Transport aérien inséparable vers la France

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pralina » Sam Juil 28, 2012 4:40 pm

Oui interessant en effet, surtout pour un cacatoes!!! Comment il a fait? Tu viendras nous raconter ca, Myrgag!!!

Mais peut-etre c'est different dependamment des pays aussi... hmmm
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar myrgag » Dim Juil 29, 2012 9:42 am

En effet, lui a pris SwissAir, qui n'accepte qu'un seul oiseau par vol (pas par personne, par avion!) alors il aurait a fallu qu'il revienne chercher son toui. En fait il pensait le faire à Noël, mais les permis étaient échu (les permis CITES ont une durée limitée) alors c'était trop compliqué et c'est pour ça que Pépin est ici avec moi (et me picosse le cou pendant que j'écris).

Sinon c'était les mêmes démarches, isolement de 10 jours avant après, certificat d'un vétérinaire de l'Agence d'inspection des aliments, ben compliqué.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Pralina » Mer Aoû 01, 2012 6:45 pm

Wow cool merci Myrgag! :)
et Swissair est-ce que l'oiseau est en cabine avec son humain ou bien en cargo, comme Yupala? si tu le sais.... ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar myrgag » Jeu Aoû 02, 2012 9:14 am

Je lui ai demandé mais il n'a pas répondu à cette question, je viens de lui écrire de nouveau pour lui reposer.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar myrgag » Jeu Aoû 02, 2012 3:36 pm

Il m'a répondu : Dans la soute... les oiseaux étaient interdits en cabine.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Pralina » Jeu Aoû 02, 2012 6:09 pm

aha!!!! ok merci! :) donc meme chose mais il l'a fait avec un gros oiseau!! c'est bon a savoir que ca existe!!! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Yupala » Mer Oct 03, 2012 8:02 am

Désolée de ne pas avoir répondu avant, je ne voyais pas que le topic roulait encore.

Je ne suis pas sûre de comprendre c'était quoi le 200$ à l'aéroport de Mtl???


Bon alors en fait, au départ de Mtl, il a fallu que je paye la place de mon oiseau dans l'avion. Quand j'avais acheté mes billets, c'était juste pour moi avec une réservation (non payée) d'un emplacement en soute pour mon oiseau. J'ai du payer cet emplacement seulement le jour du départ. Le tarif dépend de la taille de la cage et de la longueur du trajet. Donc pour moi, c'était 200$. C'était comme payer sa place à mon oiseau!


Et est-ce que tu as su finalement dans quelles conditions elle a été placée dans l'avion? Est-ce qu'il y a un membre d'équipage qui surveille? Est-ce que la température du compartiment est bonne? Est-ce que vraiment ils mettent les transporteurs entassés l'un sur l'autre, un gros chien à côté d'un inséparable???
Ou est-ce qu'il y a un minimum de contrôle et de bon sens?


Honnêtement, de ce côté-là, je n'ai pas fait ma difficile. J'avais quand même posé ces questions-là. On m'a dit que l'animal était transporté avec le plus grand soin (surtout un oiseau m'a-t-on précisé) et que le compartiment à animaux était pressurisé et chauffé, tout comme pour les passagers humains au-dessus! Après, quand j'ai amené mon oiseau pour le laisser à un agent, il l'a placé sur la cage d'un gros labrador marron. L'agent m'a dit qu'ils allaient voyager ensemble. Apparemment, c'était les deux seuls animaux sur le vol. Mais je pense qu'ils ont mis les cages de la même manière dans la soute (mon oiseau sur la cage du chien). Ils ne se voyaient pas de cette manière. Mais je n'ai pas vraiment eu plus de précision. Pour le deuxième vol (après correspondance), c'est simple, mon oiseau était le seul animal en soute.
Mais étant donné l'attitude des gens à qui j'ai eu à faire, je me suis sentie en confiance. Ils avaient l'air de bien traiter les animaux et de veiller à leur confort (pas trop les secouer ou les stresser). Après, on ne peut jurer de rien. Ça doit aussi dépendre des compagnies aériennes.
Mais à ce que je vois, c'est loin d'être simple! peu importe le pays ou la compagnie.
Yupala
Coco
Coco
 
Messages: 32
Inscription: Jeu Avr 05, 2012 9:28 am
Localisation: Launac (France)
Ville:

Messagepar Yupala » Mer Oct 03, 2012 8:19 am

Ah aussi pour réagir là-dessus :

Parce que je me dis ok, ton oiseau était juste choquée sans plus .... mais mettons qu'il se mettrait à crier à tue-tête ... ou à paniquer à la vue d'un énorme chien (prédateur) collé sur lui???


