Les toui Catherine

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Les toui Catherine

Messagepar Bibilibop » Lun Fév 13, 2012 11:05 am

Bonjour,

Après mes recherches, j'ai décidé de commencer avec des Toui.

Si jamais j'ai vraiment la piqûre et que j'ai assez de temps, on verra pour une conure! ;)

D'abord, pour la cage! Je vous montre deux modèles!
( Ce ne sera pas obligatoirement eux, mais ca m'aide a me faire une idée)

Laquelle serait le mieux? Plus de hauteur, ou plus de largeur? Sont-elles assez grandes?

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage ... agen/41491

http://en.tiendanimal.es/hagen-large-bi ... -4155.html


Ensuite, pour la quantité de Toui:
J'en veux au moins 2, voir 3. Est ce une bonne idée? Sont-ils plus heureux plus ils sont nombreux?
Deux mâles vont se battre?


Puis, la reproduction :
Je dirais pas non à une portée, mais si je mets un mâle avec deux femelle, est ce que ca va me faire des bébés sans cessse ? Je sais que les reptiles le mâle tue carrément la femelle à force de l'épuiser...J'préfere pas en prendre du tout x)


Pour l'alimentation:

Quel moulée je prend ? Pour perruches ondulés?
Qu'est ce que c,est que des germinations?



Pour le prix /éleveur:
Je ne trouve pas d'éleveur de toui... J'ai de la difficulté a me faire une idée des prix. Les seules trouvés sont sur les petites annonces!

Extra!
Quel est la différence entre Catherine et Céleste? Outre la taille.
Laquelle est la mieux selon vous?
Caractère, chants, etc.

Je crois que c'est cela pour le moment... ^^'
Je continue de lire! Merciii"
Bibilibop
Coco
Coco
 
Messages: 37
Inscription: Lun Fév 06, 2012 3:17 pm
Localisation: Montérégie
Ville:

Messagepar lorisdu74 » Lun Fév 13, 2012 11:16 am

Les germinations: ce sont des légumineuses ou des graines que l'on fait germer pour leur redonner vie, ce qui fait qu'elles contiennent une grande quantité de vitamines, autant que la plante entière plus ses fruits.
Céleste/catherine: les célestes ont un caractère d'amazone ( c'est à dire bien trempé ! )
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
Avatar de l’utilisateur
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1372
Inscription: Ven Sep 09, 2011 2:59 pm
Localisation: haute-savoie, ville-la-grand
Ville:

Messagepar Bibilibop » Lun Fév 13, 2012 11:20 am

Je trouve ca ou des germinations? :P

et je ne connais pas les amazones, je ne peux pas comparer! x) Surtout que je ne sais pas ce que tu veux dire par bien trempée
Bibilibop
Coco
Coco
 
Messages: 37
Inscription: Lun Fév 06, 2012 3:17 pm
Localisation: Montérégie
Ville:

Messagepar lorisdu74 » Lun Fév 13, 2012 11:25 am

C'est une expression française, en gros ça veut dire qu'il sait se faire comprendre et qu'il vaut mieux être d'accord avec lui :lol:
Les germinations, tu peux les trouver en magasin bio, mais ça te reviendra à peu près 6 fois moins chère de les faire toi, il y a un post-it dans la section alimentation, créé par Fernand, le manitou des germinations et de l'alimentation des perroquets :wink: , entre autres pros qui fréquentent le forum, je ne les cite pas, ils se reconnaîtront :D
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
Avatar de l’utilisateur
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1372
Inscription: Ven Sep 09, 2011 2:59 pm
Localisation: haute-savoie, ville-la-grand
Ville:

Messagepar Bibilibop » Lun Fév 13, 2012 11:38 am

J'ai lu... je crois avoir compris mais pas sûre x)

Je laisse dans l,eau 12h, puis sans eau 12h?
On doit incliner le pot, le couvercle vers le bas? >.<

je viens de lire que les toui céleste sont prometteurs niveaux paroles. Est ce vrai? Et les catherines?
Bibilibop
Coco
Coco
 
Messages: 37
Inscription: Lun Fév 06, 2012 3:17 pm
Localisation: Montérégie
Ville:

Messagepar lorisdu74 » Lun Fév 13, 2012 12:01 pm

Ben perso, je fais pas comme ça, je prend un bac, je mets un peu d'eau, mes graines, je laisse comme ça 12h, j'enlève l'eau après avoir rincé, je laisse comme ça quelques heures et je remets de l'eau, etc... :)
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
Avatar de l’utilisateur
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1372
Inscription: Ven Sep 09, 2011 2:59 pm
Localisation: haute-savoie, ville-la-grand
Ville:

Messagepar Gat » Lun Fév 13, 2012 12:03 pm

Moi je voterai Catherines sans hésitations ! :D
Mais je ne suis pas très objective sur ce point :wink:
Les Cath sont des petits oiseaux plutôt calmes et peu bruyants. Ils font des petits bruits rigolos. Ils sont peu farouches et adorent grimper partout. Ils ont des gestes assez lent mais quand ils ont envie de rigoler ça s'agite de partout :D

Je ne te conseillerai pas trois touis dans la cage. Si il y a un couple qui se forme et entre en période de repro, il risque de repousser l'autre cath.
Un seul couple c'est très bien :)

Il me semble que les touis célestes sont plus dynamiques et plus territoriales, ce qui parfois peut entrainer des bagarres avec les autres espèces. Pour le bruit je ne sais pas.

Pour l'alimentation n'oublie pas de leur donner aussi des légumes, carrottes, épinards... il y a toute une rubrique Alimentation sur le forum. Jettes-y un oeil c'est très complet :wink:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Avatar de l’utilisateur
Gat
Lori
Lori
 
Messages: 1092
Inscription: Mer Juil 06, 2011 12:22 pm
Localisation: Laval - France
Ville:

Messagepar Misshake » Lun Fév 13, 2012 12:03 pm

Sinon, si tu ne veux pas t'embêter, il existe des germoirs... Ca coûte 15€ à l'achat mais c'est vite rentabilisé et facile d'utilisation, il y a moins de risque que les graines moisissent (ce qui devient très dangereux pour les oiseaux : champignons...)

Sinon, pour la conversation sur les toui, je ne connais pas ces espèces sauf ce que Loris à dis sur le comportement un peu amazonesque du céleste... Un p'tit truc qui se prend pour un gros dur !! :lol:

Mais d'autres passent leur vie avec ces petites boules de plumes et pourront te donner plus de détails.
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Gat » Lun Fév 13, 2012 12:06 pm

Pour les cages que tu propose je trouve ça un peu petit. Plus ce sera grand, plus elles seront mieux :)
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Avatar de l’utilisateur
Gat
Lori
Lori
 
Messages: 1092
Inscription: Mer Juil 06, 2011 12:22 pm
Localisation: Laval - France
Ville:

Messagepar lorisdu74 » Lun Fév 13, 2012 12:06 pm

Et pour les extrudés, je pense que ceux pour perruches conviennet :)
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
Avatar de l’utilisateur
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1372
Inscription: Ven Sep 09, 2011 2:59 pm
Localisation: haute-savoie, ville-la-grand
Ville:

Messagepar Bibilibop » Lun Fév 13, 2012 12:07 pm

D'accord, bah j,aimerais un perroquet qui parle mais au fond c'est pas obligatoire x)
Alors catherine me semblent bien!


Ces cages, elles semblent bien?


Si je prend un couple, je vais pas me retrouver avec une invasion de bébé? :shock:

Merci! ;)
Bibilibop
Coco
Coco
 
Messages: 37
Inscription: Lun Fév 06, 2012 3:17 pm
Localisation: Montérégie
Ville:

Messagepar Shamane » Lun Fév 13, 2012 12:08 pm

Juste un petit mot sur tes choix de cage... Les cages visions sont poches :lol: Elles se lavent mal, se détruisent juste à souffler dessus et ne sont pas très belles (ça c'est mon opinion). J'en ai eue une pour des bec droits et si j'avais le malheur de l'accrocher un peu, elle explosait :shock:

J'ai eue des touis catherine et ça demeure dans mes oiseaux favoris. Tranquilles et clowns en même temps, colleuses et plutôt sociables avec les autres oiseaux. Il est assé facile d'avoir plusieurs catherines ensemble et normalement elles vont bien s'entendent. J'en ai eu 5 à la fois dans une grande volière et je n'avais pas de problème. Pas nécéssairement de bon parleurs, les catherines peuvent dire quand même quelques mots. Il y en a un sur youtube, il s'appelle Leo. C'est une catherine bleu (tappe linnie pour avoir plus de vidéo en anglais) et elle dit quelques mots c'est très cute. Si je n'avais pas de grosses bestioles grise et verte j'aurais une montagne de toui catherine :lol:

Pour les bébés... prend un couple gai tu n'auras pas de trouble :lol: Il n'y a aucun problème à avoir 2 gars ou 2 filles, ils peuvent très bien allé ensemble. J'ai eue 2 soeurs en même temps et elles se minouchait tout le temps
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Bibilibop » Lun Fév 13, 2012 12:11 pm

D'accord pour les cages... :/

C'est celles qu'on voit le plus en animalerie, elles ont éclipsé les autres. Sinon je tombe dans les gros perroquet.
Je vais suivre les annonces alors...

Dans ton groupe, tu avais males et femelles?


Puis une toui catherine, c'est combien environ?
Bibilibop
Coco
Coco
 
Messages: 37
Inscription: Lun Fév 06, 2012 3:17 pm
Localisation: Montérégie
Ville:

Messagepar Lina » Lun Fév 13, 2012 12:11 pm

Certains couple si ils n ont pas de nid la femelle ne pondera pas, pour d autres ils déferont la papier dans le fond de la cage et la femelle pondera la.

Et pour en avoir fait l expérience, j ai mis deux femelle ensemble et la plus veille a fait le papa.
Avatar de l’utilisateur
Lina
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 357
Inscription: Mar Juin 06, 2006 9:07 pm
Localisation: Lanaudiere
Ville:

Messagepar Bibilibop » Lun Fév 13, 2012 12:16 pm

Ouais mais y'avais pas de bébé! :P

J'ai juste peur de prendre 1 mâle et une femelle et de me retrouver avec une usine! j'veux pas devoir avoir une tonne de cages!
Bibilibop
Coco
Coco
 
Messages: 37
Inscription: Lun Fév 06, 2012 3:17 pm
Localisation: Montérégie
Ville:

Suivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités