L'accumulation compulsive

Vous pourrez discuter des articles ajoutés sur le magazine

Modérateur: Équipe administratrice

L'accumulation compulsive

Messagepar Mijo » Mer Mar 07, 2012 7:32 pm

Dernière édition par Mijo le Lun Avr 09, 2012 2:35 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Fernand » Mer Mar 07, 2012 8:27 pm

C'est un excellent sujet et surtout d'actualité. Malheureusement, je trouve que ce sujet et cette description mettent encore en lumière le fait que les humains ont besoin de tout qualifier, catégoriser et surtout comptabiliser. Je laisse le soin aux experts de décider du hoarding ou pas et surtout je dénie toutes ces émissions sensationnalistes et à la mode qui dépeignent des sujets et manipulent la vérité pour augmenter leur cote d'écoute. Moi, les César , les super nanny et les qui perd gagne, ça me pue au nez...
Youyou (15 ans): youyou du sénégal
Zibor (20 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Couack » Mer Mar 07, 2012 9:53 pm

Fernand,

Tu as raison! Ces télés-réalités sont parfois indécentes!
Mais pour finir par se comprendre et parler de la même affaire, il faut s'entendre sur un code. Pourquoi une table se nomme-t-elle table??

Et aussi pour préciser ce qui est et qui n'est pas. Certains ont besoin de ça. :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Mer Mar 07, 2012 10:01 pm

Ça fait une lumière sur ce qu'est la différence entre l'interprétation du problème et le vrai problème. Avoir besoin des animaux dans notre vie pour combler un besoin ou un vide c'est normal on appelle ça de la Zoothérapie et tant mieux si en plus on peut aider et grandir! Faudrait pas s'emmêler les pinceaux :wink:
Image
Mijo

Messagepar sidech » Mer Mar 07, 2012 11:10 pm

César et Super Nanny aident les gens, ils font du bien. Je ne crois pas qu'on puisse considérer ces ėmissions comme sensationalistes. Ce sont aussi des émissions respectueuses des gens, je trouve.

Enfin, chacun son opinion !
Dernière édition par sidech le Mer Mar 07, 2012 11:38 pm, édité 1 fois.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar memphis784 » Mer Mar 07, 2012 11:20 pm

Je suis totalement d'accord avec toi Sidech.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Mar 08, 2012 12:17 pm

Je suis d'accord, ces émissions peuvent faire beaucoup de bien et je prends parfois des trucs dans les émissions comme Super Nanny pour le renforcement positif chez les enfants. Et aussi dans les émissions comme Hoarders et Intervention sur comment ces gens se sentent, comment ils en sont arrivés là et comment certains s'en sortent.

Mais, parfois, ça va au-delà de ma pudeur. :shock:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar myrgag » Lun Mai 14, 2012 12:00 pm

Nous sommes tous un peu voyeurs... il faut bien l'admettre.

J'ai regardé quelques épisodes de Hoarders et Interventions, ça peut aider d'autres gens à reconnaître un problème, à trouver des pistes de solutions... mais je ne suis pas devenue une auditrice assidue.

Parfois, le voyeurisme devient carrément morbide : ai-je besoin de voir étalée - c'est bien le mot - toute la vie de l'homme le plus gros du monde, plus capable de se déplacer seul? Les émissions qui traitent de maladies bizarrres, de malformations et de handicaps extrêmes etc. je trouve ça un peu obscène...

Mais la sensibilisation du public, la diffusion d'information auront toujours leur place, surtout si elles sont faites de manière respectueuse et dans un vrai but d'information et non de sensationalisme.
Myriam
Tarzan/Papi/Babou (insés ♂, 13/10/7 ans)
Prunelle/Philomène (calos ♀, 16/9 ans)
Chester (youyou ♂, 11 ans)
Pépino/Fanfreluche (touis cath ♂ et ♀, 13/3 ans)
Tjuk (Bourke ♂, 10 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar monic » Sam Juin 16, 2012 9:51 pm

J'ai regardé quelques fois super nanny car j'étais vraiment étonné des petits monstres qui étaient présentés ! Le pire c'est le ptit qui a sacré un coup de poing sur le nez de sa mère ! Je regardais çà et je me disais qu'ils avaient vraiment besoin d'aide :lol: Dieu merci ce sont pas mes enfants!!!!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Retourner vers Le magazine