En fait, Yupala n'avait jamais connu de chien ou de chat jusque là. Je ne pouvais pas anticiper sa réaction. Mais depuis que nous sommes arrivés en France, elle a été confronté à plusieurs chats qui pululent dans le quartier. Et, chose comique, elle s'approche au plus près... juste pour les narguer!! Tant qu'il y a une vitre! Mais c'est vraiment pour les agacer parce qu'elle se pavane de l'autre côté de la vitre, se lisse les plumes et fait comme si de rien n'était alors qu'elle a été se placer exprès derrière la vitre pour les narguer. Elle nous fait bien rire avec ça.

Image
Image

En revanche, une fois, un chat (joueur ou chasseur?) est entré et à commencé à jouer autour de la cage. Bizarrement, là, elle ne faisait plus la fière et piaillait (de peur) recroquevillée sur la plus haute branche de sa cage! Heureusement, je suis passée par là à temps!! Depuis, je ne laisse plus la baie ouverte sans surveillance!! Trop peur d'un accident.
Yupala
Coco
Coco
 
Messages: 32
Inscription: Jeu Avr 05, 2012 9:28 am
Localisation: Launac (France)
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Oct 04, 2012 8:31 am

C'est arrivé souvent sur mon forum. Les chats sont attirés beaucoup plus par les petits oiseaux qui bougent beaucoup. Je crois que je vais allé en France me partir une compagnie de moustiquaire et faire fortune. :occasion:
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Pralina » Sam Nov 24, 2012 10:43 pm

smartine57 a écrit: Je crois que je vais allé en France me partir une compagnie de moustiquaire et faire fortune. :occasion:


Quelle bonne idée, Smartine!!!!! :)

Merci, Yupala, pour les précisions, c'est très intéressant de lire ton expérience! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar dubaiparrot » Mer Jan 23, 2013 11:53 am

bonjour j'aurai deux question a poser @yupala:
Pourriez vous me donner les coordonnés de votre vétérinaire?
Et 2 aviez vous eu besoin des documents cites ?
et 3 merci pour les info tout au long du forum ^^
et désoler pour le déterrage de post... :couack: [/list]
dubaiparrot
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Sam Sep 03, 2011 7:39 am
Localisation: France
Ville:

Messagepar dubaiparrot » Ven Jan 25, 2013 1:39 am

up
dubaiparrot
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Sam Sep 03, 2011 7:39 am
Localisation: France
Ville:

Messagepar Mijo » Ven Jan 25, 2013 11:52 am

écris lui en mp :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar dubaiparrot » Ven Jan 25, 2013 12:36 pm

Pas bete
dubaiparrot
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Sam Sep 03, 2011 7:39 am
Localisation: France
Ville:

Déterrage du post

Messagepar Yupala » Sam Mar 23, 2013 1:41 pm

Ça fait un petit moment maintenant que la question a été posée mais sait-on jamais, si ça peut servir.
Pour le vétérinaire... à Montréal? Le premier vétérinaire (en clinique) que j'étais allée voir, c'était la clinique Hôpital Vétérinaire de l'Est (8700, av Chaumont, Anjou, QC H1K 1N6) mais ils ne pouvaient rien faire pour moi par rapport au transport international de l'inséparable. En fait, il fallait appeler l'Agence Canadienne d'inspection des aliments (je ne me souviens plus exactement du nom du vétérinaire mais ils n'étaient pas nombreux à s'occuper de ces cas-là). Ce sont eux qui s'occupent de "l'exportation" d'animaux domestiques, dont les oiseaux.
Pour répondre à la deuxième question : non, pas besoin de documents CITES car les inséparables n'en font plus partie (depuis qques années, très récent).
J'espère que ça peut aider!
Yupala
Coco
Coco
 
Messages: 32
Inscription: Jeu Avr 05, 2012 9:28 am
Localisation: Launac (France)
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités