Les oiseaux sauvages les plus vendus au monde?

Vous pourrez discuter des articles ajoutés sur le magazine

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Gat » Lun Fév 13, 2012 1:30 pm

Merci Jack-Do, je vais aller lire tout ça.
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Avatar de l’utilisateur
Gat
Lori
Lori
 
Messages: 1092
Inscription: Mer Juil 06, 2011 12:22 pm
Localisation: Laval - France
Ville:

Messagepar Perroquette » Lun Fév 13, 2012 4:46 pm

J'en suis toute retournée
Et le regard de ces gris entassés,quelle misere :cry:
L'homme est cruel et destructeur
Avatar de l’utilisateur
Perroquette
Conure
Conure
 
Messages: 642
Inscription: Lun Mai 16, 2011 4:15 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar Boréale » Lun Fév 13, 2012 7:21 pm

En Australie, j'ai été visiter le Currumbin Bird Sanctuary et on y montrait les valises et les tubes de PVC qui avaient servi à expédier des cacatoès. Ceux qui étaient dans la valise que j'ai vue ont été sauvés lors d'une saisie, mais combien d'autres ont voyagé ainsi, entre des Ice Packs et sans air pour respirer ! Un sur 10 arrivait à destination vivant, si je me souviens bien des chiffres...

Je ne sais pas combien de visiteurs ont pu voir ces valises, mais c'est une excellente façon de sensibiliser les gens, je trouve. Pas de danger que je me laisse tenter...j'en suis encore marquée après près de 10 ans !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Shamane » Lun Fév 13, 2012 7:33 pm

:shock: Boréale, je te comprend d'être encore traumatisée!
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Lun Fév 13, 2012 10:05 pm

J'ai travaillé pendant quelques années pour l'agence des services frontaliers (dans une autre vie :wink: ) et c'est aussi les chiffres qu'on nous donnait. 1 sur 10. Mais ceux qui font ca s'en foute royalement, car pour eux, si un seul oiseau survit, c'est le jackpot! :evil: À l'aéroport, il arrivait que nous trouvions des perroquets dissimulés dans des tubes comme tu le décrit Boreale. Un tout petit tube pour un oiseau si gros en comparaison :cry: Heureusement, je n'en ai personnellement jamais découverts, j'en ferais encore des cauchemars aujourd'hui, car pour ce que j'en sais, nous n'en avions jamais trouvé de vivants.. toujours morts à destination. Ils leur donnent de l'alcool avant le transport pour qu'il ne soit pas trop agités... genre tequila. Horrible, inhumain.
Je sais qu'entre la frontiere terrestre Canadienne et Mexicaine, il y a du "smuggling" d'amazones de facon réguliere. C'est un gros problème, meme si on n'en entend tres peu parlé.

Une fois, j'ai trouvé un singe, un petit capucin. Il avait été placé dans une toute petite boite, minuscule vraiment. La boite était dans une grosse valise qui avait été mise en soute. Il n'avait pas survécu. J'avais trouvé ca bien difficile de trouvé son cadavre. Je le revois encore comme si c'était hier. la personne avait prétexté ne pas savoir qu'il se trouvait dans sa valise.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Erratum

Messagepar myrgag » Ven Fév 17, 2012 6:30 pm

Une erreur s'est glissée dans la légende d'une photo : photo 21 de 25
:oops:
Au lieu de Bébé cape à brune né aux Old World Aviaries, il aurait fallu lire Bébé perroquet robuste

On ne se relit jamais assez!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Mijo » Ven Fév 17, 2012 6:36 pm

Voilà le changement est fait, c’est en partie ma faute j’ai fait le changement lorsque Fernand m’en a parlé mais je ne me suis pas relue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar myrgag » Ven Fév 17, 2012 6:43 pm

Mijo, c'est perroquet robuste tout court, ya pas de à tête brune... (traduction de brown-necked parrot : Poicephalus robustus )

Je sais que ce logiciel te donne bien du fil à retordre, désolée!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Mijo » Ven Fév 17, 2012 6:55 pm

voilà :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Valli » Lun Avr 16, 2012 7:41 pm

Je sis peut-être naïve mais je me posais une question au sujet de ce braconnage...Je me dis qu'un perroquet sauvage ne réagit pas comme un élevé à la main, il y a le traumatisme de la capture, enfin, il doit y avoir de gros soucis d' "inadaptation" dans ce contexte... Je me demande qui crée la demande au bout de la chaîne, on arrive encore à trouver ça dans des oiselleries? Je vis avec mon conure à qui je ne connais ni bague ni certificat de cession et pour lequel je me bats pour parvenir à décrocher mon certificat de capacitaire non domestique, il est manipulable dans tous les sens, mais j'ai constamment l'angoisse d'avoir d'une manière ou d'une autre participé à quelque chose d'aussi dangereux et illégal. :(
Fä, l'omnicolore
Wicket, le persan noir et Fantôme, l'européen Blanc
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 251
Inscription: Lun Mai 17, 2010 1:46 pm
Localisation: Paris
Ville:

Messagepar Mijo » Lun Avr 16, 2012 8:00 pm

On oublie souvent que ces oiseaux prélevés en nature ont été nourrit à la main et de façon très agressive! Donc à mes yeux et en regardant mes sauvages on ne peut pas parler de EPP.

Pour en revenir à ton problème ce sont des patagonies? ce sont des oiseaux d'amérique du Sud donc il y a de forte chance que ce soit des oiseaux importés de façon légal pour la reproduction... Non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Valli » Lun Avr 16, 2012 8:20 pm

J'en ai aucune idée,ça fait bientôt neuf mois que je l'ai et jamais ses anciens proprios ne se sont manifestés pour prendre de ses nouvelles, jamais ils n'ont répondu à mes questions ...Je ne sais même pas quel âge il a! J'ai l'impression d'être Hagrid avec son oeuf de dragon...ils avaient l'air bien pressés de s'en débarrasser.
Je crains pour tout. Si demain je dois déménager n'importe qui peut me refuser une location sous prétexte que j'ai un animal qui nécéssite un certificat. Si un jour pour une raison XYZ mes voisins me déclarent la guerre et se plaignent de ses cris et qu'ils découvrent le pot-aux-roses,je n'ose même pas imaginer ce qui arriverait. A chaque fois que le sujet vient sur la table, mes collègues me disent de m'en séparer parce qu'aux yeux de la loi, c'est du recel de braconnage et je risque une amende faramineuse. Mes deux autres encore, même s'ils sont un peu hors-la-loi ils ne dérangent personne avec leurs petits cris mignons. Mais lui, quel coffre quand il s'y met! Je me dis que si j'étais raisonnable je devrais me rendre à la DDSV pour voir quoi faire, c'est ce que m'a conseillé mon véto. Mais d'un autre côté, si je dois leur confier? On a fait plein de progrès ensemble,il se laisse approcher par quasiment tout le monde, il babille quelques trucs, il commence à peine à manger tous ses légumes...
Fä, l'omnicolore
Wicket, le persan noir et Fantôme, l'européen Blanc
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 251
Inscription: Lun Mai 17, 2010 1:46 pm
Localisation: Paris
Ville:

Messagepar Mijo » Lun Avr 16, 2012 8:26 pm

Finalement vos lois peuvent devenir un gros problème :? Selon ce que tu me décris je crois plus que ce soit des oiseaux importés afin de reproduire et non le résultat de braconnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar shadow » Mer Avr 18, 2012 11:07 am

Il ne faut pas non plus te faire un beau film d'aventure les Patagonie sont en annexe II donc n'importe qui a le droit d'en avoir jusqu'à 40 chez soi me semble t il...tu as de la marge non! Les annexe II ne sont pas rare ni en danger donc il n y a pas obligation de marquage! Si tu dois voyager à l'étranger je te conseillerais de faire pucer cet oiseau. Cela te ferait également un papier officiel puisqu à priori tu n'as pas de certificat de cession, de preuve d'achat.
Avec la Patagonie le souci que tu peux avoir, c'est le bruit la destruction, un peu comme tous les perroquets finalement. Reste donc en de bons termes avec tes voisins, ça aide.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar shadow » Mer Avr 18, 2012 11:12 am

L'importation d'oiseaux exotique est interdite en France depuis la grippe aviaire en...je ne sais lplus ! Donc plus d'oiseaux imports récents chez nous. En outre l'élevage fait que cela n'est pas utile, ni nécessaire. Il y a beaucoup d'éleveurs dans notre pays qui commencent à peiner à revendre leur production (crise oblige)
Par le passé il faut être honnête, les gens achetaient un import parce que cela ne valait pas grand chose....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le magazine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité