Callao s'est amusé à tout vider partout, puis pour finir j'ai inséré des fruits dans deux balles avec des trous qui sont suspendu sur des jouets.

Au début ils ont exploré, mais ils se sont vite tanné...

Je manque d'imagination pour quoi mettre dans les cachettes. De la moulé, un peu de fruits, un peu de noix, mais je ne peux pas exagérer avec les noix, ni avec les fruits, donc ça devient difficile.

Avez-vous d'autre suggestion?
Ah oui j'oubliais, j'ai aussi mis une noix de grenoble un peu craqué et une courge avec des morceaux de raisin inséré dedans.
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Avatar de l’utilisateur
Lolly
Conure
Conure
 
Messages: 576
Inscription: Mer Juin 14, 2006 3:01 pm
Localisation: Deux-Montagnes
Ville:

Messagepar Joliane » Mar Mai 15, 2012 9:12 pm

Ici pour le forraging, les nutriberries fonctionnement bien. J'en mets dans un jouet forraging en forme de balle avec des trous seulement en dessous et je mets également du papier et des jouets de patte en plastique pour rendre le tout plus difficile.

Je cache également des morceaux d'amande (touts petits) dans des balles de vigne et des jouets divers. Pas toujours à la même place.

La dernière fois que j'ai vu le Dre Langlois, vétérinaire, elle m'a dit qu'un perroquet devait avoir 4h de forraging par jour dans sa cage. J'y suis pas encore, mais j'y travaille. Je manque également d'idée sur quoi mettre comme gâterie dans le forraging. Je mets surtout des fruits (papaye, bleuts ou framboises), des nutriberries, des morceaux d'amande, des fois des morceaux de peanut et parfois des graines de tournesol. Il a son plat de germinations+ légumes et un bol de moulée dans sa cage.

Bonne chance avec le petit Éliot. :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Pralina » Dim Mai 20, 2012 9:57 pm

il faut bien comprendre aussi que du forraging c'est ben beau avec de la bouffe.... mais un moment donné ils n'ont plus faim les petits! ;)

essaie plutôt de cacher leurs jouets favori, comme des jouets de patte. chez nous par exemple les balles ont la cote alors je peux les cacher partout et ça les stimule de les chercher! :)

aussi, pour le forraging, ma technique est de tenir la noix entre mes doigts, de leur montrer avant, et de la cacher dans le jouet/papier ensuite! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:


Retourner vers Enrichissement et foraging

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités